The Nearly Unadventurous Life Of Zoe Cadwaulder

Vivre et éviter les catastrophes naturelles…

Affiche : The Nearly Unadventurous Life Of Zoe Cadwaulder

Année de Production : 2004

Réalisation : Buboo Kakati

Scénario : Kelly Atkins

Avec : Melanie Lynskey (Zoe Cadwaulder), Kelli Simpkins (Red), Kelly Heyer (Zoe enfant), Kassandra Kay (Mrs. Cadwaulder), Adam Pilver (Mr. Cadwaulder)

Nationalité : Américaine

Genre : Comédie, Court-Métrage, Romance

Durée : 12 minutes

Titre Original : The Nearly Unadventurous Life of Zoe Cadwaulder

The Nearly Unadventurous Life Of Zoe Cadwaulder : Résumé

Zoe Cadwaulder est devenue orpheline lorsqu’une météorite s’est soudain écrasée sur ses parents. Depuis, elle passe sa vie à survivre à des catastrophes, qu’elles soient naturelles ou non.

Aujourd’hui, alors qu’elle est adulte, elle sait que la prochaine catastrophe qui se prépare est la chute du lustre suspendu au-dessus de son lit qui se balance de manière très dangereuse à cause de ses voisins du dessus et de leur activité sexuelle majeure.

Alors qu’elle se prépare à affronter le danger en achetant un casque de vélo, Zoe rencontre la jeune Red, une vendeuse au sourire charmant. Le destin continuera-t-il à s’acharner contre elle ou Zoe pourra-t-elle enfin vivre heureuse jusqu’à la fin de ses jours ?

Zoe Cadwaulder est devenue orpheline lorsqu’une météorite s’est soudain écrasée sur ses parents. Depuis, elle passe sa vie à survivre à des catastrophes, qu'elles soient naturelles ou non. Aujourd’hui, alors qu’elle est adulte, elle sait que la prochaine catastrophe qui se prépare est la chute du lustre suspendu au-dessus de son lit qui se balance de manière très dangereuse à cause de ses voisins du dessus et de leur activité sexuelle majeure. Alors qu’elle se prépare à affronter le danger en achetant un casque de vélo, Zoe rencontre la jeune Red, une vendeuse au sourire charmant. Le destin continuera-t-il à…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Hilarant. A découvrir de toute urgence.

Note des lectrices : 2.75 ( 1 votes)
76

Ce court-métrage est à mon avis un petit bijou d’humour noir et de comédie. Faire rire des catastrophes naturelles et de la mort n’est pas évident du tout et pourtant, grâce à son scénario très bien ficelé, Kelly Atkins y parvient sans difficulté. Il en résulte un court-métrage de 12 minutes complètement décalé que l’on prend un malin plaisir à regarder.

L’histoire commence avec une succession d’images d’archives de catastrophes naturelles et on se demande à quoi cela va bien pouvoir nous servir. C’était sans compter la voix off de Zoe Cadwaulder qui nous raconte le tout et nous présente son enfance. Une enfance qui s’est soudain arrêtée brusquement à cause… d’une météorite ! Une météorite tombée comme de par hasard en plein sur ses deux parents. Le ton est ainsi donné.

Melanie Lynskey, actrice confirmée, connue de la plupart des lesbiennes pour ses rôles dans Créatures Célestes, But I’m A Cheerleader et The L-Word entre autres est, comme à son habitude, excellente. Elle semble faite pour ces rôles dramatiques pince-sans-rire. Face à elle, Kellie Simpkins, dans le rôle de Red semble sur une autre planète. Une actrice assez douée que j’ai cru découvrir pour la première fois alors qu’elle a joué dans Une Equipe Hors du Commun et The Laramie Project. La honte quand même.

Au final nous avons droit à une belle histoire d’amour entre deux femmes qui ne sera pas contrariée par un homme collant, des parents abusifs ou des homophobes violents. Non, seules les catastrophes naturelles pourront mettre en danger ce couple naissant et l’explosion d’un volcan, un tremblement de terre ou la foudre ne sont pas si faciles que cela à combattre.

Un court-métrage produit par Power-Up qui nous offre décidément de très belles œuvres. À découvrir.

The Nearly Unadventurous Life Of Zoe Cadwaulder : Extraits

ZOE : Comme la plupart des tragédies, les catastrophes naturelles peuvent survenir n’importe où, n’importe quand. Il vaut mieux être préparé au pire que prier Dieu.

RED : Quel genre de vélo vous conduisez ? Je suis moi-même une passionnée de vélo mais j’aime également du vélo tout-terrain, du saut à l’élastique et du saut en parachute. Partout où vous pouvez trouver du risque, vous pouvez me trouver moi.
ZOE : Waouh !

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre