Top 5 de mes cinq tenues vestimentaires de lesbiennes préférées

On a beau dire et répéter que la beauté intérieure est plus intéressante et enrichissante que la beauté physique, force est de reconnaître que dans les séries télévisées, on a rarement des actrices moches. Et le look a une importance toute particulière pour définir les personnages. Avec l’avènement de la série américaine The L-Word, les stylistes ont fait leur entrée pour définir le style des personnages lesbiens. Aujourd’hui je vous offre une petite liste des tenues que je trouve les plus sexy chez les personnages lesbiens de la petite lucarne…

Xena Gabrielle Sexys

5 – Les tenues en cuir et tissu de Xena et Gabrielle

Je sais, certaines personnes ne sont toujours pas au courant que Xena et Gabrielle étaient plus que des amies et étaient en couple mais le dernier épisode nous a bien prouvé que c’était le cas. Il faut donc que j’avoue que oui, quand j’étais adolescente, j’ai regardé Xena : Princesse Guerrière. Et oui, j’ai aimé ça. Parce que Xena bottait les fesses de tous les hommes qui se présentaient, certes, mais aussi parce que je me demandais toujours comment on faisait pour ne pas voir sa culotte quand elle faisait sa double pirouette en l’air. Et même si ma préférée était Gabrielle, cette question me hante toujours. Gabrielle ne ressemblait à rien dans les premières saisons. Elle était timide et vierge. Petit à petit elle a pris de l’assurance et plus elle prenait de l’assurance plus ses costumes devenaient courts. J’ai une passion pour sa tenue dans la dernière saison qui est quand même très légère comparée au début. Rarement des vêtements auront mis autant en valeur les formes sculpturales de deux guerrières musclées.

Callie Arizona Sexys

4 – La tenue bleue de chirurgien de Callie et Arizona

Il faut reconnaître que l’uniforme ça rend les actrices déjà belles encore plus belles. Et je le reconnais bien volontiers, j’ai une passion pour le bleu. Alors voir une brune et une blonde avec ces tenues bleues de chirurgiennes de bloc opératoire où l’on se dit qu’elles ont juste leurs sous vêtements avec plus ou moins un t-shirt dessous, c’est juste un appel incroyable à les imaginer sans cette tenue bleue. En plus ils tombent tellement bien ces pyjamas qu’on se demande s’ils ne sont pas faits sur mesure. Donc ça leur va bien, ça met leurs yeux, leurs cheveux et leurs corps en valeur et en plus ça titile notre imagination. C’est le cas pour Callie et Arizona dans Grey’s Anatomy mais ça l’était également pour Maca dans la série espagnole Hospital Central. Que demander de plus ?

Callie Arizona Sexys

3 – L’ensemble décontracté-hyper-à-la-mode-je-tombe-toutes-les-meufs de Frankie

Je reconnais que je ne suis pas la plus grande fan du personnage de Frankie de la série britannique Lip Service. Trop excessif, trop torturé, trop je me fous du monde qui m’entoure, trop égoïste… Bref, un personnage tout en excès que je n’ai pas particulièrement apprécié. Mais son look, calculé au millimètre près que ce soit à travers son collier, ses bagues ou ses mèches juste ce qu’il fallait de décoiffé était on ne peut plus travaillé et intéressant à découvrir à chaque fois. Des tenues vestimentaires comme une annonce au monde entier qui semblait dire je veux être bien dans mes vêtements avant tout. Parce qu’à chaque fois elle avait l’air à l’aise. Alors qu’un look aussi travaillé, à la longue, on se dit juste qu’on ne peut pas bouger avec. On risquerait le décoiffage et l’accro mal placé. Pas Frankie. IL y avait un côté adolescente qui refuse de grandir très travaillé qui en même temps faisait ressortir la féminité et l’androgynie de l’actrice. Un tour de force. Je reconnais que j’apprécie cette tenue décontractée-chic-j’emmerde-le-monde.

Callie Arizona Sexys

2 – Le tailleur pantalon-veste de Sam

Également dans Lip Service, Sam a un look sérieux qui correspond bien à la manière dont elle aborde sa profession. Quand elle a des chemises, elle remonte les manches de manière toujours si impeccable et nickel que je me dis qu’il faut que j’arrête de chiffonner les miennes. Elle porte également le gilet comme personne. Ces tenues mettent en valeur sa taille et sa minceur, bref, je suis sous le charme de tout ce sérieux. Il n’y a jamais le moindre pli ni la moindre trace de transpiration. Ca donne envie de casser cette perfection et de faire des folies, non ? Le sérieux et la maîtrise conviennent parfaitement au personnage. Franchement j’ai trouvé que l’actrice donnait une réelle force et jouait très bien cette maîtrise et ce contrôle jusqu’au bout des pieds. Un peu comme Bette Porter il y a quelques années.

Callie Arizona Sexys

1 – Les gilets de Pepa

Au moment où elle est apparue dans Los Hombres de Paco, j’ai su qu’à chaque fois qu’on la verrait à l’écran je me dirais « Elle est magnifique et qu’est-ce qu’elle est bien habillée ! » Même si le personnage de Silvia par la complexité de son évolution et le jeu de son actrice a été mon favori, il  faut avouer que je suis immédiatement tombée sous le charme des gilets de Pepa. Pepa restera à tout jamais pour moi la femme aux gilets. Qu’est-ce qu’elle a la classe en gilet ! Je me souviens avoir discuté de cela avec Gaëlle qui m’avait dit à l’époque que l’actrice Laura Sanchez en avait marre des gilets et avait espéré pouvoir s’en séparer dans la saison suivante. J’avais été outrée, le reste du public et les producteurs aussi. Elle avait donc conservé ses gilets pour mon plus grand plaisir. Il faut dire que ça ne va pas à tout le monde les gilets. Mais à Pepa, ça va parfaitement ! Et puis surtout ce qui était fantastique c’est qu’à côté de ces gilets, elle avait un look tellement cool et décontracté qu’on avait l’impression qu’elle n’avait fait aucun effort d’habillement. Elle était juste elle. En toute simplicité.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre