Walks Like A…

Une petite fille préfère les pantalons

Affiche : Walks Like A…

Année de Production : 2013

Date de Sortie : 2014

Réalisation : Arlin McFarlane

Scénario : Ivan E. Coyote

Avec : Marina Boulerice (Ivan jeune), Ivan E. Coyote (Ivan adulte)

Nationalité : Canadienne

Genre : Court-Métrage

Durée : 03 : 00 minutes

Titre Original : Walks Like A...

Walks Like A… : Résumé

Une petite fille subit les critiques de sa grand-mère parce qu’elle préfère les pantalons et les camions… Heureusement elle a plus d’un tour dans son sac !

Une petite fille subit les critiques de sa grand-mère parce qu'elle préfère les pantalons et les camions... Heureusement elle a plus d'un tour dans son sac !

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Un début d'histoire inachevée

Note des lectrices : Soyez la première !
25

Ce court-métrage particulier nous a fait penser à un début d’histoire, comme une introduction à quelque chose qui n’est jamais venu par la suite. En résumé, une grand-mère critique sa petite-fille parce qu’elle préfère les pantalons et la petite-fille se débrouille pour lui donner une petite décharge électrique après s’être frotté les pieds sur la moquette.

Tout comme pour Summer Suit, à la fin de ce court-métrage, on reste sur notre faim, on attend la suite. L’histoire de cette petite fille qui ne se conforme pas aux codes de son genre aurait pu être mieux traitée, plus développée et ne pas nous laisser ce sentiment d’inachevé.

Walks Like A… est inspiré de la vie d’Ivan E. Coyote, la scénariste. Elle apparaît d’ailleurs au début et à la fin du court-métrage. Alors, peut-être celui-ci sert-il de promotion pour ses livres et musiques ? Peut-être est-ce une invitation à découvrir son travail, son univers, sa façon de penser ?

Niveau réalisation, tout me semble assez grossier : Ivan qui traîne des pieds sur la moquette, le gros plan de la grand-mère, la décharge électrique et surtout le clin d’œil ! En bref, ce sont trois minutes qui passent relativement vite mais dont l’objectif ne me semble pas assez clair.

Walks Like A… : Critiques Presse et Récompenses

Sélection Officielle au Festival du Film Lesbien et Féministe Cineffable de Paris en 2014.

Walks Like A… : Extraits

Grand-mère 1 : Tu aurais dû voir tout le tracas que c’était ce matin pour lui mettre une robe. Elle voulait encore porter son pantalon dégoûtant en velours marron, tu imagines ?

Grand-mère 1 : Je suis morte d’inquiétude à l’idée qu’elle finisse vieille fille.

Grand-mère 2 : C’est juste sa façon de marcher.

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre