interview de Laura Innes, l’interprète de Kerry Weaver

Interview liée à la série Urgences

Laura Innes

Interview accordée au Magazine Télé Star du 28 Juillet au 03 Août 2007

Elle incarnait avec jubilation Kerry, la reine des enquiquineuses. Laura Innes a rendu sa blouse.

Après onze ans et demi dans la peau de la tyrannique Kerry Weaver, Laura Innes, 47 ans, a quitté la série. L’occasion de revenir sur son parcours dans une série dorénavant mythique.

Comment s’est passé votre dernier jour de tournage ?

C’était le 6 décembre dernier, après une scène très émouvante tournée avec Maura Tierney, qui est devenue l’une des mes amies. Les producteurs avaient fait un montage de mes meilleures scènes. Il y a eu bien sûr une petite fête.

Votre départ s’est fait sans tambour ni trompette. Pourquoi une telle discrétion ?

C’était souhaité ! Les producteurs ont préferé jouer l’effet de surprise. En tout cas, je leur avais bien demandé que Kerry ne soit confrontée ni à la maladie, ni à la mort ! Son destin avait déjà été bien assez chargé comme ça.

Kerry boitait et était lesbienne. Comment avez-vous relevé ces deux défis, au cours de toutes ces années ?

Le jour de l’annonce de son homosexualité est certainement l’une des scènes que j’ai préférée. Jusqu’à la fin, j’ai reçu des lettres de la communauté homosexuelle pour me remercier. En revanche, jouer le handicap ne fut pas toujours facile. Mais surtout, Kerry était cette supérieure hiérarchique impossible qui a marqué tout le monde. Si odieuse, que parfois les scénaristes trouvaient une histoire pour adoucir son image !

Vous souvenez-vous précisément de vos débuts dans la série ?

Oui. J’avais été engagée pour tourner six épisodes. A l’époque, j’habitais Venice Beach et j’allais me promener avec mes béquilles dans la rue pour m’entraîner.

Quels sont vos projets professionnels ?

Je vais me tourner vers la réalisation. John Wells, le créateur de la série, m’avait déjà permis de réaliser onze épisodes d’Urgences. Et cette année, j’ai également réalisé un épisode de la série Studio 60 avec Matthew Perry.

Votre plus grand étonnement après toutes ces années ?

Beaucoup de gens pensent que je suis lesbienne, alors que je suis mariée, avec deux enfants. Et aussi que je boite. Même Maura Tierney le croyais avant d’être engagée! “Pauvre femme” se disait-elle !

Laura Innes

Retour à la fiche de présentation Urgences

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre