Tête à Tête de Gerri Hill

Tête à Tête de Gerri Hill

Titre Français : Tête à Tête

Titre Original : Partners

Auteur : Gerri Hill

Date de Sortie : 18 Octobre 2012

Nationalité : Américaine

Genre : Roman d'Amour, Roman Policier

Nombre de Pages : 289 pages

Editeur : Dans l’Engrenage

ISBN : 9-78-2-915342-30-7

Tête à Tête : Quatrième de Couverture

La protégée de Tori Hunter, Casey O’Connor, a intégré la brigade criminelle de la police de Dallas depuis peu. Elle voit arriver avec circonspection sa nouvelle coéquipière, Leslie Tucker, lorsqu’une affaire de meurtres de femmes célibataires émerge et requiert les efforts de deux équipes de détectives.
L’enquête soulève de nombreuses questions sur le modus operandi et les motivations de l’assassin au couteau, ainsi que sur le rôle exact d’un drôle de jeune homme lunaire… Leslie Tucker préférerait que les questions se limitent à la sphère professionnelle, mais la fréquentation de ses nouveaux collègues, et en particulier de sa coéquipière, semble remuer beaucoup de choses en son for intérieur, au moment où elle s’apprête à arrêter la date de son mariage avec son fiancé.

La traque du tueur dans le milieu des sans-abris de Dallas s’organise, mêlant dangereusement sentiments personnels et devoirs professionnels…

Tête à Tête conclut la trilogie des best-sellers de Gerri Hill avec Tori Hunter (Tête Brûlée, Tête Basse) sur une note complexe et mystérieuse qui lui a valu le prix du meilleur roman policier des LFRCA et celui du meilleur roman à suspense sentimental de la Golden Crown Literary Society.

Tête à Tête : Avis Personnel

Tête à Tête est le troisième et dernier volet de la trilogie écrite par Gerri Hill et consacrée à la détective Tori Hunter. Pour celles qui connaissent, vous serez ravies de retrouver cette tête brûlée qui, dans le premier opus est quand même accusée d’avoir poussé son ancien équipier par la fenêtre. Pour les autres, vous découvrirez une lesbienne heureuse et tranquille qui vit avec la femme qu’elle aime, en l’occurrence le détective Samantha Kennedy. Il y a de nombreuses allusions aux premiers opus mais, même si on ne les a pas lu, on comprend parfaitement ce qui se joue.

Je suis une passionnée de romans policiers et j’apprécie particulièrement le style de Gerri Hill, incisif et direct. J’ai dévoré les deux premiers romans comme j’ai dévoré celui-ci (en seulement une seule journée et à peine quatre heures). L’enquête policière est complexe juste ce qu’il faut et les personnages sont intéressants et complexes à souhaits sans que leur vie sentimentale ne soit non plus irréaliste. Autant dire que c’est parfait pour un roman policier.

Je ne peux que vous encourager à découvrir ce roman si vous n’avez pas lu la série des Tori Hunter c’est à dire les romans précédents. Parce qu’en fait, si comme moi vous les avez lu, vous allez forcément être déçue. C’est obligé. L’histoire ne se concentre en effet pas sur le personnage de Tori mais sur sa protégée, Casey. Et, même si elle est souriante et accessible à l’inverse de Tori, elle est seule comme elle, elle est lesbienne comme elle et elle va tomber amoureuse comme elle de sa partenaire hétérosexuelle qui doit se marier bientôt. Parce que le problème réside justement dans les similitudes de la vie personnelle des héroïnes. Casey ressemble un peu trop à Tori, on ne cesse de nous le rappeler et Leslie Tucker est presque un copier-coller de Samantha Kennedy. Si on ajoute à cela le fait qu’on ne sait rien de Tori et Sam à part qu’elles veulent s’acheter une maison, on a l’impression d’une série qui se termine sans s’intéresser aux personnes qui nous tiennent à cœur.

J’aurais aimé connaître le travail de Samantha dans son nouveau service. Savoir comment elle gérait son nouvel équipier. Savoir comment Tori gérait la vie à deux, elle qui a toujours vécu seule. Savoir comment la famille de Samantha avait pris la nouvelle de sa rupture avec son ancien amant et acceptait son homosexualité etc etc. Or il n’est jamais question de cela et au contraire, on revit le même début de relation que Tori/Sam. C’est bien fait d’accord mais j’attendais autre chose dans une clôture de trilogie.

Les fans de la série risquent d’être déçues. Les autres apprécieront ce roman policier efficace et réussi.

Tête à tête  ( Broché )

par Gerri Hill

Prix : EUR 19,25
8 neufs & occasions à partir de EUR 18,25

4.8 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

Tête à Tête : Extraits

« Tori se glissa à pas de loups dans l’appartement et sourit en entendant Sam chanter dans la cuisine. La délicieuse odeur des spaghettis au poulet vint lui chatouiller les narines. Immobile dans l’embrasure de la porte, elle regarda Sam verser sa préparation dans un plat à four.
« Je sais que tu es là, chuchota Sam sans se retourner.
– Ah bon ?
– Oui. Alors n’essaie pas d’entrer en catimini pour me surprendre.
– Tu as besoin d’aide ?
– Oui, s’il te plaît. »
Tori prit la poêle et la maintint en l’air pendant que Sam faisait tomber le reste de son contenu dans le plat. Elle se pencha davantage et posa un baiser léger sur ses lèvres.
Sam sourit, débarrassa Tori de l’ustensile et le mit dans l’évier avant de passer ses bras autour du cou de son amante.
« Tu m’as manqué aujourd’hui. »
Tori soupira et s’abandonna contre elle.
« Oui, pareil pour moi. Dure journée.
– J’en ai entendu parler, chérie.
– Une douche, ça te dit ? proposa Tori en s’écartant légèrement.
– Bien sûr. Mais il va falloir faire vite.
– Pourquoi ?
– Tu es une bonne détective, donc tu avais compris qu’on mangerait des spaghettis au poulet ce soir, répondit Sam en menant Tori dans leur chambre.
– Et alors ? »
Sam déshabilla Tori et ses mains se posèrent avidement sur sa poitrine.
« Alors tu as invité Casey à dîner. »
Tori ferma les yeux lorsque les lèvres de Sam emprisonnèrent son téton. » (Pages 11-12)

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. C’est vrai que l’enquête est « accrocheuse » et je la trouve originale mais on reste sur sa faim côté histoire entre les personnages et c’est un bis repetita de l’histoire du couple Sam/Tori avec deux nouveaux perso. L’amitié Hunter/O’Connor est plutôt sympa mais on aimerait vraiment voir ce que devient Sam, elle n’est qu’un fantôme de ce dernier tome, une sorte de sage conseiller. Ceci dit le couple O’Connor/Leslie reste touchant. Bref à lire comme le dernier d’une trilogie juste parce qu’on a plaisir à suivre cette petite brigade de la crim.

Répondre