Top 10 des tromperies lesbiennes les plus marquantes dans les séries télévisées

Dans les séries télévisées que l’on regarde, on adore l’idée que les lesbiennes trouvent la femme idéale. Qu’elles tombent follement amoureuses et qu’elles vivent heureuses ensemble à tout jamais. Avec ou sans mariage. Avec ou sans enfant. Mais l’idée que le personnage lesbien auquel nous pouvons ou non nous identifier ait la vie dont nous rêvons revêt une importance considérable.

Pourtant nous ne sommes pas infaillibles et les personnages lesbiens dans les séries télévisées ne le sont pas non plus. L’erreur est humaine, la relation « extraconjugale » durable ou le coup d’un soir le sont tout autant dans la réalité et dans les fictions que nous regardons. Parfois nous voudrions que la femme trompée et bafouée voie revenir celle qui lui a été infidèle et d’autre fois nous votons pour la maîtresse et aimerions que le couple original se sépare pour permettre à la liaison inavouable de ne plus être cachée.

Voici une petite liste des histoires de tromperie lesbienne les plus marquantes de la télévision.

Melanie trompe Lindsay - Queer As FolkQueer As Folk (US) : Melanie & Inconnue

Melanie et Lindsay sont en couple depuis cinq ans quand la série commence. Elles ont un enfant ensemble, Gus, dont le père biologique, Brian Kinney est un ami de longue date de Mélanie. Après la naissance de leur premier enfant elles connaissent des hauts et des bas. Une nuit, Melanie rentre tard après avoir trompé Lindsay avec une inconnue. Ce coup d’un soir lui permet alors de réaliser que malgré les difficultés qu’elles traversent, elle est amoureuse de cette dernière. Elle la demandera en mariage quelques jours plus tard.

À noter que ce ne sera pas la seule relation extraconjugale du couple. Lindsay trompera Melanie avec un homme quelques années plus tard alors qu’elles seront mariées (saison 4).

Saison 1, épisode 13.

Melanie trompe Lindsay - Queer As Folk Hospital Central : Maca & Verónica

Maca et Esther sont le premier couple lesbien marié à la télévision espagnole. Elles ont un enfant et ont déjà traversé de nombreuses épreuves quand Maca révèle qu’elle a une liaison depuis plusieurs mois avec Verónica, psychiatre dans l’hôpital où elles travaillent toutes les deux.  Alors qu’Esther est enceinte de leur second enfant, Maca va quitter son épouse pour vivre librement sa relation avec Vero. Elles vont passer plusieurs mois ensemble mais finiront finalement par se séparer. Quelques mois plus tard Maca et Esther se retrouveront.

Saison 14, à partir de l’épisode 1.

Melanie trompe Lindsay - Queer As Folk Grey’s Anatomy : Arizona & Lauren

Arizona et Callie sont en couple depuis plusieurs années. Elles ont eu une petite fille, elles se sont mariées et Arizona a survécu à un crash d’avion quand sa relation avec Callie devient plus difficile et plus compliquée. Elle en veut à la femme qu’elle aime de lui avoir coupé une jambe pour la sauver, n’arrive pas à accepter cette mutilation et s’éloigne de celle qui reste patiemment à ses côtés. Lorsqu’elle rencontre le Docteur Lauren Boswell, elle se sent à nouveau désirée et désirable. Leurs discussions sont enrichissantes et rafraîchissantes et l’attirance est indéniablement là. Arizona trompe son épouse et, même si elle regrette immédiatement son geste, choisit d’assumer la réalité de cette liaison.

Saison 9 de la série, à partir de l’épisode 23.

Melanie trompe Lindsay - Queer As FolkSkins : Naomi & Sophia

Emily et Naomi sont ensemble depuis quelques mois quand Noami se rend à l’université, durant l’été, pour découvrir la vie sur le campus. Là, elle fait la rencontre de Sophia avec qui elle entretient une liaison éphémère. Elle rompt rapidement et, en revenant de l’université, retrouve Emily. Elles reprennent leur relation comme si rien ne s’était passé mais Emily a des soupçons. Après le suicide de Sophia, elle décide d’enquêter sur cette dernière pour comprendre les causes de son geste. Ayant découvert la liaison de Naomi avec Sophia, elle finira par lui pardonner pour la retrouver.

Saison 4 de la série, à partir de l’épisode 2.

Melanie trompe Lindsay - Queer As FolkPretty Little Liars : Emily & Paige

Maya a permis à Emily d’accepter qu’elle était homosexuelle et l’a aidée à faire son coming-out à ses parents et amis. Elles forment un couple stable et connu de tous au lycée quand Emily commence à être harcelée par Paige qui veut prendre sa place dans l’équipe de natation. Leurs face-à-face sont violents jusqu’à ce que Paige embrasse Emily lui faisant ainsi comprendre qu’elle ne la déteste pas, au contraire. Elles débutent une relation complexe et secrète. Après la mort de Maya, Emily et Paige continueront de se voir malgré de nombreux hauts et bas.

Saison 1 de la série, à partir de l’épisode 17.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

2 commentaires

  1. J’adore ;3 !!
    Par contre il y a deux trois vidéos Youtube qui sont morte >< Ha lala youtube hein ^^

Répondre