Advocates : une websérie pour janvier 2017

websérie Advocates

Chloë Curran, une journaliste travaillant depuis quelques années à Afterellen, a décidé de créer sa propre websérie : Advocates.

Dans son article détaillant pourquoi elle a voulu l’écrire et la co-réaliser, elle dit :

« J’en ai marre de voir des actrices hétéros interpréter des rôles de lesbiennes qui pleurnichent pour une hétéro. Vraiment, c’est fini. Peu importe la beauté des scènes de sexe. J’écrirai mes propres scènes de sexe magnifiques qui ne finiront pas par un rejet, des pleurs ou un décès. […] J’ai écrit cette websérie avant tout parce que j’aime être drôle »

Chloë Curran précise que tous les personnages LGBT sont interprétés par des acteurs LGBT, et que l’équipe de tournage est en majorité lesbienne. Ainsi parmi les quatre personnages principaux, trois sont homosexuels et un pansexuel.

Elle affirme également que tous les personnages acceptent et assument leur sexualité. La journaliste ajoute qu’ils ne sont pas intéressants parce qu’ils sont gays, mais que ce sont juste des personnes intéressantes qui se trouvent être LGBT.

Enfin, il va de soi qu’aucun personnage homo ne sera tué. Chloë Curran, comme beaucoup de téléspectateurs, en a assez de voir les lesbiennes mourir dans ses séries préférées, à un point tel qu’elle a dédié un épisode de sa websérie à ce sujet.

Quant à l’histoire de la websérie, ce sera une comédie satirique se centrant sur la vie professionnelle et personnelle de quatre employés d’une association LGBT dysfonctionnelle, GULPTAB.

Advocates se tournera en novembre prochain et sera diffusé en janvier 2017 sur Afterellen au rythme d’un épisode par semaine. En attendant, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site Internet de la websérie et regarder les extraits ci-dessous. Et si ce projet vous plaît et que vous voulez contribuer à sa réalisation, vous pouvez également vous rendre sur le site Indiegogo pour participer à la campagne de financement participatif organisée par la journaliste.

Vidéo

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre