Vidéo – Faking It Bande-Annonce de l’épisode 8

Faking It

Et voilà le dernier épisode de la saison 1 de Faking It sera diffusé mardi prochain aux États-Unis. La question que tout le monde se pose c’est : « Avec qui Karma va-t-elle finir ? ». Elle est amoureuse de Liam depuis le début et est bien décidée à coucher avec lui. Mais, petit à petit, sa comédie de couple avec Amy a changé la donne et elle semble nourrir des sentiments plus profonds qu’une simple amitié pour cette dernière.

La bande-annonce de ce dernier épisode ne nous donne aucun indice sur cette fin de saison. Karma et Liam revisitent le passage sensuel de Ghost mais Amy parle d’amour au mariage de ses parents et son discours a visiblement un impact sur Karma. Le discours commence en effet par « Maman, Bruce, vous êtes chanceux, vous êtes tombés amoureux de votre meilleur ami. »

Comment imaginez-vous ce dernier épisode ?

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

19 commentaires

  1. Et voilà! Ce qui devait arriver est arrivé. Karma est bien amoureuse de Liam (reconnaissons qu’ils sont mignons tous les deux et que Liam est bien chou). La saison 2 sera abracadabrantesque et tirée par ce final ridicule (Liam et Amy !?!?). Le seul côté positif je trouve, c’est que Karma s’est rendue compte toute seule des sentiments qu’éprouvaient Amy. La scène est très belle. Il était temps, je commençais à trouver Karma un poil égoiste depuis quelques épisodes.

    Amy n’avait pas la moindre chance, c’est la vie. Mais alors à quoi bon une saison 2?

    J’aime à croire qu’à leur réveil, Liam et Amy auront honte et qu’Amy, magnifique, saura trouvé les mots pour que Liam parte retrouver Karma. Je suis une incurable romantique (mais évidemment il ne se passera rien de tout ça). Je pense que que je vais rester sur cette impression et faire l’impasse sur la saison 2. Si on avait affaire à une série mettant en scène la vie de jeunes lesbiennes, la saison 2 se focaliserait sur Amy (se sent-elle lesbienne? Qu’est ce cala signifie pour elle? Comment surmonter la perte de Karma? Comment découvrir l’amour? etc etc). Mais, pour ça, il faudrait qu’un autre personnage lesbien apparaisse.

    Mais voilà, Faking It n’est « qu’une » série hétéro gay-friendly, ce qui, convenons-en, n’était pas si mal (enfin, jusqu’à ces fameuses délirantes 5 dernières minutes).

  2. Il faisait nuit, Amy ne voyait plus très clair. Avec l’alcool en plus, Amy a pris Liam pour Karma >_>

    • Isabelle B. Price

      Non, même bourré, de loin, dans le noir et de dos, il n’est pas possible de confondre Karma et Liam. Juste pas possible.
      Rholàlàlà je ne m’en remets toujours pas. Franchement s’ils nous font le coup dans la saison 2 de commencer par la trouille pour la lesbienne d’être enceinte, je serais dépitée à tout jamais.
      Gaëlle m’a dit qu’elle avait lu un post de Trish Bendix je ne sais plus où, où cette dernière expliquait que Shane est gay et qu’on ne l’aurait jamais fait coucher avec une femme. Alors que là, Amy qui est potentiellement lesbienne (je vais dire parce que je l’adore, totalement lesbienne !!!) elle se retrouve à coucher avec un mec qui n’est pas n’importe qui en plus, c’est le mec de sa meilleure amie ! Désolée mais je ne peux pas !
      Je voudrais qu’on fasse venir un personnage lesbien intéressant dans la seconde saison. Tu sais une nana qui sait ce qu’elle veut et qui va draguer notre Amy de manière claire et nette. Et ensuite Amy serait heureuse et Karma serait jalouse et a se terminerait sur Amy et Karma couchant ensemble pour nous faire patienter jusqu’à la saison 3 ! Et ensuite Amy devrait faire un choix entre la petite amie idéale et Karma qu’elle aime depuis toujours. Mais ça n’arrivera jamais, on est bien d’accord.
      Pffffffffffff…

      • Amy n’avait pas les idées au clair. Liam était sûrement flou pour elle à cet instant, les contours n’étaient pas très définis.. L’obscurité couplée à l’alcool, ça fait des ravages tu sais XD

        Non mais sérieusement, c’est vrai que ce final tombe un peu étrangement. Surtout qu’il s’agit des dernières secondes de l’épisode. Mais bon, on voit bien le côté détresse de Liamy ( tu vois, j’ai déjà attribué un nom à ce pairing : p ). Ils sont blessés, ils sont tristes, amers, énervés, jaloux, jeunes et cons : ils se consolent entre eux, ils atteignent Karma comme ils le peuvent.

        C’est vrai qu’à voir le développement de la série, même si aucune indication n’a été laissée sur l’orientation sexuelle d’Amy, elle avait plutôt l’air de se diriger vers les filles. En même temps, la sexualité c’est fluide et mouvant, ça change souvent au fil du temps. Et puis ils sont normalement très jeunes ( 15-16-17 ans ? ), peut-être qu’ils se cherchent un peu. Shane savait déjà ce qu’il en était pour lui, il y en a qui se trouvent très tôt, d’autres qui se cherchent plus longtemps.

        Mais comme toi, je pense qu’il y aura sûrement une autre tierce personne mais du côté d’Amy cette fois. Je ne pense pas que le triangle Amy|Karma|Liam soit viable sur X saisons. Ça va rester l’intrigue principale, certainement, quitte à ce que revienne de temps à autre, mais il faudra bien faire contrepoids du côté d’Amy un peu. Après, est-ce qu’ils vont lui coller un personnage masculin ou féminin, aucune idée. La fille qu’elle avait rencontré sur le net, éventuellement ?

        • bon, je crois qu’on est toute d’accord pour dire que la fin est traumatisante. Franchement, je m’en suis pas remise non plus! Je crains aussi qu’ils jouent à nouveau sur le triangle à trois dans la saison deux, et autant le dire clairement, s’ils le font, ça va rapidement m’énerver.
          Et après je suis d’accord avec toi Alexkidd, la fille rencontré sur internet m’avait vraiment plut et je pense qu’ils vont lui donner un role plus important. Au pire elle pourrait devenir la petite amie d’Amy, pour rendre jalouse Karma. Mais rien n’est sur.
          En tout cas, vivement la suite :)

          • Malheureusement atta, je ne pense pas qu’ils mettent l’intrigue du triangle amoureux si vite au placard et en effet, il sera encore de mise pour la saison 2 ! Forcément, avec le season finale de la première saison, il est et il sera plus que jamais au premier plan ^^’

            Pour la fille du net, elle est restée si peu longtemps à l’écran que je n’arrive pas à m’en faire une idée. Je me rappelle juste qu’elle lui avait sorti une phrase du style  » Si jamais ça ne se passe pas bien avec ton amie, appelle-moi et on verra à ce moment-là ce qu’on fait « . Ca fait un peu phrase d’amorce pour transition de guest à regular : )

            Mais Liamy, vraiment.. je n’arrive pas du tout à les imaginer ensemble, ils sont si jaloux l’un de l’autre : )

      • J’ai peur en effet que quelque soit la manière dont on aimerait que la saison 2 évolue, il y a peu de chances que ça arrive!!

        • Isabelle B. Price

          Totalement d’accord avec vous. Liamy c’est juste pas possible, hein ?
          Après j’aime beaucoup ton analyse sur les différents personnages @Kidd. Notamment la différence entre Shane et Amy. Après, j’avoue, quitte à voir Amy avec un mec, j’aimais bien le nerd à lunettes qu’elle rencontre alors qu’il promène du papier toilettes. Il était plus intéressant que Liam je trouve.
          Mais un retour de la fille rencontrée sur le net serait plus intéressant. Je pense que le changement de triangle amoureux est nécessaire pour la prochaine saison. Un peu comme dans « South Of Nowhere ». Au début c’est Ashley/Aiden/Spencer et puis ensuite Spencer s’est trouvée une autre fille (pas longtemps je le reconnais) et le triangle amoureux a changé pour renouveler les relations et la série.
          Mais j’ai vraiment des craintes pour la saison 2 alors que j’étais emballée par cette première saison. C’est dingue comme 2 minutes peuvent être traumatisantes !

          • ( je découvre la fonction de notification, thank you : )

            C’est vrai que le nerd à lunette avait du potentiel, en termes de tierce personne. Mais si c’est le cas, si la seconde saison se concentre réellement sur lui, certain(e)s risquent de mal le prendre, à savoir pourquoi Amy se dirige vers un garçon ?

            Ce même garçon qu’elle a déjà embrassé d’ailleurs. Pour ensuite confier à Shane que l’embrasser ne lui avait fait aucun effet ( c’était une phrase du genre, je ne me rappelle plus exactement laquelle ). Disons que niveau cohérence, ça ferait bizarre. Mais ils vont peut-être s’appuyer le côté expérimental des adolescent(e)s. Je flaire une possibilité de queerbaiting avec cette série en tout cas…. >_>

  3. Isabelle B. Price

    Vu le dernier épisode de la saison hier et je n’en suis toujours pas remise. C’est quoi cette fin !?! Je suis surprise et choquée parce que je n’avais rien vu venir. Depuis le début j’apprécie beaucoup l’évolution du personnage d’Amy et là, cette fin est juste terriblement frustrante et décevante !
    Va falloir que je fasse vite mes résumés avec avis. Parce que je ne pardonne pas cette fin aux auteurs.

  4. Bah finalement c’est une évolution cohérente non? Karma et Liam sont clairement amoureux et sans les péripéties liés au mensonge initial, ils se seraient trouvés bien avant. Je pense que dans l’épisode suivant, Amy avouera enfin à Karma ses sentiments et Karma le fait qu’elle a couché avec Liam, bref patatra. Sauf que si c’est ça, je ne vois pas trop à quoi sert une saison 2?

  5. Eh ben j’ai été déçue de cette fin de saison, en espérant que la saison 2 sera mieux :p

  6. Amy a visiblement un mauvais Karma… :(
    J’espère que la situation va s’améliorer pour elle! :O

  7. Rho non déjà le dernier épisode :(
    Et j’espère que ce dernier épisode sera mieux que le 7ème, en espérant qu’il finisse tous comme on l’espère ^^

  8. Gaëlle Carrion

    Pour le coup j’ai le même avis qu’Isa, l’épisode 7 était très moyen je trouve. Par contre, contrairement à toit @isabelle je comprends que Karma couche avec Liam. Il lui avoue juste avant qu’ils commencent à faire leurs petites affaires qu’il est amoureux d’elle « I’m falling for you » si ma mémoire est bonne. Du coup, c’est complètement cohérent, Karma a enfin ce qu’elle veut, elle peut coucher avec lui.

    En ce qui concerne Amy, on dirait qu’elle réalise enfin qu’elle s’est fait de faux espoirs depuis le début. Je crois que je suis un peu désabusée concernant l’épisode 8… Je n’en attends pas grand chose. Je pense qu’effectivement Karma va juste découvrir qu’Amy est amoureuse d’elle et que ça va nous laisser sur cette fin un peu bizarre… Au mieux on va avoir droit à l’éternelle discussion de la meilleure amie qui ne partage pas ses sentiments mais avec une belle tirade en mode « ça ne fait rien que tu sois lesbienne, je t’accepte telle que tu es… ».

    Et de mon côté, je continue de penser que Karma est complètement égoïste. Elle n’agit que dans son intérêt et ne pense pas à ce que peut ressentir Amy… A chaque fois elle s’excuse à demi-mots puis recommence dans l’épisode d’après. Bref, j’accroche pas avec le personnage.
    On verra bien le prochain épisode mais je ne suis pas très optimiste…

  9. J’ai trouvé l’épisode 7 assez dur au niveau de la fin dans le sens où le fait que Karma couche enfin avec Liam m’a fait mal pour Amy.
    Et le fait qu’elle casse pour de vrai rend les choses intéressantes mais plus la série avance, plus je trouve le personnage de Karma intéressant car elle est hyper complexe comme nana. Je ne dis pas qu’elle ne m’exaspère pas, mais elle a un coté assez torturé sympa donc j’ai hate de voir la suite et au final, j’espère qu’ils ne vont pas la virer de la deuxième saison ou autre. :)

    • Isabelle B. Price

      J’ai trouvé l’épisode 7 moyen de mon côté avec le sentiment qu’il n’apportait pas grand chose à l’histoire. Quand tu vois que Karma voulait au début que Liam tombe amoureux d’elle avant de coucher avec lui parce qu’elle voulait se souvenir de sa première fois et que là ils font ça comme ça… Bof, pas très cohérent…
      Et pour le coup j’ai l’impression d’avoir vu ce que j’avais envie de voir c’est à dire Karma jalouse de Liam parce qu’elle a des sentiments pour Amy. Finalement Karma fait très hétéro et j’ai peur que le dernier épisode nous amène juste à comprendre que Karma sait qu’Amy est amoureuse d’elle. Avec une saison 2 où leur relation change parce que ce n’est plus uniquement de l’amitié pour les 2.
      Donc j’attends pas mal du dernier épisode avec quand même une grosse appréhension.

Répondre