Top 10 des meilleures séries lesbiennes

Top 10

Visiblement le Top 10 des meilleurs films lesbiens a eu du succès. Du coup, en ce début de période estivale, nous nous sommes dit qu’il fallait faire de même avec les meilleures séries TV lesbiennes. Parce que c’est bien aussi de débuter une série dont on va regarder 4 à 5 épisodes par jour en pleine canicule, non ?

Du coup voici une sélection de mes séries TV lesbiennes préférées. Comme précédemment, je me permets de rappeler que ce classement est très personnel et qu’il ne concerne que moi. Les autres membres du site on certainement des avis très très différents. Et je ne doute pas que vous pensez et préférez bien d’autres séries. Du coup n’hésitez pas et partagez votre propre liste dans les commentaires ci-dessous.

1) Orange Is The New Black : Pour Alex, Piper et les autres. Parce qu’on parle autant d’homosexualité que de bisexualité que de transsexualité

2) Skins : Parce que la série a tout osé et a offert la superbe relation entre Emily et Noami.

3) Lip Service : Pour Sam et parce que la série avait vraiment quelque chose même si Frankie et Cat sont partie dans le premier épisode de la saison 2.

4) The L-Word : Parce qu’elle a révolutionné le monde des séries TV lesbiennes

5) Grey’s Anatomy : Parce que Callie est bisexuelle et Arizona lesbienne et qu’elles ont tout vécu de l’accident d’hélicoptère à l’amputation, en passant par le mariage, le bébé et le divorce !

6) Buffy contre les Vampires : Parce que j’aimeeeee cette série et que je suis désolée de la mettre à cette position tardive déjà.

7) Lost Girl : Parce que Bo fait ce qu’elle veut et couche avec qui elle veut !

8) Urgences : Parce que Kerry a été la première lesbienne handicapée à avoir le droit à deux belles histoires d’amour et un coming out pas si évident.

9) Fingersmith : Parce que c’est la meilleure minisérie jamais réalisée à mon avis.

10) Sugar Rush : Parce que les britanniques osent tout et que Kim est inoubliable.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

10 commentaires

  1. Je ne suis pas fana de séries, mais comme tout le monde j’ai regardé The L Word !!!
    Puis quelques autres qui m’ont plu:

    1. The L Word, incontournable.
    2. Lip Service, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de la série
    3. The Foster, si vous ne connaissez pas, je vous recommande vivement.
    4. Bad Girls, surtout les 2 premières saisons
    5. Sugar Rush, Kim est adorable…
    6. Orange Is The New Black
    7. Féminin / Féminin, avec un accent canadien qui donne du charme.

    Wentworth, je ne connaissais pas, je vais télécharger ça pour les longues soirées d’hiver.

    Par contre, je ne classerais pas The 100, que j’ai adoré, dans les séries lesbiennes juste pour un petit baiser sur 2 saisons.

  2. Je suis une grande fan de série en général, et pour ça j’ai eu du mal à restreindre ma liste à seulement 10, mais bon :
    1. The L Word (je pense que l’on sait toute pourquoi ! lol)
    2. Wentworth (parce que la série est vraiment géniale et que les 2 histoires d’amour de Franky est topissime, principalement avec Bridget)
    3. Bad Girls (principalement pour Helen & Nikki et aussi pour les histoires d’amour lesbien dans chaque saison : Cassie & Roisin, Kris & Selena, et Pat & Sheena)
    4. Orange Is The New Black, même si la saison 3 a été vraiment décevante (manque d’action, d’intrigue, …) Heureusement qu’il y a eu une ou deux jolies scènes entre Alex & Piper !
    5. Orphan Black (la série est à la base géniale, et j’adore le couple Cosima & Delphine)
    6. Tierra De Lobos (pour le couple Isabel & Cristina)
    7. Exes & Ohs (pour le couple Sam & Jen)
    8. Beacon Hill (pour le couple Sara & Kate)
    9. Grey’s Anatomy (pour le couple Callie & Arizona)
    10. Last Tango In Halifax (pour le couple Kate & Caroline)
    Si je pouvais en rajouter 2, ce serait « Rookie Blue » (pour le personnage de Gail et pour sa relation avec Holly) et « Lip Service » pour le couple Cat & Frankie.
    Il y a aussi la série « Saving Hope » avec un joli petit « couple » lesbien dans la saison 3, « Pretty Little Liars » avec le personnage d’Emily qui, mine de rien, a eu quelques « petites copines », et bien sûr l’incontournable « Xena » pour les subtexts entre Xena & Gabrielle.

  3. Ravie de voir que vous mentionnez Buffy contre les vampires, ah Buffy… Flashback des soirs sur le canapé devant la trilogie du samedi à l’attendre impatiemment.

    Vous avez à peu près tout cité cependant j’ajouterais The 100, même si le début de la première saison est passable, la saison 2 est excellente.
    Il est agréable de regarder une série de science fiction avec une belle histoire L qui soulèvent quelques questions philosophiques sur l’amour, la société, le pouvoir et la trahison. Une série qui mérite d’être regardée ne serait-ce que pour la beauté de la scène du premier baiser entre les deux héroïnes.
    Et j’espère toujours (en vain) une petite scène Lesbienne dans Game of Throne ! Il y a des gays, des eunuques, des incestueux, des pédophiles mais pas une trace de lesbienne, même pas une petite bi quoi !
    Peut être devons nous attendre la fin d’adolescence d’Arya ?!

    Sinon, à quand le top 5 ou 10 des meilleurs livres lesbiens ?

    • D’accord avec toi Alvorada pour The 100. J’ai totalement accroché ! Quant à Game of thrones, tu oublies Brienne of tarth, notre noble chevalière ! Qui d’entre nous n’a pas eu d’alerte de son gaydar la concernant ?

      • Bien vu Jossandra ! J’avais oublié Brienne qui est un perso très touchant en plus. Elle a effectivement titillé notre Gaydar mais je ne crois pas qu’elle sera la protagoniste d’une scène lesbienne dans GoT.
        Dans les livres elle est une hétéro au physique très ingrat rejetée par les hommes; le mythe masculin de la lesbienne par dépit, j’espère qu’on a dépassé cela en 2015, pitié !
        George R. R. Martin, écrivain des livres qui inspirent GoT a dit qu’il n’y avait aucune scène lesbienne car pas de perso lesbien tout simplement… Non, c’est vrai, l’inceste, le viol et la pédophilie méritent plus d’être mis en avant, nettement plus « tendances » et représentatifs de la société !
        S’il décide d’aborder tous les types de sexualité, alors il se doit de ne pas occulter un des majeurs.
        Bref mon coup de gueule est totalement hors sujet mais ce n’est pas grave 😛

  4. Ahhhh les séries, on les attendait !! ;D
    Totalement d’accord avec toi Jossandra sur le fait qu’on ne trouve que peu de séries lesbiennes… Mais en soit, les personnages lesbiens secondaires (et parfois très annexes) nous ont tout de même permis de découvrir de belles séries, alors on ne va pas cracher dessus ! :3 A mon tour :
    1. Wentworth ! Indéniablement la série qui m’a le plus marquée, pour Franky d’une part, tellement emblématique, avec ses deux belles liaisons, même si celle étrangement avortée avec Erica nous laisse sur notre faim… Heureusement que Bridget est arrivée pour sauver la donne !
    2. Faking it : série lesbienne/pas lesbienne, pas mal de polémique, mais j’ai trouvé le principe originale et sympa, le tout est un peu cliché, mais reste léger et plaisant à voir, on attend la suite avec impatience et angoisse pour Reagan !
    3. Orphan Black : Parce que, quand on commence à regarder une série pour apercevoir un rapprochement lesbien, on ne s’attend pas à tomber sur un tel OVNI tellement magnifique et palpitant qu’on en oublierait (presque) Cosima et ses histoires de cœur
    4. South of Nowhere : C’est mignon, série d’ado typique qui pourtant nous change enfin de l’héroïne niaise qui tombe amoureuse du plus beau garçon du lycée… C’est fois c’est une fille ! Et ce détail change toute la série :) Ashley et Spencer, bien que toute en retenue (presque un peu trop à force…) sont splendides
    5. Lip Service : Pour ma part pas pour Sam qui…. m’énerve !!! mais pour tout le reste (surtout Lexi *-*), même si la fin m’a totalement désespérée…
    6. The L-Word : Tant qu’on y est, on enchaîne ! Ma première série lesbienne… Culte et mythique, elle mérite sa place dans le top !
    7. Lost Girl : Qui ne s’est jamais demandé « Pourquoi je regarde ce truc ?… » en visionnant Lost Girl ? Scénario totalement improbable et incompréhensible, mais il faut croire que c’est ce qu’on aime (ou alors c’est juste Bo) parce qu’on ne peut absolument pas la lâcher
    8. Orange is the new Black : Bien que je trouve la dernière saison décevante d’un point de vue scénaristique et du côté de l’action (après avoir vu Wentworth, il est vrai qu’on a du mal à retrouver quelque chose de plus frivole et léger), elle est quand même très représentative des LBT alors on ne va pas lui jeter la pierre ! (Puis Ruby Rose est sympa à regarder)
    9. Black Sails : Qui n’a jamais regardé une série rien que pour y apercevoir un personnage lesbien ? Eleanor et Max sont magnifiques ensemble et il me semble que la série en elle-même était plutôt plaisante !
    Je ne trouve pas de dixième à ajouter à ce classement… Skins peut-être, bien qu’ayant zappé trois quart des épisodes juste pour voir Naomi et Emily, je n’ai pas tout compris… Je passe donc la main ! :)

    • J’avoue que comme toi je peine à en trouver 10. J’adore les séries télés mais peu de mes séries préférées sont lesbiennes et/ou comportent des lesbiennes (et du coup je rejoins l’avis de Jossandra là-dessus). Du coup je mélange des « vraies » séries lesbiennes avec d’autres qui le sont moins mais que j’ai vraiment aimé.
      1) Fingersmith qui est vraiment génialissime, j’adore et je pourrais le regarder en boucle.
      2) Du coup je peux proposer Tipping the Velvet puisque c’est plus ou moins dans la même catégorie que Fingersmith.
      3) Spartacus, on a quelques scènes sympa avec Lucy Lawless même si ce n’est pas lesbien à proprement parler. C’est l’une de mes séries préférées à ce jour.
      4) True Blood avec le personnage de Pam et ensuite Tara même si encore une fois ce n’est pas lesbien à proprement parler.
      5) The L-Word parce que forcément c’était l’une des premières donc même si je n’adore pas, on ne peut pas oublier ça
      6) Buffy contre les vampires parce que cette série est géniale, j’adorais également le subtext entre Buffy et Faith.
      7) Tierra de Lobos (merci l’Espagne pour ce bijou :) ).
      8) Friends.
      9) Nip/Tuck
      10) Pretty Little Liars

      Lost Girl est sympa mais c’est vrai qu’à part Bo je n’ai pas trouvé un grand intérêt ni à la série, ni aux intrigues, ni aux effets spéciaux. Pareil pour Orange is the new black, c’est toujours sympa à regarder mais pas exceptionnel non plus à mon goût. Pour Black Sails j’ai trouvé les deux actrices très jolies mais je n’ai pas accroché avec le reste de l’histoire.

  5. En préambule, je précise que je suis une passionnée de séries Tv en tout genre. En ce qui concerne mon palmarès des séries lesbiennes, je trouve que ce n’est pas facile à dresser. Il y a peu de séries lesbiennes à proprement parler, il y a par contre beaucoup plus de séries avec des personnages lesbiens (et des relations entre lesbiennes ou bi). A mon sens ça fausse un peu la donne..Mais je me lance quand même !
    1/ Bad girls saisons 1, 2 et 3: parce que l’histoire entre Nikki et Helen, une des plus belles jamais écrites pour la télé, parce que le charme d’Hélène et de son accent écossais, parce que je n’ai pas souvenir d’avoir autant regardé en boucle les scènes en question…
    2/ Wentworth: oui je sais encore une histoire de prisons…(promis je vais creuser !

    • Désolée ça coupe a chaque fois en plein milieu, je dois avoir un problème…je retente une dernière fois.
      Je recommence donc !

      En préambule, je précise que je suis une passionnée de séries Tv en tout genre. En ce qui concerne mon palmarès des séries lesbiennes, je trouve que ce n’est pas facile à dresser. Il y a peu de séries lesbiennes à proprement parler, il y a par contre beaucoup plus de séries avec des personnages lesbiens (et des relations entre lesbiennes ou bi). A mon sens ça fausse un peu la donne..Mais je me lance quand même !
      1/ Bad girls saisons 1, 2 et 3: parce que l’histoire entre Nikki et Helen, une des plus belles jamais écrites pour la télé, parce que le charme d’Hélène et de son accent écossais, parce que je n’ai pas souvenir d’avoir autant regardé en boucle des scènes de série…
      2/ Wentworth: oui je sais encore une histoire de prisons…(promis je vais creuser !) parce que noir c’est noir mais avec ô combien de beaux personnages féminins, lesbiens, bi, trans. Une série des plus féministes, et que dire de la relation entre Franky et Bridget (d’ailleurs demain soir, dernier épisode de la saison 3 quel en sera le dénouement: happy end ou encore du noir….?)
      3/ the L World
      4/ Orange is the new Black mais surtout la 1ère saison
      5/ Tierra de Lebos saisons 1 et 2: parce que muy caliente! Parce qu’elles sont tellement belles et leur histoire tellement réussie mais dommage, elles n’ont pas tenu la distance (saison 3 très décevante)
      6/ Faking it: parce que je ne m’attendais pas à accrocher autant, parce que la relation entre ces 2 meilleures amies ont un drôle d’écho en moi (souvenir souvenir)…
      7/ South of nowhere: série ado touchante 8/ FingerSmith 9/ Grey’s anatomy mais il faudrait remettre un peu de peps dans tout ça !
      10/ The Fall: pour Gillian Anderson et la scène avec Archie Panjabi, oui je sais, c’est peu mais tellement bon !

      Voilà je n’ai pas vu Buffy (je dois être une des seules !), la qualité générale de Lip Service et Lost girl ont fait que j’ai très vite abandonné, j’ai juste regardé un condensé des scènes « intéressantes » sur YouTube !

  6. En préambule, je précise que je suis une passionnée de séries Tv en tout genre. En ce qui concerne mon palmarès des séries lesbiennes, je trouve que ce n’est pas facile à dresser. Il y a peu de séries lesbiennes à proprement parler, il y a par contre beaucoup plus de séries avec des personnages lesbiens (et des relations entre lesbiennes ou bi). A mon sens ça fausse un peu la donne..Mais je me lance quand même !
    1/ Bad girls saisons 1, 2 et 3: parce que l’histoire entre Nikki et Helen, une des plus belles jamais écrites pour la télé, parce que le charme d’Hélène et de son accent écossais, parce que je n’ai pas souvenir d’avoir autant regardé en boucle les scènes en question…
    2/ Wentworth: oui je sais encore une histoire de prisons…(promis je vais creuser !

Répondre