Episode 07 – Lone Star

Episode de la série The L-Word  (Saison 3)

Réalisateur : Frank Peirson
Scénariste : Elizabeth Ziff
Guest stars : Alan Cumming (Billie Blaikie), Alexandra Hedison (Dylan Moreland), Dallas Roberts (Angus), Lauren Lee Smith (Lara Perkins)

Résumé

Moira/Max prend des hormones masculines, premier pas vers sa transformation en homme. Jenny l’aide dans cette démarche.

Dana débute la chimiothérapie. Elle est en colère et repousse systématiquement Lara qui essaye de l’aider.

Carmen et Shane se font faire le même tatouage sur la nuque en signe d’engagement.

Tina se rend sur le plateau de tournage à Vancouver. Là, elle retrouve Joss et lui fait des avances explicites. Alors qu’ils font l’amour, les déclarations de ce dernier la blessent et elle s’en va brusquement.

Alice continue à voir Uta et lui parle de la maladie de Dana. Celle-ci lui dit alors qu’elle n’a peut être pas tout réglé de cette relation. Alice dément étant donné qu’elle a jeté le portrait de Dana. Uta lui réplique qu’elle n’aurait pas du, qu’il faut qu’elle lui dise totalement adieu afin de se libérer définitivement. Alice part donc en quête du portrait grandeur nature de Dana et le recherche dans toutes les décharges publiques de la ville.

Dylan vient voir Helena au bureau et lui amène des petits cadeaux. Helena est très touchée. Alors que Dylan essaye de l’embrasser, la jeune femme se retire et lui demande où elles en sont. Dylan fait celle qui ne comprend pas et Helena lui explique qu’elle ne veut pas s’immiscer entre Dany et elle lui rappelle que Dylan lui a dit qu’elle était hétéro. Dylan confirme et Helena lui déclare qu’elles devraient simplement être amies.

Chez Bette et Tina, tout le monde est réuni pour fêter la première cure de chimiothérapie de Dana. De mauvaise humeur, la jeune femme s’isole et réagit de manière agressive. Seule Bette arrive à la détendre. Lara se livre à Alice et lui explique qu’elle a de plus en plus de mal à supporter l’attitude de Dana qui la repousse systématiquement. Elle pense ne pas être assez forte pour supporter cela plus longtemps.

Max et Billie baisent ensemble au café après avoir fumé un joint alors que tout le monde est à la fête en l’honneur de Dana. Alors qu’ils rentrent plus tôt au café, Kit et Angus découvrent Billie entrain de se faire une ligne de coke. Kit l’engueule et celui-ci se sauve sans l’écouter.

Tout le monde est perturbé par la maladie de Dana. Alice se réveille en sursaut après un cauchemar alors que Shane à la tête ailleurs pendant qu’elle fait l’amour avec Carmen. Prise de vomissements incoercibles dus à la chimio, Dana réagit violemment face aux paroles rassurantes de Lara. Celle-ci ne le supporte plus et fait ce que Dana lui demande, elle la quitte et s’envole pour son stage de cuisine à Paris. Après le départ de Lara, Alice se rend chez Dana pour la secouer et lui expliquer qu’elle, elle ne va pas partir et qu’elle refuse d’être traitée comme de la merde.

Moira confie à Shane et Carmen qu’elle a débuté le programme pour devenir un homme, pour devenir Max.

Jenny a de nombreux problèmes avec la personne chargée de l’aider à réécrire son roman. Elle ne s’entend pas du tout avec celle-ci.

A la soirée de Kit, Dana apprend que Moira compte devenir un homme et qu’elle va subir une mammectomie volontairement. Perdue et triste, elle quitte le club et erre dans la ville en pleurant.


the l word s03 ep71the l word s03 ep72the l word s03 ep73

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre