Quand Tombent les Masques, le nouveau roman de Clémence Albérie

éditions FxF Reines de Coeur - Quand Tombent les Masques

En 2015, nous vous présentions le premier roman de Clémence Albérie, 6h22 Place 108 qui venait de sortir aux éditions Reines de Coeur (Maison d’édition que nous avons fondée avec Edwine et Gaëlle en continuation de notre travail sur Univers-L). Aujourd’hui, après plus de deux ans de travail, la jeune auteure originaire d’Albi change de registre pour s’essayer à la comédie romantique. Au vu des premières critiques, nous pouvons d’ores et déjà vous assurer que le pari est réussi.

Quand Tombent les Masques reprend le concept des amants maudits mais ici avec un couple lesbien dont les mères se détestent. Voici le résumé qui en dévoile un peu plus :

Mariage : n.m. Union de deux personnes qui s’aiment et veulent s’engager l’une envers l’autre. Le plus beau jour d’une vie et un moment de partage avec ceux qui comptent et que l’on adore.

Le mariage d’Éloïse et Gabrielle devrait être comme ça… en théorie !

Éloïse, brillante chirurgienne pédiatrique de 34 ans, et Gabrielle, talentueuse auteure ayant plusieurs best-sellers à son actif, veulent faire le grand saut. Elles rêvent d’un beau mariage, simple, qui leur ressemble.

Leur seul problème ? Elles ignorent comment annoncer la nouvelle à leurs parents. Après tout, ils ne savent pas qu’elles sont homosexuelles, amoureuses, et en couple. Pire que cela, leurs mères se détestent et se vouent une haine complètement irrationnelle depuis toujours.

Entre manipulation, humour et rebondissements, la préparation de ce grand événement ne s’annonce pas de tout repos.

Mesdames les futures mariées, félicitations ! Et surtout, bonne chance…

Le roman est disponible à la fois au format numérique (pdf, ePub et mobi) et papier sur le site web des éditions FxF Reines de Coeur.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre