Top 10 des meilleurs films lesbiens

Top 10

Faire une liste, un top 10 ou un top 20 est toujours complexe et dangereux. Complexe parce que cela ne reflète que votre vision et dangereux parce que vous vous attirez systématiquement les foudres de celles qui ne sont pas de votre avis.

Et soyons honnêtes, la plupart du temps, on n’est jamais du même avis ! Sinon ce serait moins drôle !

Sur le site Univers-L, vous pouvez trouver en quelques clics, le Top 20 des meilleures notations de films lesbiens. Seulement force est de reconnaître qu’il a vieilli et qu’il n’est peut-être pas aussi représentatif qu’à une époque. Même si les sorties de films lesbiens ont diminué ces dernières années, il reste quelques belles nouveautés de disponibles, non ?

En conséquence, j’ai décidé de refaire ici un Top 10 de mes films lesbiens préférés et je vous invite, si vous êtes intéressées par le concept, de poster le votre dans les commentaires. Comme cela on pourra discuter de pourquoi celui-ci est mieux que celui-là et inversement. Parce qu’après tout, c’est ce qui est le plus enrichissant, non ? Ces débats qui durent pendant des jours et des heures.

1) Saving Face

2) Bound

3) DEBS

4) It’s In The Water

5) I Can’t Think Straight

6) But I’m A Cheerleader

7) 80 Jours

8) Desert Hearts

9) Imagine Me & You

10) Kyss Mig

Bon, je vais m’arrêter là parce que ça n’a déjà plus rien du tout à voir avec mon top 20 sur le site et que ça me fait peur à moi-même ! J’attends vos classements avec impatience !

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

14 commentaires

  1. Je viens aussi de m’inscrire alors que je lis votre site depuis longtemps. Sympa de pouvoir donner son avis.
    Et il y a un film que j’ai adoré, c’est Room in Rome, à voir absolument !!!

    1. Room in Rome
    2. Bound
    3. Loving Annabelle
    4. Sappho
    5. La vie d’Adèle
    6. But I’m A Chearleader
    7. Better Than Chocolate
    8. The World unseen
    9. I Can’t Think Straight
    10. And then came Lola

    Et il y a, à mon avis, quelques oubliés dans vos classement, comme « And then came Lola » ou « Sappho ».
    Mais c’est vrai que c’est seulement un top 10, il faudrait un top 20 😉

    • Isabelle B. Price

      @julieh Tu as raison « And Then Came Lola » est pas mal mais il ne dépasse pas l’inégalable « Saving Face » ! Je suis d’accord avec toi, j’ai pas mal hésité sur les 20 meilleurs du classement mais je voulais revoir le top et nous obliger à choisir.
      En tout cas à quelque chose prêt, les mêmes films reviennent souvent, non ?

  2. C’est effectivement une bonne idée, ce classement. Je viens de m’inscrire aussi pour pouvoir rajouter mon classement … et je me rends compte que ce n’est pas évident car, même s’il n’y a pas de film très récent, il y a pas mal de « vieux » films qui sont vraiment bien :
    1. Claire Of The Moon (je sais que ça va en étonner plus d’une ! lol)
    2. When Night Is Falling
    3. I Can’t Think Straight
    4. Loving Annabelle
    5. Les Délices De Nina
    6. Imagine Me And You
    7. Elena Undone
    8. D.E.B.S.
    9. But I’m A Chearleader
    10. It’s In The Water
    S’il je pouvais en rajouter 2, ce serait « Bound » et « Better Than Chocolate ».

  3. Bon je me lance :

    1 : Tristesse et beauté
    2 : Les prédateurs
    3 : La turbulence des fluides
    4 : Circumstances
    5 : I can’t thing straight
    6 : The east is red
    7 : DEBS
    8 : Wishperring corridors 4
    9 : Bitch Slap
    10 : The four faced liards

    J’aurais bien casé Bound ou sexcrime, pourquoi pas a marine story mais bon il n’y a que dix places. Je n’ai pas vu But I am a cheerleader…alors…Je classe ce que j’ai pu voir.

    • Merci pour l’ajout, il y en a plein que je ne connais pas et je vais m’empresser de rectifier le tir !

      • je vous en prie…
        J’avoue que dans le 1 et le 3, l’histoire n’est pas vraiment centrée sur l’histoire entre deux femmes, mais leur histoire fait partie intégrante de l’intrigue, et j’aime énormément ces films que j’ai du voir des dizaines de fois.
        « The east is red » est très curieux (et complétement délirant, mais les deux actrices principales sont hypnotiques) , puisqu’on ne sait pas si East, le personnage principal est une femme ou un homme (au départ s’en est un, en fait selon les autres personnages East est perçu comme l’un ou l’autre mais Neige, une de ses disciples, amoureuse, parle d’East comme d’une femme. Wishpering m’a fascinée comme film d’horreur.

  4. Ok, c’est parti pour le classement, je dois dire cependant qu’il y a quelques uns des films cités dans les classements précédents que je n’ai pas vu et que du coup je vais pouvoir étudier (merci I

  5. De mon côté, je n’avais pas non plus super accroché avec Saving Face, le mien ce serait plutôt:

    1) I can’t think straight
    2) Loving Annabelle
    3) Bitch Slap
    4) Bound
    5) Imagine me and you
    6) DEBS
    7) The World Unseen
    8) Desert Heart
    9) Kyss Mig
    10) Sex Crimes que j’ai adoré quand j’étais ado et qui est toujours resté comme un film que j’adore même s’il est nul !
    Sinon je repense aussi à Gray Matter qui m’avait beaucoup plu et fait rire même s’il n’y avait pas énormément de scènes lesbiennes à l’arrivée. Et aussi La vie d’Adèle que j’ai vraiment adoré (bien vu Jossandra) mais auquel je n’aurais pas pensé pour ce top, va savoir pourquoi.

    Je me rends compte que nous n’avons pas beaucoup de films récents et que ce sont toujours plus ou moins les mêmes qui ressortent. Plus récemment Bloomington et Chloe étaient bien aussi (surtout les actrices 😉 ) mais pas assez à mon goût pour détrôner les comédies romantiques lesbiennes que j’ai adorées.
    When night is falling par contre aurait été dans mon top il y a quelques années parce que c’était l’un des premiers, mais depuis j’ai préféré ceux qui font partie du top 10 cité plus haut.

  6. eh bien j’enchaîne, moi aussi je viens de m’inscrire !
    Difficile de faire un classement mais je vais essayer:

    1/ When night is falling
    2/ Imagine you and me
    3/ I can’t think straight
    4/ Bound
    5/ Desert hearts
    6 /Elena Undone
    7/ La vie d’Adèle
    8/ Fried green tomatoes
    9/ But I’m a cheer leader
    10/ Better than Chocolate

    Je n’ai pas accroché non plus à Saving Face ni à It’s in the water. Je n’ai pas encore vu the world unseen et Kyss mig; DEBS et bloomington ne m’ont pas laissé un souvenir mémorable…

    Je pense que certains films ne sont pas supers mais ont de belles scènes très sensuelles (comme Elena Undone par exemple). D’autres encore laissent un souvenir ému parce que vus à un moment de notre vie où ils sont importants voire vitaux (je pense que c’est mon cas pour when night is falling et fried green tomates).
    Qu’en pensez vous ?

    • Tout à fait d’accord… il y a des films qui ne quitteront jamais mon « top 10 » parce qu’ils sont associés à une période de ma vie, une personne ou un souvenir qui les rend juste différents. Pour le coup, niveau film lesbien, c’est le cas de When night is falling… ^_^ Les grands esprits se rencontrent certainement !

  7. Je trouve ce concept de top films lesbiens vraiment sympa ! (et pour cause, c’est ce qui m’a poussé à enfin créer un compte après 2 ans de fidélité assidue à Univers-L ! J’en profite pour ajouter que le site est génial ;D)
    Pour ma part, s’il fallait faire un Top 10, ce serait :
    1) D.E.B.S.
    2) I Can’t Think Straight
    3) Imagine Me and You
    4) Bound
    5) Bloomington
    6) Chloé
    7) The Wolrd Unseen
    8) Elena Undone
    9) Itty Bitty Titty Committee
    10) Desert Hearts

    Pas trop accrochée à Saving Face en revanche, un peu déçue…
    Et pour But I’m A Cheerleader, difficile de revoir Nicky d’Orange is the New Black sans y repenser ! Mais de bons fou rires 😀 Je dois encore voir It’s in the water, j’espère pouvoir me le procurer dans les prochains temps ! :)

Répondre