Unfreedom, un film lesbien raté sorti le 29 Mai 2015 ?

Unfreedom

Petite séance de rattrapage pour mentionner le long-métrage Unfreedom écrit et réalisé par Raj Amit Kumar. Nous étions passées à côté de la sortie en dvd aux États-Unis de ce film mettant en scène une lesbienne et un couple homosexuel.

Découpée en deux parties, l’histoire se déroule entre New York et New Delhi. Elle traite de politique et d’emprisonnement à travers deux forts personnages. Le premier, vit à New York et se nomme Mohammed Husain (interprété par Bhanu Uday). Fondamentaliste religieux, il kidnappe un musulman qui œuvre pour la paix, Fareed Rahmani (joué par Victor Banerjee) en vue de le torturer.

Le second, qui nous intéresse particulièrement vit à New Delhi et se nomme Leela Singh (interprété par l’actrice Preeti Gupta). Cette jeune femme qui se sait lesbienne vit avec son père, un policier orthodoxe et quitte un jour le domicile familial pour épouser sa compagne, une activiste bisexuelle du nom de Sakhi Taylor (Bhavani Lee). Compagne qui se fait kidnapper et violer par le père de Leela et ses collègues représentants de l’ordre…

Pour information, une grosse promotion a été réalisée autour de la censure et de l’interdiction de projection du film en Inde. Trop grosse peut-être…

La sortie dvd concerne uniquement les USA et rien n’est pour l’instant disponible en ce qui concerne la France.

Nous ne l’avons pas vu, mais les critiques ne sont pas tendres sur l’aspect lesbien : « des scènes de nu injustifiées et inutiles », « des personnages peu crédibles », « des dialogues qui sonnent faux », « un jeu d’acteur et une réalisation médiocres »… Si vous l’avez vu, n’hésitez pas à donner votre avis !

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. J’aimerais bien le voir ce film.
    Je ne pense pas qu’il soit aussi mauvais que les critiques le disent.
    Je sens que je vais bien aimé le personnage de Sakhi Taylor.

Répondre