Toutes les Webséries lesbiennes

Il y a actuellement 27 webséries référencées sur le site Univers-L.com

3Way

Websérie 3Way

3Way est une webserie créée, écrite et produite en 2008 par Nancylee Myatt, Maeve Quinlan, Maile Flanagan et Paige Bernhardt. L’histoire est celle de Siobhan (Maeve Quinlan), une actrice de soap opera qui vient tout juste de divorcer de son mari, un acteur de films d’action. Sans un sou après un divorce qu’elle a elle-même brillamment négocié, elle s’installe chez ...Lire la suite »

All For One

websérie All For One

All for One est une websérie d’une saison de trente épisodes produite et diffusée sur Youtube en 2016. Il s’agit d’une adaptation moderne, féministe et badass du livre Les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas. Elle a été créée en 2016 par Sarah Shelson et RJ Lackie (qui est aussi la scénariste de Inhuman Condition et Couple-ish) et met en scène Dorothy Castlemore, ...Lire la suite »

Anyone But Me

Anyone But Me

Vivian McMillan, une adolescente de 16 ans, doit quitter New York et aménager en banlieue. Son père, ancien pompier ayant participé aux opérations de secours du 11 Septembre, a dû mettre un terme à sa carrière prématurément suite à des problèmes respiratoires. Ce déménagement aura de multiples conséquences dans la vie de Vivian…Lire la suite »

Carmilla

Carmilla saison 3

Carmilla est une websérie américaine composée de trois saisons de trente-six épisodes chacune. Diffusée à partir du 19 Août 2014, sur la plateforme Youtube, elle est librement inspirée du roman de Joseph Sheridan Le Fanu. L’histoire est centrée sur Laura Hollis, une étudiante en première année à l’université de Silas. Lorsque sa colocataire, Betty disparaît, elle se met en tête ...Lire la suite »

Couple-ish

websérie couple-ish sharon belle

Couple-ish est une websérie canadienne composée actuellement d’une saison de vingt-deux épisodes. Elle a été créée, produite et co-écrite par Kaitlyn Alexander (LaF de Carmilla) en 2015. Nous y retrouvons aussi l’actrice Sharon Belle (Danny de Carmilla). Si la websérie est souvent drôle et légère, elle traite aussi de sujets encore très peu abordés de nos jours, comme l’identité de ...Lire la suite »

Dagger Kiss

Dagger Kiss

Dagger Kiss est une websérie d’une saison de huit épisodes. Ceux-ci ont tout d’abord été diffusée en février 2016 sur le site Tello, puis, en mars, ils ont été mis en ligne gratuitement sur la chaîne Youtube de Girl/Girl Scene et sur le site Internet de la websérie. Arden et Mia, deux jeunes femmes du Royaume d’Althyria, sont profondément amoureuses ...Lire la suite »

Edge of Normal

Edge Of Normal

Edge of Normal est une web serie américaine créée, écrite et réalisée par Amanda Overton. Diffusée à partir du 16 Juillet 2013, Edge of Normal compte une unique saison composée de six épisodes. L’histoire est centrée sur six adolescentes qui possèdent des supers pouvoirs. Elles doivent apprendre à les maîtriser pour vivre sereinement dans le monde actuel et doivent faire ...Lire la suite »

F to 7th

F to 7th

F to 7th est une webserie créée, écrite et réalisée par Ingrid Jungermann. Sortie le 21 janvier 2013, elle comporte à ce jour deux saisons de huit épisodes chacune. Le dernier épisode de la saison 2 a été diffusé le 29 mai 2014. L’histoire est centrée sur le personnage d’Ingrid, interprété par Ingrid Jungermann. Ouvertement lesbienne, Ingrid lutte pourtant contre sa propre ...Lire la suite »

Féminin/féminin

Féminin Féminin Féminin/féminin

Féminin/féminin est une webserie québécoise écrite et réalisée par la cinéaste Chloé Robichaud à l’initiative de Florence Gagnon, la fondatrice du site LSTW. Tournée sous la forme d’un faux semi-documentaire en avril 2014, la webserie est disponible gratuitement depuis le 18 juin 2014. L’histoire est centrée sur un groupe d’amies lesbiennes qui vivent à Montréal. Il y a Céline (Macha ...Lire la suite »

Girl/Girl Scene

Girl/Girl Scene

Girl/Girl Scene est une webserie américaine créée, écrite et produite par Tucky Williams. Le premier épisode a été mis en ligne le 06 septembre 2010. Composée de trois saisons, chacune comprend huit épisodes de quarante minutes. Centrée sur le personnage d’Evan (interprétée par Tucky Williams en personne), une jeune lesbienne androgyne, la série offre une vision réaliste d’un univers lesbien. ...Lire la suite »

Good People In Love

Good People In Love

Maxwell (Steven Alexander) et Carolyn (Heather Leonard) sont en couple depuis de longues années. Il y a longtemps déjà, Carolyn avait promis à sa grande sœur homosexuelle, Beth (Renée Olbert), qu’elle ne se marierait que le jour où le mariage entre personnes du même sexe serait légalisé. Oui mais voilà, à quelques heures de l’annonce du vote de la loi ...Lire la suite »

Haunted or Hoax – Grantham House

webserie haunted or hoax - grantham house

Haunted or Hoax est une websérie de 2016 de 30 épisodes de plus ou moins 6 minutes chacun. Les actrices, la réalisation et le scénario sont plutôt bons et abordent, pour notre plus grand plaisir, un thème peu traité en websérie. Haunted of Hoax a pour personnages principaux Casey et Jac, deux amies qui ont décidé de créer un nouveau ...Lire la suite »

Her Story

Her Story - Sydney Freeland

Her Story est une websérie de six épisodes diffusée sur Youtube depuis janvier 2016. Paige et Violet sont deux femmes transgenres vivant à Los Angeles qui ne croient plus à l’amour, mais des rencontres fortuites vont bouleverser toutes leurs certitudes et vont les obliger à reprendre confiance en elles. Violet est abordée par Allie, une jeune journaliste lesbienne, qui souhaite ...Lire la suite »

I Luv U But…

I Luv u But

I Luv U But… est une websérie australienne créée, écrite et réalisée par Fadia Abboud. En novembre 2012, le premier épisode de la saison un est mis en ligne gratuitement sur Youtube. Huit autres épisodes suivront. La deuxième saison, elle, démarrera deux ans plus tard, en mai 2014 et concluera la websérie avec ses dix épisodes. I Luv U But… ...Lire la suite »

Inhuman Condition

webserie Inhuman Condition

Inhuman Condition est une très bonne websérie canadienne créée par RJ Lackie en 2016. Réalisée par Jared Pelletier, elle est constituée d’une saison de 33 épisodes disponibles sur Youtube avec des sous-titres anglais et espagnols. Les acteurs, le scénario et la réalisation sont excellents. C’est LA websérie qu’on attendait ! Dans le monde d’Inhuman Condition, les êtres surnaturels sont connus ...Lire la suite »

Kelsey

Kelsey - Christina Raia - Kelsey Rauber

Diffusée à partir de septembre 2013 sur YouTube et Vimeo (sans sous-titres français), Kelsey est une websérie d’une unique saison de 10 épisodes. Kelsey est une jeune femme lesbienne bavarde, drôle (riant souvent très — trop ! — fort à ses propres blagues) et déjantée qui vient juste de se faire quitter par sa petite-amie. Accompagnée et soutenue par ses trois ...Lire la suite »

Little Horribles

Little Horrible - Amy York Rubin

Little Horribles est une webserie américaine d’une saison de 12 épisodes, créée par Amy York Rubin et diffusée sur Youtube en 2013. L’histoire raconte les mésaventures d’Amy, une lesbienne trentenaire vivant à Los Angeles. Amy est une femme affirmée, plutôt détendue, qui aime se faire plaisir et profiter de la vie, mais qui cumule les situations gênantes voire très embarrassantes, ...Lire la suite »

Mina Murray’s Journal

Mina Murray's Journal webserie

Mina Murray’s Journal est une websérie britannique créée, écrite et réalisée par James Moran. Le premier épisode a été diffusé sur Youtube le 29 septembre 2016. Il s’agit d’une adaptation moderne du roman de Bram Stoker, Dracula. Le personnage principal est Mina Murray, une jeune femme bisexuelle de vingt-trois ans qui découvre que la vie adulte est bien plus effrayante que ...Lire la suite »

Orange Juice in Bishop’s Garden

Orange Juice in Bishop's Garden

Orange Juice in Bishop’s Garden est une webserie britannique créée en 2009 par la scénariste, réalisatrice et productrice Otessa Ghadar. L’histoire est celle d’un groupe de lycéens de 15 à 17 ans durant l’année 1994. À travers des épisodes de 7 minutes environ, l’auteure explore la question de l’adolescence, ses excès en tout genre et ses découvertes, ses histoires d’amour et ...Lire la suite »

Out With Dad

Out With Dad

Out With Dad est une webserie canadienne créée en Juillet 2010 par Jason Leaver également scénariste, réalisateur, producteur, éditeur et responsable des effets visuels. Rose Miller (Kate Conway) est une adolescente de 15 ans qui passe beaucoup de temps avec sa meilleure amie, Vanessa (Lindsey Middleton) depuis qu’elles se sont rencontrées au CE1. Inséparables depuis de nombreuses années, elles en viennent ...Lire la suite »