Episode 10 – Liberally (Luttes)

Episode de la série The L-Word  (Saison 1)

Productrice exécutive : Ilene Chaiken
Réalisatrice : Mary Harron
Scénariste : Ilene Chaiken
Guest stars : Snoop Dogg (Slim Daddy), Devon Gummersall (Lisa), Helen Shaver (Fae Buckley), Lolita Davidovich (Francesca Wolff), Rosanna Arquette (Cherie Jaffe)

Résumé

La relation entre Marina est Francesca semble vouée à l’échec. Refusant de s’avouer vaincue, Francesca menace financièrement Marina puisqu’elle est propriétaire du Planet et que Marina n’en est que la gérante. Mais Marina apparaît de plus en plus distante malgré tout.

Shane de son côté est amoureuse de Cherie mais doit composer avec le mari de cette dernière et doit garder la fille adolescente de celle-ci qui est lesbienne et amoureuse de Shane. Heureusement, Cherie fait une belle surprise à la jeune femme en lui offrant un magasin où elle pourra ouvrir son propre salon de coiffure.

Bette doit faire face aux menaces de plus en plus dures et terribles de Fae Buckley. Lors d’une confrontation télévisuelle, Fae attaque Bette sur son homosexualité, sa couleur de peau et déclare que la fausse couche de Tina et un acte de Dieu parce qu’un enfant ne peut pas vivre dans un foyer de dégénérées. Bette ne peut entendre de telles horreurs sans réagir et s’effondre.

Tina, de son côté, a énormément de mal à faire le deuil de son enfant. Inquiète pour sa compagne, Bette lui propose de faire du bénévolat pour se changer les idées. Oscar, membre des séances de thérapie collective lui propose de travailler avec lui pour les enfants en difficultés. Tina accepte.

La carrière de chanteuse de Kit semble relancée. Elle donne un concert réussit produit par son mentor Slim Daddy. Alors que Tina est restée à la maison, Bette est venue soutenir sa sour. C’est par l’intermédiaire de Slim Daddy qu’elle fait la connaissance de Candace Jewell, l’ex de Yolanda, membre du groupe de psychothérapie. Candace est une jeune femme séduisante qui travaille comme menuisier. Etant donné que des aménagements sont nécessaires au CAC en vue de l’exposition, Bette engage cette dernière.


the l word s01 ep101the l word s01 ep102the l word s01 ep103

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre