Dans le film Thor : Ragnarok, Valkyrie est un personnage bisexuel

Thor Ragnarok Valkyrie

Le 25 Octobre dernier est sorti le film de super-héros, Thor : Ragnarok avec en vedette l’acteur australien Chris Hemsworth. Vous avez forcément vu passer soit une affiche promotionnelle soit une bande-annonce tellement ce long-métrage bénéficie d’une importante couverture médiatique.

Pour rappel, Thor est une divinité créée par Larry Lieber et Jack Kirby en 1962. Avec le retour des supers-héros et des Avengers de l’univers Marvel, il a eu le droit à plusieurs films.

Mais si nous nous intéressons à ce long-métrage aujourd’hui, c’est parce que pour la première fois dans un long-métrage Marvel, un personnage LGBT a fait son apparition. Il s’agit de Valkyrie, une Asgardienne jouée par l’actrice Tessa Thompson. Cette dernière a d’ailleurs ouvertement confirmé sur Twitter l’orientation sexuelle du personnage qu’elle interprète :

Elle est bi. Et oui, elle se soucie très peu de ce que les hommes pensent d’elle. Quel plaisir à jouer !

Pas de quoi se réjouir pour autant, visiblement aucune référence n’est faite dans le film. En fait, si vous n’avait pas lu cette news, il est fort possible que vous n’ayez rien vu passer…

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre