Different for girls : une websérie lesbienne avec Rachel Shelley

webserie Different for Girls

Il y a deux ans, Jacquie Lawrence, une directrice de programme de la télé britannique, a écrit Different for Girls. Ce roman se centre sur la vie de femmes homosexuelles et bisexuelles vivant dans un quartier londonien. Il y a quelques mois, Jacquie Lawrence a décidé d’adapter son roman en une websérie de douze épisodes et a donc lancé une campagne de financement participatif sur Indigogo.

Jacquie Lawrence dit à propos de sa future websérie :

 « Nous attendons désespérément de voir des personnages lesbiens et bi à la télé vivre une vie parfois dramatique et compliquée, sans la peur d’un accident de voiture, d’hélicoptère, d’incendie ou de balle perdue. Different for Girls est là pour sauver le destin des lesbiennes et des bisexuelles du célèbre syndrome de la lesbienne morte. »

Elle assure également sur le site internet de la websérie Different for Girls qu’aucune lesbienne ne mourra dans la websérie, à moins qu’elle ne meurt d’un trop plein d’amour, de luxure ou de rires. Niveau casting, nous retrouverons, entre autres, Rachel Shelley (The L Word) et Heather Peace (Lip Service) qui interprèteront un couple marié depuis sept ans, mais également Guinevere Turner dans le rôle d’une journaliste de Diva.

La campagne de crowdfunding n’a permis de récolter que 25% des fonds nécessaires à la création de la websérie, mais fort heureusement, grâce à sa conviction et son optimisme, Jacquie Lawrence a réussi à trouver d’autres financements qui lui permettent actuellement de tourner les six premiers épisodes de la websérie.

Si vous voulez contribuer à la réalisation des six derniers épisodes de la websérie Different for Girls, vous pouvez vous rendre sur le site internet de la websérie pour faire un don. Vous y trouverez également une mine d’informations concernant les futurs acteurs et actrices de la série, les motivations et les engagements de Jacquie Lawrence et constaterez également l’énergie qu’elle a dépensée pour mettre en œuvre son projet.

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre