Episode 01 – Pilot (Langoureuse & Libertine)

Episode de la série The L-Word  (Saison 1)

Pilote d’1h30 séparé en deux épisodes de 45 min en France

Productrice exécutive : Ilene Chaiken
Réalisatrice : Rose Troche
Scénaristes : Ilene Chaiken, Kathy Greenberg et Michele Abbott
Avec : Jennifer Beals (Bette), Erin Daniels (Dana), Leisha Hailey (Alice), Laurel Holloman (Tina), Mia Kirschner (Jenny), Karina Lombard (Marina), Eric Mabius (Tim), Katherine Moennig (Shane), Pam Grier (Kit)

Résumé

Tim se rend à l’aéroport chercher Jenny, sa petite-amie. Fraîchement diplômée, la jeune femme a décidé de venir s’installer à Los Angeles, auprès de l’homme qu’elle aime. Une fois chez eux, Tim lui fait visiter leur maison et lui présente le lieu où elle pourra travailler en toute quiétude. En effet, le rêve de Jenny est de devenir écrivain.

En parallèle, les voisines de Tim, Bette et Tina, sont sur les dents. En effet, Tina ovule. Les deux femmes se rendent donc rapidement chez le gynécologue après avoir récupéré la précieuse semence qui permettra à Tina d’être enceinte. Malheureusement, les spermatozoïdes ne sont pas viables. Il leur faut donc trouver un autre donneur rapidement.

Alors que Jenny est à la recherche d’un emploi, la conversation est animée au Planet, un café tenu par Marina et lieu de réunion pour Tina, Bette, Alice, Shane et Dana.

Le soir, lors d’une soirée organisée chez Bette et Tina, Jenny qui a été invitée avec Tim, fait la connaissance de Marina. Troublée par la jeune femme, elle ne sait comment réagir lorsque cette dernière l’embrasse dans la salle de bain où elle l’a suivie.

Bette quant à elle, avoue à Tina avoir trouvé le donneur parfait. Seulement lorsque Tina rencontre Marcus, un grand noir costaud, elle est surprise et explique à Bette qu’elle n’avait pas pensé faire appel à un donneur de couleur. Bette lui parle de ses origines et du fait que cela rapprocherait leur enfant de sa famille. Seulement Tina ne sait comment réagir.

Plus tard, alors que Jenny finit par succomber à son attirance pour Marina, Bette et Tina séduisent un jeune homme et lui offrent une partie à trois dans l’espoir d’obtenir son sperme. Mais ce dernier propose d’utiliser un préservatif et devant leur refus comprend de quoi il s’agit. Il quitte donc Bette et Tina, passablement énervé.

Après avoir fait l’amour avec Marina, Jenny rentre chez elle, auprès de Tim. Le lendemain matin, ce dernier la réveille en lui offrant une bague de fiançailles.


the l word s01 ep011the l word s01 ep012the l word s01 ep013

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre