Treading Water

Un grand film sur l'amour et la famille

Année de Production : 2001

Réalisation : Lauren Himmel

Scénario : Lauren Himmel, Julia Hollinger

Avec : Angela Redman (Casey Olsen), Nina Landey (Alexandra Barrett-Rosenberg), Lysa Apostle (Carmen Miller), Gideon Banner (Derek Landen), Richard Frazier (Jimmy Landen), Robert Harte (Shawn Olsen), Annette Miller (Mrs Olsen), Shawn Nee (Andrew Olsen), Morgan Nevins (Hannah Tucker), Robert Pemberton (Jeremy Tucker), Lynda Robinson (Cathy Tucker), Richard Snee (Mr Olsen)

Nationalité : Canadienne

Genre : Drame, Romance

Durée : 1h 35min.

Titre Original : Treading Water


Interview(s) :

Interview de Nina Landey

Treading Water : Résumé

Treading Water est un film de Lauren Himmel sur un scénario de Lauren Himmel, Julia Hollinger, sorti en 2001.

En Nouvelle Angleterre, dans une petite ville côtière, Casey Olsen est pêcheuse en mer. Elle vit dans un bateau avec Alex, la femme qu’elle aime. Celle-ci est éducatrice sociale et travaille avec des adolescents en difficultés.

C’est Noël et toute la famille Olsen se réunit. Casey souhaiterait participer à cette fête avec Alex. Malheureusement, sa famille refuse de reconnaître et d’accepter son homosexualité et donc de rencontrer la jeune femme. Casey doit se rendre à la soirée seule mais ne peut se résoudre à abandonner Alex chez elles.

Treading Water est un film de Lauren Himmel sur un scénario de Lauren Himmel, Julia Hollinger, sorti en 2001. En Nouvelle Angleterre, dans une petite ville côtière, Casey Olsen est pêcheuse en mer. Elle vit dans un bateau avec Alex, la femme qu'elle aime. Celle-ci est éducatrice sociale et travaille avec des adolescents en difficultés. C'est Noël et toute la famille Olsen se réunit. Casey souhaiterait participer à cette fête avec Alex. Malheureusement, sa famille refuse de reconnaître et d'accepter son homosexualité et donc de rencontrer la jeune femme. Casey doit se rendre à la soirée seule mais ne peut…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Être lesbienne dans une famille homophobe.

Note des lectrices : 3.58 ( 2 votes)
70

Un film magnifique, surprenant et bouleversant. L’histoire est superbe. Les personnages sont complexes et attachants. Ils sont humains, ils nous ressemblent. Ils sont blessés par leur passé, essaient de se parler sans succès et se battent pour se faire accepter tels qu’ils sont.

Casey, interprétée par Angela Redman est réelle. Elle est tiraillée entre celle qu’elle aime et sa famille, entre ce qu’elle est et ce que sa famille souhaiterait qu’elle soit. Alex, jouée par Nina Landey est tout simplement éblouissante. Elle est simple et illumine le film de sa présence, de sa beauté et de son sourire. Elle soutient celle qu’elle aime mais en même temps voudrait exister au sein de sa famille.

Un long métrage à ne pas manquer qui parle d’amour avec pudeur, douceur et poésie, qui aborde la famille avec ses secrets et ses non dits et qui traite du silence et des relations entre frères et sours. Plus qu’une histoire lesbienne, une histoire de tolérance, d’acceptation et d’amour. Pas de leçon de morale ou de « happy end », simplement une tranche de vie de quelques personnes, dans une petite ville, à un moment donné.

Treading Water introduit la représentation lesbienne actuelle la plus crédible, réaliste et attachante qui soit. Immanquable et inoubliable.

Treading water  ( DVD )

De Lauren Himmel

Avec

Prix : EUR 10,23
14 neufs & occasions à partir de EUR 3,66

2.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

Treading Water : Critiques Presse et Récompenses

« Full of gentle humor. remarkably authentic and sharply observed » (The Seattle Times)

Treading Water : Extraits

ALEX  : Mmmm. Mmmm. Descends. Mmmm. Descends. Je dors.
CASEY  : Je pensais que tu m’aimais.
ALEX  : Pas quand tu pues le poisson !
CASEY  : Oh, brute !
ALEX  : Je pense que nous devons t’enlever ça.

CASEY  : Qu’est-ce que tu fais ? Tu devrais être au lit.
ALEX  : Je … t’aime tellement. Et, hum… Il y a une chose que je dois te dire… Une chose dont je ne t’ai jamais parlé.
CASEY  : Ok.
ALEX  : J’en ai marre. C’était vraiment dur avec Andrew, parce que… En fait je le connais. J’ai travaillé avec lui.
CASEY  : Quoi ? Mon Andrew?
ALEX  : Il y a environ 6 mois, il a eu de gros ennuis. Il a été arrêté pour vente de drogues et…
CASEY  : Quoi ?
ALEX  : J’ai été nommée…
CASEY  : Il prend de la drogue ?
ALEX  : Non, il est totalement clean aujourd’hui. Il va très bien. Mieux que jamais, en fait.
CASEY  : Génial.
ALEX  : Et, j’ai été désignée pour l’aider. Et je n’aurais pas du accepter, mais il avait de gros problèmes. J’ai donc tout arrangé avec la cours et ses parents.
CASEY  : Quoi ?
ALEX  : Pour l’envoyer au BAT.
CASEY  : Tu as rencontré mes parents ?
ALEX  : J’ai travaillé avec eux.
CASEY  : Mais à quoi est-ce que tu pensais ?

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre