Marbecca : Rebecca avoue être amoureuse de Marlène (épisodes 4101, 4102, 4103)

Article lié à la série Verbotene Liebe

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Épisode 4101 : La lumière du savoir

Rebecca a organisé une fête chez elle. Olli arrive avec une bouteille de champagne et s’étonne du nombre personnes présentes. Rebecca lui explique que ce sont des connaissances à elle. Christian ne devrait pas tarder à arriver. Un invité montre la photo du journal avec Marlène et Tristan en couverture. Rebecca le prend pour le mettre direct à la poubelle. Olli essaie de lui dire que Marlène est effrayée mais Rebecca ne l’écoute pas et va voir d’autres invités.

Christian téléphone à Olli qui lui dit de venir impérativement le rejoindre. Il ne connait personne sauf Rebecca et celle-ci se comporte bizarrement, en buvant de l’alcool directement à la bouteille. Pour Olli, elle essaie d’oublier sa peine de cœur.

Christian lui indique qu’il arrive de suite à cette fête. Tristan et Marlène, qui sont derrière lui, ont entendu la conversation. Tristan s’étonne que Rebecca n’ait pas invité Marlène alors qu’elles sont bonnes amies. Mais quand Tristan propose de venir à cette fête, Marlène lui dit préférer rester chez eux pour préparer leur mariage. Pendant que Tristan va voir Josie, Christian s’étonne aussi que Marlène ait parlé mariage. Pour lui on doit accepter le mariage si on est sûr de ses sentiments. Marlène se marie car elle est sûre et en plus Rebecca est juste une amie pas plus.

Rebecca continue de danser en buvant du champagne à la bouteille. Christian arrive enfin à la fête. Les deux plaignent la pauvre Rebecca. Mais tout-à-coup, Olli voit un invité offrir une pilule à Rebecca. Il éloigne celle-ci de ce vendeur de pilules et Christian le vire de la fête. Rebecca ne veut pas de baby-sitter mais elle tombe dans les bras d’ Olli en pleurant.

Le lendemain matin elle se réveille toute habillée et non démaquillée sur son canapé. Elle vient de rêver de sa nuit d’amour avec Marlène. Elle se lève et revoit le magazine avec Tristan et Marlène. Elle prend une boite et met tous les objets qui lui rappellent son amie à l’intérieur. Elle prend une allumette, l’allume pour tout bruler mais au dernier moment se ravise.

Tristan et Marlène prennent le petit déjeuner dans la salle à manger du château. Marlène dit que ce sera un beau mariage car elle épouse l’homme le plus merveilleux du monde. Ils hésitent entre fêter leur mariage au No limits ou au château.

Rebecca est dans la cuisine devant un verre avec un effervescent. Marlène lui demande comment s’est passée sa fête de la veille. Mais Rebecca ne supporte plus de faire comme si tout allait bien car ce n’est pas le cas. Elle lui dit pour la dernière fois de la laisser tranquille. Elle sort de la pièce.

Rebecca est dans sa chambre, met la fameuse boite sous son lit, puis s’allonge en pleurant. Marlène arrive avec le verre de Rebecca dans les mains.

MARLÈNE : Tu avais oublié ton verre. Rebecca.
REBECCA : Au revoir !
MARLÈNE : Je voudrais encore te dire quelque chose.
REBECCA : Alors fais court.
MARLÈNE : Je suis terriblement désolée de t’avoir donné de l’espoir. Pas une seconde je n’ai voulu jouer avec tes sentiments. Tu dois me croire.
REBECCA : Oui. C’est bon là ?
MARLÈNE : Oui, tu es si en colère contre moi.
REBECCA : Non je suis en colère contre cette situation. Que justement tu sois avec mon frère et qu’à cause de ça je ne peux pas t’éviter. Et que je doive mentir tout le temps à Tristan. S’il-te-plait, pars maintenant.

Marlène acquiesce et s’en va.

Tristan est devant les escaliers avec un gros paquet à remonter. Il appelle Justus qui ne vient pas quand Rebecca passe par là. Elle lui dit que si lui et Marlène n’ont pas été invités à sa fête c’est parce que c’était réservé à des collègues. Elle accepte de l’aider mais quand elle apprend que ce paquet est un cadeau de mariage pour Marlène, elle laisse Tristan en plan. Justus arrive alors en s’excusant.

Marlène regarde le grand nombre d’invités qu’a prévus Tristan. Il veut également un planificateur de mariage. Mais Marlène préférerait un petit mariage avec juste la famille.

Tristan était persuadé qu’ils étaient d’accord pour faire de leur mariage l’évènement de l’année. Mais Marlène a réfléchi depuis et trouve qu’un petit mariage est plus sympa et plus intime. Tristan ne comprend pas ce brusque changement d’avis. Soudain il voit Rebecca et exige qu’on lui donne une explication. Il voit bien qu’elles s’évitent et qu’elles ne se parlent plus.

TRISTAN : C’est à propos du mariage, n’est-ce pas ?
REBECCA : Oui tu as raison, oui.
TRISTAN : Et c’est quoi ton problème avec ça ?
REBECCA : Je suis tombée amoureuse.
TRISTAN : Oui et ?
REBECCA : De Marlène !
TRISTAN : Tu as quoi ?
REBECCA : Je suis tombée amoureuse de Marlène.

Épisode 4102 : Une demi vérité

Rebecca a lâché une partie de la vérité à Tristan. Il n’en revient pas et comprend que Marlène savait tout depuis le début. Rebecca bizarrement protège Marlène, prenant toute la faute sur elle. Elle explique à son frère que Marlène ne peut rien pour ça. Elle lui a dit qu’elle était attirée par elle mais lui a demandé de ne rien révéler à Tristan. Rebecca ne voulait pas tout ça. Mais elle est satisfaite que tout se sache maintenant. Il es préférable selon elle de tout oublier.

Plus tard Marlène avoue à demi-mot qu’elle sait depuis quelques semaines déjà. Tristan se reproche alors de lui avoir rendu la vie infernale avec sa jalousie contre Tristan alors qu’en fait il s’agissait de Rebecca. Marlène est effrayée de voir que Tristan veut reparler à sa sœur. Car même si Rebecca a dit que le sujet était clos, il ne l’est pas pour lui.

Marlène vient voir Rebecca à son travail.

REBECCA : S’il-te-plait laisse-moi tranquille.
MARLÈNE : Rebecca, pourquoi tu lui as dit ?
REBECCA : Tu as bien vu comment il était, il croyait qu’on s’était disputées, il n’aurait pas lâché avant d’avoir trouvé.
MARLÈNE : Pourquoi ne pas lui avoir raconté autre chose. On peut se disputer pour cent raisons.
REBECCA : C’est mon frère, combien de temps j’aurais dû encore lui mentir ?
MARLÈNE : C’est pareil pour moi.
REBECCA : Si je t’ai mise dans une situation stupide, j’en suis désolée. Je ne pouvais plus l’endurer.
MARLÈNE : En même temps Tristan n’a aucune idée de que toi et moi…
REBECCA : Oui, tu peux être rassurée. Tristan pense que tu es innocente et qu’il n’a aucune raison d’être jaloux. Donc vous pouvez vous marier tranquillement.
MARLÈNE : Rebecca, s’il-te-plait, je suis désolée.
REBECCA : Arrête de toujours t’excuser. Moi je ne suis pas désolée, pas une minute, même si pour toi notre nuit commune ne signifie rien.
MARLÈNE : Si… si ça a signifié quelque chose pour moi.
REBECCA : Oui ? Quoi donc ? Que tu as essayé pour voir comment c’était avec une femme ?
MARLÈNE : Non…
REBECCA : S’il-te-plait, j’ai accepté que tu te maries avec mon frère et je ne me mettrai certainement pas sur votre chemin.
MARLÈNE : Est-ce que Tristan est déjà venu, il voulait parler avec toi.
REBECCA : Non et pas de souci je garderai pour moi notre petit secret. C’est ça que tu voulais savoir ?
MARLÈNE : Non ! Oui, peut-être. Merci.
REBECCA : C’est réglé alors. Et si tu peux m’accorder une faveur.
MARLÈNE : Oui bien sûr, dis-moi.
REBECCA : S’il-te-plait laisse-moi tranquille, je n’en peux plus.

Marlène comprend et s’en va.

Tristan vient voir Rebecca pour récupérer soi-disant les nouveaux costumes. Mais en fait il voudrait savoir depuis combien de temps Rebecca est amoureuse de Marlène. Celle-ci lui répond vaguement des semaines, des mois. Il lui fait alors le reproche d’avoir su qu’il était jaloux de Christian à tort et d’avoir obligée Marlène à la couvrir. Rebecca ne nie pas ne pas avoir espéré qu’ils se séparent mais ça ne lui aurait rien apporté vu que Marlène est amoureuse de lui. Mais Tristan est déçu de sa sœur et s’en va dépité.

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca  Verbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre