The Morning After

Un couple de femmes se demande ce que va devenir sa relation

Affiche : The Morning After

Année de Production : 2013

Réalisation : Katie Shannon

Scénario : Katie Shannon

Avec : Amy DePaola (Sam), Allison Faythe (Lauren)

Nationalité : Américaine

Genre : Court-Métrage, Drame

Durée : 9 : 00 minutes

Titre Original : The Morning After

The Morning After : Résumé

Lauren et Sam sont en couple depuis plus de cinq ans. Mais Lauren vient d’avouer à sa compagne qu’elle l’a trompée. Toutes les deux essaient alors de comprendre ce qui leur est arrivé et font le point sur leur couple…

Lauren et Sam sont en couple depuis plus de cinq ans. Mais Lauren vient d'avouer à sa compagne qu'elle l'a trompée. Toutes les deux essaient alors de comprendre ce qui leur est arrivé et font le point sur leur couple...

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Très réussi. A voir absolument.

Note des lectrices : Soyez la première !
75

The Morning After est un court-métrage extrêmement réussi. L’image est soignée, la réalisation efficace et les actrices sont excellentes. Si l’on rajoute à cela le fait que l’histoire est bien écrite et les dialogues très réalistes, on obtient une œuvre captivante qui se laisse regarder sans voir passer le temps.

Lorsque la première scène débute, Lauren vient visiblement d’annoncer à Sam qu’elle l’a trompée. Sauf que nous n’avons pas cet aveu. Le court-métrage commence après et cela nous permet de rentrer tout de suite dans l’action et les conséquences du geste. Sam tente de connaître l’identité de ce « coup d’un soir » alors que Lauren lui explique qu’elle n’était pas présente depuis quelques temps, qu’elle ne pouvait pas lui parler, pas lui faire l’amour…

J’ai particulièrement apprécié le dialogue touchant où Sam demande à Lauren si son amante connait telle cicatrice, ou aime ceci ou cela, tout ce que l’on connaît de l’autre après des années de vie commune. Lauren se jette alors sur Sam pour l’embrasser et vu la durée du baiser on se dit que leur relation va basculer et que le pardon s’impose. Mais finalement non.

Ce court-métrage est vraiment réussi et loin d’être mièvre comme c’est parfois le cas quand il est question de rupture. Je vous conseille vivement de le découvrir puisqu’il est disponible gratuitement sur Internet.

The Morning After : Extraits

SAM : Quoi ?
LAUREN : Rien.
SAM : Si tu as quelque chose à dire tu devrais probablement le dire.
LAUREN : Je n’ai rien à dire.
SAM : Bien sûr que non. (portable qui vibre) Qui c’est ?
LAUREN : Personne.
SAM : Ce n’est jamais personne. C’est toujours le travail. C’est toujours quelque chose.

SAM : À quoi elle ressemble ?
LAUREN : Je ne vais pas parler d’elle avec toi.
SAM : Je ne demande pas beaucoup.
LAUREN : Qu’est-ce que tu veux savoir ?
SAM : Qui est-elle ? Comment vous êtes-vous rencontrées ? Est-ce qu’elle sait pour moi ? À quoi elle ressemble ? Est-ce que je la connais ? Oh nom Dieu, oui ! Je la connais ! Tu pourrais au moins avoir le courage de baiser quelqu’un que je ne connais pas ! Qui est-ce ? Je… Je ne veux pas vraiment savoir. C’est… C’est Maria n’est-ce pas ?
LAUREN : Pourquoi est-ce que c’est important !!!
SAM : Pourquoi est-ce que c’est important ? Mon Dieu tu es tellement égoïste !

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre