Marbecca : Amour au grand jour (épisodes 4166, 4167, 4168, 4169)

Article lié à la série Verbotene Liebe

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Épisode 4166 : Affinités électives

Marlène et Rebecca sont sur le canapé après avoir fait l’amour.

MARLÈNE : C’est ça !
REBECCA : Que veux-tu dire ?
MARLÈNE : J’avais toujours attendu ce moment sans savoir que justement j’attendais ce moment.
REBECCA : Et comment tu te sens ?

Mais Marlène n’a pas le temps de répondre car Justus frappe à la porte. Paniquée elle part se cacher avant qu’il ne rentre. Il explique à Rebecca qu’il a pris soin de lui amener un second verre avec le jus d’orange. Il lui dit aussi qu’elle peut compter sur son entière discrétion. Il s’en va et Marlène en profite pour sortir de sa cachette.

MARLÈNE : Il est parti ?
REBECCA : Oui, mais comment ça se fait que toi tu étais partie ?

Plus tard pendant qu’elles se rhabillent, Marlène tente de s’expliquer.

MARLÈNE : Tu crois que j’ai honte d’être chez toi ?
REBECCA : Qu’est-ce que je devrais croire d’autre ?
MARLÈNE : Que je t’aime et que je veux te protéger.
REBECCA : De quoi ?
MARLÈNE : De Tristan, qu’il ne supporte pas notre bonheur. Je préfère que pour l’instant personne ne le sache, ta famille et Justus non plus.
REBECCA : C’est le mien (Marlène voulait lui prendre son bracelet).
MARLÈNE : Oh pardon !

Le téléphone de Marlène sonne, c’est Tristan : il lui demande de venir impérativement au No Limits pour s’occuper de tout ce qui est administratif pour un futur casting. Marlène sent le piège mais il lui dit qu’elle doit honorer son contrat .Rebecca aide Marlène à se rhabiller. Elle sent que Tristan fait du chantage à sa petite amie. Mais Marlène veut quand même aller travailler et espère qu’il arrêtera quand il verra que ça ne sert à rien. Tristan jette la photo de lui et Marlène par terre. Marlène et Rebecca comprennent qu’il leur faudra garder encore un peu leur liaison secrète.

Marlène partie, Rebecca part sentir l’écharpe qu’elle a oubliée. Mais elle est ramenée à la réalité par un coup de téléphone de Tanja : elle veut que Rebecca arrête de vivre d’amour et d’eau fraiche et lui demande de venir travailler.

REBECCA : Ah au fait Tanja, merci pour tout.
TANJA : Ah je ne veux pas de remerciements et aucun détail. Mais si tu peux rendre Marlène heureuse…
REBECCA : Je fais des efforts pour ça.
TANJA : Si j’ai besoin de signer des trucs comme le mariage gay, ou des lesbiennes au gouvernement, tu peux me le remettre.

Marlène est au No Limits en train de passer des coups de téléphone professionnels. Josie confie à Héléna que Tristan est comme un volcan en ce moment. Tristan demande à Marlène si elle a tout bien en main ou si elle est déjà dans ses pensées avec sa sœur au lit. Marlène ne relève pas cette pique mais Tristan lui demande de s’occuper de la livraison des boissons. Marlène lui fait remarquer que c’est son boulot. Elle sait qu’il veut se venger de ce qu’elle lui a fait, et elle le comprend. Mais pour elle ça ne lui apportera rien. Tristan au contraire lui dit que ça le satisfait pleinement. Pour Marlène, il ne faut pas qu’il aille trop loin, sinon elle pourrait perdre le respect qu’elle a pour lui.

TRISTAN : Comme si tu en avais déjà eu !

Héléna les regarde se disputer. Elle part discuter avec Tristan. Marlène, elle, se confie à Rebecca, elle comprend que Tristan veut la voir souffrir. Tristan explique à Héléna qu’il n’est pas Jésus, si quelqu’un le frappe, il frappe à son tour. Héléna a peur quand elle l’entend parler ainsi. Pour Rebecca, Marlène ne doit pas continuer à se laisser traiter comme ça. Tristan prétend que son esprit est clair mais tout ce qu’il sait c’est que ça ne va pas. Pour Rebecca, plus tôt il apprendra la vérité mieux ça sera.
Tristan : Rebecca et Marlène ça ne va pas tout simplement !
Héléna prend peur quand elle entend Tristan. Il lui dit de ne pas s’inquiéter, il a tout bien en main. Rebecca ne veut pas mettre la pression sur Marlène et lui dit de choisir son moment pour tout dire.

Plus tard Marlène reçoit un SMS de Rebecca: « Tu me manques déjà, et le reste on finira par l’obtenir aussi ». Marlène repense à ce que lui a dit Rebecca et décide d’appeler Tristan. Elle lui donne rendez-vous pour lui parler d’une chose personnelle. Il accepte de la voir dans une demie heure.

TRISTAN (après avoir raccroché) : Ne me fais surtout pas ça, Marlène !

Marlène avance vers son rendez-vous. Rebecca, à son travail, s’occupe de tout sans rechigner, ce qui fait plaisir à Tanja qui peut enfin compter sur quelqu’un. Rebecca reçoit un SMS de Marlène : « Je rencontre Tristan, c’est le temps de la vérité, bisous, M ». Rebecca sourit en le lisant mais Héléna arrive car elle veut lui parler de Tristan et de Marlène.

Marlène aperçoit Tristan et l’appelle. Héléna confie à sa sœur qu’elle a vu le regard de son frère et que ça lui a trop rappelé l’ancien Tristan, quand il a voulu tuer Andi et qu’il était dans sa phase psycho. Héléna ne veut pas se mêler de leur vie privée mais elle a l’impression que Tristan est sur le point d’exploser. Rebecca décide d’appeler Marlène mais celle-ci décide de ne pas répondre. Tristan s’étonne qu’elle ne réponde pas, mais Marlène dit que ça peut attendre. Il lui prend brusquement le téléphone.

TRISTAN : Arrête de l’appeler !

Il balance le téléphone par terre.

TRISTAN : Et maintenant à toi !

Épisode 4167 : L’amour s’appelle confiance

Marlène ne veut plus dire la vérité à Tristan, pourtant ce dernier insiste. Héléna s’inquiète car elle sait comment Tristan peut être quand il s’énerve. Elle demande à Rebecca si Marlène a déjà dit à Tristan qu’elle était avec elle. Sa sœur n’en sait rien. Héléna lui dit d’arrêter Tristan mais celle-ci ne sait pas où il est. Léonie arrive alors et leur indique où il se trouve. Rebecca part immédiatement là-bas.

Marlène affirme à Tristan qu’il lui fait peur. Tristan espère que cette vérité n’a rien à voir avec Rebecca. Il lui indique qu’il refuse qu’elle s’embrassent et le ridiculisent encore plus. Il la menace en lui serrant les bras et l’oblige à dire que ça ne se passera jamais. Marlène morte de peur confirme que rien ne se passera.

Rebecca arrive et trouve Marlène assise sans Tristan à ses côtés. Marlène lui avoue qu’elle n’a pas pu dire la vérité à Tristan. Rebecca la prend alors dans ses bras et lui dit que tout va bien.

Aux toilettes de LCL, Marlène indique qu’elle voulait mettre les lignes au clair comme l’avait souhaité Rebecca. Marlène s’est rendue compte que Tristan n’a pas digéré leur rupture et pour elle il a besoin d’aide et rapidement en plus.

Tristan retourne au No Limits, Héléna vient lui parler. Elle lui demande ce qu’il se passe. Pendant ce temps Marlène explique à sa petite amie que tout ça n’aurait pas été aussi loin si elle avait dit la vérité depuis longtemps à Tristan, qu’elle n’aurait pas dû le quitter devant l’autel mais bien avant. Rebecca lui confirme qu’elle ne connait pas tous les côtés sombres de Tristan et qu’il vaut mieux qu’elle l’évite pour l’instant. Soudain on frappe : c’est Justus qui apporte du thé. Il a pensé à apporter deux tasses. Marlène chuchote à Rebecca que Justus n’aurait certainement rien contre si elles s’embrassaient. En les quittant Justus lance un clin d’œil complice à Rebecca. Marlène est désolée que ça se passe comme ça mais pour Rebecca le principal est de savoir qu’elle l’aime. Elles s’embrassent.

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca  Verbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre