Couple-ish : une websérie de Kaitlyn Alexander

websérie couple-ish kaitlyn alexander

Fin 2015, a été mise en ligne la websérie Couple-ish.

La websérie canadienne a été créée, co-écrite et produite par Kaitlyn Alexander, l’interprète de LaF dans Carmilla. Kaitlyn y joue également le rôle de Dee, un personnage non binaire et pansexuel. En regardant Couple-ish, vous reconnaitrez également sûrement Sharon Belle (alias Danny dans Carmilla).

L’histoire de Couple-ish est centrée sur quatre personnages principaux : Dee, Amy, Rachel et Ed. Dee et Amy sont sœurs. Suite à sa rupture avec sa petite-amie, Dee doit payer le loyer de sa maison toute seule. Amy lui dit donc de trouver une colocataire. Celle-ci sera Rachel, une jeune anglaise actuellement au Canada. Après plusieurs mois de cohabitation plus ou moins difficiles, Rachel demande à Dee de se marier avec elle pour pouvoir rester au Canada. Forcément, cela va créer des problèmes…

Les 22 épisodes de la saison 1 se regardent facilement et sont bien rythmés. Si la websérie est drôle et légère par moments, elle aborde aussi des sujets plus sérieux comme l’identité de genre. Je ne peux que vous conseiller de la regarder en allant sur sa chaîne Youtube. Ah, et mettez les sous-titres, ils sont écrits par Kaitlyn Alexander et apportent souvent une touche humoristique supplémentaire.

Concernant la saison 2 de la websérie Couple-ish, le scénario est prêt et le casting est actuellement en cours. Puis, il faudra que l’équipe réussisse à trouver les financements nécessaires à sa production. Avec un peu d’espoir on pourra donc peut-être voir de nouveaux épisodes en 2017. Absolument rien n’est sûr pour le moment, mais nous vous tiendrons au courant. Promis.

Vidéo

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre