Episode 01 – LGB Tease

Episode de la série The L-Word  (Saison 5)

Réalisatrice : Angela Robinson
Scénariste : Ilene Chaiken
Guest stars : Kristanna Loken (Paige Sobel), Annabella Sciorra (Kate Arden),  Jackson Allan (Jared Sobel), Nicola Anderson (Marrissa), Jane Lynch (Joyce Wischnia)

Résumé

Jenny réécrit le scénario de Lez Girls alors que Bette et Tina tentent de faire entrer Angelica dans une classe artistique de maternelle. Lorsque l’enfant se met à parler en signe, Bette panique à l’idée de dire que Tina et elle ne sont plus ensemble par peur de voir sa fille rejetée et déclare qu’elles ont une amie sourde en commun.

Helena de son côté a été arrêtée et se retrouve incarcérée après son cambriolage chez Catherine. Elle est morte de peur et espère que sa mère va vite la sortir de là. Sa rencontre avec sa co-détenue n’est pas des plus loquaces.

Au Planet, Alice interview Phyllis pour son site OurChart. Le nom de son programme : « Alice in Lesbo Land ». Phyllis lui parle de son métier, de sa nouvelle conquête, Joyce. Max intervient à un moment donné pour expliquer le terme Transgenre et déclare qu’il est à l’aise avec son corps et se considère comme un homme même dans le corps d’une femme et qu’il n’a donc pas fait la mastectomie bilatérale.

De leur côté, Paige et Shane ont repéré un appartement avec piscine qui leur plait énormément. Elles sont prêtes à signer et à emménager. Seulement au moment où Paige fait visiter les lieux à son fils, elle découvre Shane et la vendeuse dans une position plus que compromettante.

Tina se rend à une réunion pour l’adaptation de Lez Girls et découvre tout d’abord que Jenny va s’occuper d’écrire le script et également qu’elle a une assistante. Jenny semble très appréciée du nouveau directeur. L’atmosphère est glaciale entre Tina et Jenny.

Un peu plus tard, Joyce et Phyllis sont au lit et parlent de sexe alors que Shane boit une bière sur le perron de sa maison. Bette vient lui parler mais apercevant Jenny, s’apprête à faire demi-tour. Shane essaie de les réconcilier sans succès.

Le lendemain matin, Tina essaie de parler à Jenny de son travail sur Lez Girls mais Jenny refuse de l’écouter et joue les divas. Aucune entente ne semble possible entre elles.

Helena de son côté semble très mal supporter la prison et refuse de manger ce qu’elle considère comme immangeable, attendant avec impatience la visite de ses amies et de sa mère.

Chez Bette, Tina se détend dans la piscine. Elle enlève son haut de maillot de bain et s’allonge sur le ventre sur un matelas pneumatique. Bette ne manque rien du spectacle et s’installe l’air de rien sur une chaise longue, très attentive à la plastique de Tina. Elle commence alors à l’interroger sur sa relation avec Kate et cherche à savoir avec qui elle couche. Considérant que c’est hors limites, Tina se rhabille et sort de l’eau.

Un peu plus tard, Alice, Tina et Shane se rendent en prison pour rendre visite à Helena. Elles tentent de la réconforter sans succès et lui confient qu’elles ont laissé de nombreux messages à sa mère. Devant l’attitude dépressive d’Helena, les filles lui promettent de venir lui rendre visite tous les jours.

Le soir venu, tout le monde est à une soirée au Planet. Shane et Alice tentent de trouver une femme pour Tina mais cette dernière ne regarde que Bette. Lorsque finalement elle repère quelqu’un, Shane l’approche mais la femme en question est plus intéressée par Shane que par Tina.

Paige essaie de parler avec Shane et d’excuser son attitude mais Shane lui confie qu’elle l’aime mais qu’elle n’est pas amoureuse d’elle. Paige quitte donc les lieux sans parvenir à comprendre pourquoi Shane voulait qu’ils forment une grande famille.

Bette et Jodi quittent la soirée et rentrent chez Jodi. Là, cette dernière découvre que Bette a organisé un repas et lui explique que c’est son espace. Bette lui répond qu’elle n’a pas conscience d’être une folle du contrôle et Jodi lui dit qu’elle va prendre son contrôle. Elle lui bande les yeux et l’empêche de se servir de ses mains tout en commençant à l’embrasser…

A la soirée, Shane est soudain appelée en urgence. Wax est en flamme. Un enquêteur demande à la jeune femme si elle a des ennemis et Shane hésite une seconde avant de déclarer que non.

Alors qu’Alice regarde les informations sur la guerre en Irak chez elle, elle entend soudain frapper à sa porte. Il s’agit de Tasha qui revient et l’embrasse passionnément alors qu’Alice lui pose une multitude de questions. Elle lui dit de se taire et d’apprécier simplement son retour.


The L Word S05 Ep011The L Word S05 Ep012The L Word S05 Ep013

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre