Top 10 des histoires d’amour lesbiennes qui finissent bien

Saving FaceNuméro 5 : Saving Face : Parce que c’est pour moi un excellent long-métrage qui va au-delà de la simple histoire d’amour. On a droit à différents portraits de femmes fortes. Entre la mère, la fille et la petite amie, difficile de ne pas succomber au charme de l’une d’entre elles. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. La relation entre Will et Viviane est fraîche et légère au début. Leur rencontre est drôle et captivante, leurs souvenirs et les premiers baisers tendres et touchants, leur relation complexe et attachante. Bref, on y croit à chaque fois. Et la scène d’amour avec la conjugaison des verbes en latin est devenue incontournable pour moi. Tout comme le baiser à l’aéroport. Une très belle réussite qui à travers un couple nous parle de toute une communauté.

Imagine Me & YouNuméro 4 : Imagine Me & You : Parce que cette histoire d’amour, avant d’être une histoire d’amour lesbienne est avant tout l’histoire de deux âmes sœurs qui se rencontrent. Dès les premiers instants de la rencontre entre Rachel et Luce on sent, on sait que tout le film va tourner autour de la difficulté de vivre cette passion dévastatrice. Elles se sont vues et elles se sont reconnues. Mais elles doivent affronter de nombreux obstacles avant de pouvoir vivre cet amour. Deux âmes sœurs qui se retrouvent pour le plus beau. C’est quelque chose de merveilleux et ici de très bien écrit. Pour moi c’est une histoire d’amour juste inoubliable qui ne comporte que deux baisers mais quels baisers !

Desert Hearts Numéro 3 : Desert Hearts : Non parce que décidément, même après quatre ans, je suis toujours autant touchée par ce film. Il est pour moi indétrônable dans la série des romances lesbiennes dans le sens où il a été le premier et dans le sens où il montre deux femmes libres de vivre et de s’aimer. Le premier baiser et la scène d’amour sont tout simplement inoubliables et les actrices sont d’une telle justesse et d’une telle beauté qu’on ne peut que tomber sous leur charme. Pour moi l’un des plus beaux films lesbiens jamais réalisés. Les années passent mais il ne prend pas une seule ride et reste toujours autant d’actualité.

Kyss Mig Numéro 2 : Kyss Mig : Parce que c’est pour moi le film révélation de l’année. C’est une comédie romantique et à la fois dramatique qui montre toute la difficulté de tomber amoureuse et de prendre les décisions qui en découlent. J’ai apprécié le fait que le coming out soit important sans l’être vraiment. Parce que ce n’est pas tant l’acceptation par les autres qui compte que l’acceptation par soi-même. Je suis particulièrement tombée sous le charme de Frida, de sa force et de sa fougue. Et pourtant, comme Mia, elle révèle aussi ses faiblesses et ses erreurs. Le côté contemplatif, les dialogues minimalistes et la beauté de la Suède rendent pour moi le film encore plus fort.

I Can't Think Straight Numéro 1 : I Can’t Think Straight : Parce que ce film est tout simplement anti-déprime sans même s’en rendre compte. Il réunit pour moi tous les codes de la comédie romantique de base et les exploite au mieux avec la singularité de mettre en lumière un couple lesbien. Les coming out ne sont pas au centre de l’histoire, les héroïnes sont tout simplement magnifiques et entre le sourire de Lisa Ray et les yeux de Sheetal Sheth mon cœur balance, il y a juste ce qu’il faut de retournements de situation et surtout il y a un humour salvateur incroyable. Si on ajoute à cela une musique tout simplement inoubliable avec une scène de danse dans la chambre d’hôtel terriblement sensuelle, on obtient pour moi la comédie romantique par excellence. J’avoue que du coup j’apprécie vraiment l’idée de webserie lancée par Shamim Sarif et Hanan Kattan.

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre