Episode 03 – Lassoed

Episode de la série The L-Word  (Saison 4)

Réalisatrice : Tricia Brock
Scénariste : Ilene Chaiken
Guest stars : Carrie Colak (Mindy), Steven Eckholdt (Henry), Janina Gavankar (Papi), April Telek (Nell), Brittany-Ellen (Willacy), Olivia Windbiel (Angelica Kennard)

Résumé

Bette continue à travailler énormément pour la faculté. Nadia, sa nouvelle assistante, fait tout pour la séduire. Elle met des minijupes, lui masse les épaules et lui explique qu’un autre doyen couche avec ses deux assistants. Elle ajoute que de nombreux étudiants seraient prêts à tout pour la séduire et qu’elle fait partie du lot. Bette n’est pas insensible au charme de Nadia même si elle déclare qu’elle est contre ce type de relation.

Shane se rend dans une école primaire pour inscrire Shay. Malheureusement elle ne possède ni son extrait de naissance ni son carnet de vaccinations et ignore tout de ce dernier. Alors que le principal l’interroge elle, elle se tourne sans cesse vers Shay pour connaître les réponses. Ne supportant pas l’attitude du principal, elle part rapidement avec Shay puis se ravise et revient discuter. Elle veut tout faire pour que Shay aille à l’école.

L’appartement d’Alice est dans un monstrueux désordre depuis qu’elle le partage avec Helena. Alors qu’elle range, Jenny arrive et lui explique qu’à la recherche de Stacy, la femme ayant violemment critiqué son livre elle a été insulter une femme portant le même nom, au milieu de la nuit, à son domicile. Malheureusement, elle s’est trompée d’adresse et de personne. Alice rit beaucoup et lui parle de sa rencontre avec Papi. Elle confie à Jenny que juste après avoir passé la nuit à baiser avec elle, Papi a couché avec Helena, sa colocataire. Jenny n’en revient pas et toutes les deux sont justement interrompues par le retour d’Helena.

Toujours à la recherche d’un emploi, Helena serait prête à tout faire sauf quelque chose en lien avec le sexe. Malheureusement, personne ne veut d’elle. Alice l’écoute se plaindre quelques instants puis lui explique qu’en tant que colocataires, il leur faire mettre au point certaines règles. Elle partage le salon en deux. D’un côté son espace et son bureau où elle travaille, de l’autre celui d’Helena. La cuisine est à toutes les deux. Helena est surprise mais accepte.

Au travail, Phyllis surprend une conversation téléphonique de Bette et lui demande de quoi elle parlait. Bette aborde le Planet, sa soirée Far West et le fait qu’un soir par semaine l’établissement est réservé aux femmes.

Kit et Angus semblent toujours aussi amoureux. Ce dernier se rend d’ailleurs au Planet pour confier à Kit qu’il a décroché un important contrat musical. Kit est ravie pour lui. Alors qu’ils se réjouissent, le groupe vire soudain Angus parce qu’il est trop âgé. Désespéré, ce dernier rentre chez lui et s’affale sur son lit, inconsolable. Même Kit ne parvient à lui rendre le sourire.

Alors que Shane est invitée à une soirée organisée par Tina et son petit ami. Elle confie la garde de Shay à Max qui lui apprend à réparer une voiture. Sur place, elle retrouve Alice, Helena, Bette et Jenny qui déclarent qu’elles sont en infériorité. En effet, tous les autres invités sont hétéros. Bette qui avaient d’abord refusé l’invitation de Tina a changé d’avis et est finalement venue. Elle est confrontée aux propos homophobes de deux hommes et réagit calmement grâce à l’intervention de Tina et Angus.

La soirée devenant rapidement un enfer, les filles se sauvent et regagnent le Planet. Là bas, elles retrouvent Phyllis, et Bette supplie ses amies de bien l’accueillir et de bien se comporter avec elle. Shane est confrontée pour la première fois à Papi mais elle ne sait même pas qui elle est. Papi déclare qu’elle est son adversaire et Shane qui ignore en quoi lui déclare qu’elle a gagné.

Jenny ne se remet toujours pas de la mauvaise critique qu’elle a essuyée. En écoutant Phyllis parler de sa vengeance suite à une mauvaise critique, elle décide de se venger. Pour se faire, elle demande de l’aide à Max pendant qu’il fait de la musculation et le supplie de faire des recherches sur internet en lui mentant sur la personne qu’elle souhaite retrouver. Ignorant ses véritables motivations, Max accepte de l’aider.

Helena pleurant toujours sur son impossibilité à trouver un emploi, Shane décide de l’embaucher en tant que réceptionniste vue qu’elle vient de virer la sienne. Malheureusement, cet essai est un échec total et Helena est obligée de reconnaître que ce métier n’est pas fait pour elle.

Le lendemain matin, à la faculté, Phyllis remercie Bette pour la formidable soirée au Planet. Elle lui parle ensuite d’Alice et lui déclare qu’elle a été séduite par la spontanéité et la personnalité de la jeune femme. Alors que son amie lui rend justement visite, Bette lui explique qu’il faut qu’elle fasse comprendre à son patron qu’elle n’a aucune vue sur elle. Seulement la situation fait beaucoup rire Alice qui, au contraire, invite Phyllis à dîner. Bette n’en revient pas. Alors qu’elle s’apprête à rentrer chez elle, Bette retrouve Nadia dans son bureau et celle-ci lui présente son travail. Bette est impressionnée et lui propose de la raccompagner. Nadia accepte et en voiture commence à faire des avances explicites à Bette. Celle-ci ne résiste pas longtemps, arrête la voiture sur le bas côté et embrasse son assistante.

Max est invité chez son patron pour un barbecue. Alors qu’il s’occupe de faire cuire la viande, Brooke lui propose de venir se baigner et commence à déboutonner les premiers boutons de sa chemise. Max réagit violemment en déclarant qu’il ne peut pas et finit par s’excuser. Il prétexte un problème d’oreille l’empêchant d’aller dans l’eau. Brooke le pardonne et l’embrasse devant tout le monde.


The L Word S04 Ep031The L Word S04 Ep032The L Word S04 Ep033

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre