Un personnage lesbien hispanique dans la série The Bridge.

série the bridge

Les vacances d’été peuvent parfois nous faire rater de superbes séries télévisées. Saluée par la critique outre-atlantique, The Bridge est l’adaptation américaine d’une série suédo-danoise baptisée Broen.  

Diffusée sur la chaîne du câble FX depuis le 10 juillet dernier, elle raconte l’histoire de deux policiers, l’un américain, l’autre mexicain, devant allier leurs forces pour arrêter un tueur en série sévissant à la fois aux États-Unis et au Mexique.
Tout commence lorsqu’un corps est retrouvé au milieu d’un pont reliant les États-Unis et le Mexique. Deux policiers sont dépêchés sur les lieux pour enquêter. Sonya Cross (Diane Kruger) est américaine et Marco Ruiz (Demian Bichir) est mexicain.
Si nous parlons de la série c’est parce que dans le troisième épisode, sans trop en révéler sur l’intrigue, le personnage d’Adriana Mendez interprété par Emily Rios fait son coming-out. Elle explique en effet à ses collègues qu’elle n’est pas intéressée par le fait de sortir avec des hommes. Et fait encore rare aujourd’hui, Adriana Mendez est mexicaine. La créatrice de la série, Meredith Stiehm a expliqué à ce sujet : « Je voulais raconter l’histoire d’une lesbienne de cette culture parce que c’est particulièrement difficile pour les homosexuels hommes et femmes de celle-ci. Ce n’est pas accepté. C’est une chose encore plus difficile dans cette culture que dans d’autres et cela m’intéressait. »

Une nouvelle série à suivre…

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre