Marbecca : Réparations (épisodes 4157, 4158, 4163, 4164, 4165)

Article lié à la série Verbotene Liebe

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Épisode 4157 : Une réconciliation pour le dessert !

La journée se termine au Barno. Rebecca a discuté avec Ricardo de sa réaction quand Emilio s’est coupé avec un couteau. Il n’a absolument pas réagi et Rebecca a dû s’occuper d’Emilio. Elle suppose qu’il a encore des attaques de panique mais celui-ci réfute en lui disant que tout va bien et qu’elle a juste été plus rapide que lui pour soigner le jeune homme.

Thomas et Viktoria sont outrés par l’article qu’ils viennent de voir sur le net. Thomas veut porter plainte contre Flock. Mais Marlène descend et lit, malgré les protestations de ses parents, le titre de l’article : « Chéri j’aime ta sœur: Marlène von Lahnstein quitte son fiancé ».

Héléna regarde avec Tristan l’article. Elle n’en revient pas que Marlène ait donné cette interview. Tristan est en colère car il passe pour l’idiot de service, déjà à l’église et maintenant avec cet article. Pour Héléna, Marlène ne l’a pas fait avec de mauvaises intentions, elle a été peut-être naïve. Mais Tristan insinue par un regard qu’elle a bien dit tout ce qui est marqué sur l’article.

Marlène s’en veut car elle aurait dû se douter que cet article sortirait comme ça alors qu’elle voulait justement que Rebecca soit épargnée de tout ça. Elle explique à ses parents qu’elle a donnée cet interview pour que tous sachent qu’il n’a rien fait de mal et que tout ce désastre est de sa faute. Elle voulait à travers la presse que toute cette histoire se termine en prenant aussi toute la faute sur elle.

Tristan veut donner une conférence de presse pour donner sa version des faits. Héléna le prévient que la presse n’attend que ça mais pour Tristan ça n’a pas d’importance. La conférence va commencer. Sébastien est là en tant qu’avocat pour son frère. Il prévient Flock qu’il n’y aura pas comme il l’espère de confessions intimes. Tristan commence son discours, Marlène, Viktoria et Thomas sont devant leur télé. Tristan déclare qu’ils ont décidé d’un commun accord de ne plus être ensemble et il demande du respect pour leur vie privée. Il confirme qu’ils continueront à travailler ensemble. Lili Rose continuera. Marlène est satisfaite et pense que Tristan a bon cœur et c’est plus qu’elle en espérait. Viktoria est étonnée qu’ils en aient déjà parlé ensemble. Mais Marlène dit qu’ils n’en ont pas encore parlé. Elle croit qu’ils vont pouvoir de nouveau parler ensemble normalement.

Emilio invite Kim à boire un thé glacé au No limits. Rebecca est à la table d’à côté et entend ce qu’ils se racontent. Elle apprend que Ricardo s’est beaucoup investi pour le Barno, au point d’en devenir le second chef derrière Emilio. Il leur a créé même une nouvelle carte. Rebecca n’en revient pas d’entendre ça. Pour Emilio, Ricardo ne veut qu’aider et du moment que c’est lui qui reste le chef, ça lui va. Rebecca veut parler à Ricardo. Emilio lui dit de faire attention car les hommes sont très sensibles. Rebecca est heureuse qu’Emilio lui rappelle ça. Marlène n’arrive pas à ouvrir la porte de son vestiaire pour Lili Rose. Elle se rend compte ensuite qu’une autre actrice a été prise pour le rôle de Lili rose. Elle téléphone à Tristan. Il reconnaît avoir pris une autre chanteuse. Il l’invite à discuter avec lui au No limits. Elle lui confirme venir dans cinq minutes. Il invite alors la nouvelle Lili Rose, Desirée, à une petite sortie.

Ricardo est au téléphone, passant des commandes pour le Barno, quand Rebecca sonne à sa porte. Il veut lui montrer sa carte de menu, mais Rebecca lui signale qu’Emilio veut peut-être choisir lui-même ce qu’il va mettre sur la carte. Elle trouve qu’il exagère avec son investissement dans le Barno. Pour Ricardo, Emilio est comme un second fils c’est pour ça qu’il veut l’aider dans son projet. Rebecca insinue que c’est pour ça aussi qu’il veut en faire son projet. Rebecca explique à son ami que c’est le bar d’Emilio et que s’il échoue ça sera son problème. Elle a l’impression qu’il fait ça car il est désespéré. Depuis qu’il n’est plus médecin, il n’est plus lui-même. Elle se fait du souci pour lui.

Au No Limits, une serveuse dit à Marlène que Tristan est en bas. Elle part le voir.

Ricardo n’avait que de bonnes intentions. Rebecca pense qu’il est temps qu’il affronte ses problèmes et réfléchisse à son futur. Pour elle il est un bon médecin. Il lui rappelle qu’il a failli tuer son fils lors d’une opération. Pour Rebecca il doit arrêter de se reprocher cette erreur continuellement, car Timo est en vie. Ce n’est qu’une fuite par lâcheté. Ricardo le prend mal. Il est peut-être lâche mais il ne fera pas deux fois la même erreur. Mais elle, elle vient juste de piquer la fiancée de son frère et a ainsi ruiné le reste de sa vie. Il lui conseille déjà de nettoyer devant sa porte. Rebecca sort sans lui dire un mot.

Marlène aperçoit Tristan dans les bras de Désirée. Il lui dit de l’attendre en haut. Elle veut savoir pourquoi il lui a donné le rôle. Il affirme que ça n’a rien à voir avec elle, c’est juste pour les affaires et Désirée était le meilleur choix. Il la regarde droit dans les yeux et lui déclare que sa carrière musicale est terminée.

Plus tard, Ricardo repense à ce que lui a dit Rebecca. Il se rend compte qu’elle avait raison et va voir Emilio pour lui donner un tablier de chef car c’est à lui de le porter. Il ne s’investira pas mais sera là pour donner un coup de main quand il en aura besoin. Ensuite une petite fille appelle car son père est allongé et ne bouge plus. Emilio et Ricardo viennent l’aider. Mais quand Emilio demande à Ricardo de l’aider celui-ci tétanisé ne bouge pas.

Épisode 4158 : Jamais plus jamais

Ricardo rejoint Rebecca au No limits. Il se réjouit qu’elle soit venue. Rebecca se réjouit elle qu’il lui ait envoyé un SMS. Elle accepte ses excuses. Il ne veut pas se passer de ses conseils à l’avenir. Il est désolé pour ce qu’il a dit sur elle et Marlène. Mais pour Rebecca, quand c’est la vérité on n’a pas besoin de s’excuser. Ricardo lui avoue que ce qu’elle lui a dit lui a fait du bien aussi. Il lui raconte qu’il a passé la nuit à l’hôpital parce qu’il a sauvé un homme. Quand il s’est retrouvé à l’hôpital, il a senti que c’était l’endroit auquel il appartenait. Il s’est posé des questions sur le but de sa vie, sur ce qu’il pouvait encore faire, sur qui il était. Et il a compris qu’il est médecin et qu’il veut le rester. Il le sait maintenant.

Épisode 4163 : Au dernier instant

Rebecca vient rendre visite à Ricardo. Elle veut savoir comment ça se passe à l’hôpital pour lui. Mais il lui annonce qu’il a renoncé à y travailler. Rebecca est surprise car il avait l’air si décidé la semaine précédente. Il n’arrive pas encore à gérer la pression. Pourtant Rebecca lui explique qu’il s’était rendu compte qu’il était fait pour être médecin. Mais pour Ricardo, ce n’est pas la peine qu’elle essaye de le convaincre car il a pris sa décision. Rebecca remarque sur la table des documents sur la médecine. Ricardo lui explique que Daniel les a laissés chez lui. Ricardo lui dit que les cas que lui a laissés Daniel à lire sont super intéressants. Rebecca ne comprend pas, en le voyant si passionné, comment il a pu renoncer aussi vite. Elle sait ce que c’est que d’être bloqué et de ne plus savoir ce que l’on fait. Ricardo lui rétorque qu’elle n’est pas confrontée au fait qu’un patient peut mourir, contrairement à lui. Elle sait qu’il a raison mais le mécanisme reste le même. Il y a des choses qu’on fait par automatisme et si on réfléchit trop ça ne fonctionne plus. Il ne sait pas quoi faire contre ça. Rebecca lui suggère une pause, mais il dit que ce n’est pas possible surtout pendant une opération. Depuis ce qui s’est passé avec Timo, il n’a plus d’automatisme et pense toujours à ce qui pourrait arriver de pire. Pour penser à autre chose, Rebecca lui conseille de pincer les fesses des infirmières ! Bon en fait elle comprend sa peur, mais elle sait qu’il faut qu’il apprenne à la surmonter comme il le faisait avant. Elle lui demande de ne pas renoncer.

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre