The Shannara Chronicles offrira-t-elle un triangle amoureux avec un couple de femmes ?

The Shannara Chronicles

The Shannara Chronicles traduisez Les Chroniques de Shannara en français est une série télévisée américaine dont la diffusion a débuté aux USA sur la chaîne MTV le 5 janvier 2016. En France, elle est arrivée sur SyFy France, le 12 janvier dernier. Développée par Alfred Gough et Miles Millar à l’origine de Smallville, elle est basée sur une série de romans écrits par Terry Brooks entre 1977 et 1985.

L’histoire est celle d’Amberle (Poppy Drayton), jeune princesse des elfes. Bien au fait de ses obligations, elle participe à une course pour désigner les sept Elus qui prendront soin de l’Ellcrys, un arbre emprisonnant dans ses feuilles de nombreux démons. Lorsqu’elle remporte la compétition, Amberle devient l’une de ses Elus. Mais, lorsqu’elle touche l’arbre, elle est prise d’une vision et choisit de s’enfuir, reniant son nouveau rôle.

Sur sa route, elle croise Wil (Austin Butler), un demi-elfe qui protège trois pierres magiques que sa mère, qui vient de décéder, lui a confié. Pierres qu’il se fait dérober par une voleuse et guerrière du nom d’Eretria (Ivana Baquero). La vie de ses trois jeunes se mêle et se complique quand Wil découvre qu’il est le descendant des Shannara, une célèbre lignée bien trop connue…

Si nous parlons aujourd’hui de la série c’est parce que le compte officiel Twitter de celle-ci a récemment laissé planer le doute sur un triangle amoureux intéressant :

Attendez, la princesse et le demi-elfe ? Le demi-elfe et la vagabonde ? Ou la vagabonde et la princesse ?

Visiblement la chaîne a décidé de compliquer le triangle amoureux un peu comme dans Lost Girl. Pour renforcer cette idée, la scène à laquelle le tweet fait référence. Dans une immense baignoire, les deux jeunes femmes entièrement nues discutent. Alors qu’Amberle met en cause l’attitude d’Eretria prête à séduire n’importe quel homme pour obtenir ce qu’elle veut, cette dernière lui fait bien comprendre qu’elle ne séduit pas que les hommes. Elle s’approche alors de la princesse sans l’ombre d’une ambiguïté sur ses intentions avant d’être interrompue…

Celles que tout oppose, ont peut-être une chance de vivre quelque chose. Après, il ne peut également s’agir que d’un coup marketing puisque l’histoire suit les romans et qu’il n’est à aucun moment question de relation lesbienne entre les deux héroïnes. En tout cas, une affaire à suivre de notre côté…

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre