We Will

L'histoire de deux femmes, depuis leur première rencontre jusqu'à leur mariage

Année de Production : 2015

Date de Sortie : 22 novembre 2015

Réalisation : Laura Nagy

Scénario : Nirrimi Firebrace, Samuel Leighton-Dore, Laura Nagy

Avec : Bianca Bradey (Claire), Madeleine Withington (Rachel)

Nationalité : Australienne

Genre : Court-Métrage, Romance

Durée : 03 : 17 minutes

Titre Original : We Will


Interview(s) :

Interview de Laura Nagy, Bianca Bradey et Madeleine Withington pour le site Lotl.com

We Will : Résumé

We Will suit l’évolution de la relation entre deux jeunes femmes : depuis leurs premiers rendez-vous jusqu’à leur mariage en passant par leurs premières disputes, leurs doutes et leurs peurs. En fin de compte, Claire et Rachel sont comme tout le monde et leur amour est le même que celui d’un couple hétérosexuel.

We Will suit l'évolution de la relation entre deux jeunes femmes : depuis leurs premiers rendez-vous jusqu'à leur mariage en passant par leurs premières disputes, leurs doutes et leurs peurs. En fin de compte, Claire et Rachel sont comme tout le monde et leur amour est le même que celui d'un couple hétérosexuel.

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Un couple adorable

Note des lectrices : 4.29 ( 6 votes)
76

Ce court-métrage a été écrit par des scénaristes australiens en ayant marre du manque d’avancée concernant le mariage gay en Australie. We Will a donc pour but de normaliser les couples homosexuels et de promouvoir l’égalité au mariage dans cette société.

Dans cette vidéo, l’on assiste aux moments clefs de la relation entre Claire et Rachel : leur premier rendez-vous, leurs confidences, leurs disputes, leur emménagement et bien entendu, leur mariage. La voix off est tour à tour celle de Claire et celle de Rachel. Il s’agit en réalité des vœux de mariage qu’elles s’échangent lors de la cérémonie. Le tout est accompagné de la très jolie chanson Stones de Bec Sandridge.

À noter que, pour notre plus grand bonheur, le rôle de Claire est interprété par Bianca Bradey, plus connue comme étant l’interprète d’Emily dans la websérie Starting From Now!.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont toutes les deux adorables et sont effectivement présentées comme un couple banal, avec ses joies et ses tristesses. En somme un court-métrage parfait pour vous redonner le sourire, en espérant qu’il aide à faire avancer l’égalité des droits en Australie par la même occasion.

We Will : Extraits

Rachel : Avant toi, je n’avais jamais vraiment compris l’amour, ses chansons et ses sentiments.

Claire : J’avais 6 ans quand j’ai décidé que je ne tomberai jamais amoureuse. J’ai vu le mariage de mes parents partir en fumée.

Claire : Tu es mon monde. Et ça me fait peur parce qu’à tout moment mon monde pourrait s’effondrer.

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre