Interview de Danielle Cormack, l’interprète de Bea Smith

Interview liée à la série Wentworth

Danielle Cormack - Wentworth

Interview accordée à Elaine Atwell le 28 juin 2016 pour le site Afterellen.com

Oui, et c’est toujours aussi bon.

Oui, et après la première saison les gens ont vraiment adhéré. Et on espère toujours que les gens adhéreront autant à la deuxième saison. J’ai vraiment beaucoup aimé la saison 3. La saison 3 était un peu plus cool pour moi, parce que c’était plus la saison de Franky et Ferguson. Mais c’était une super saison. Pour être tout à fait honnête, je n’étais pas si emballée que ça par la fin de la saison 3. J’ai trouvé que c’était une histoire extrêmement difficile à gérer.

De quoi ? L’incendie ?

Oui. C’était difficile parce que c’était du drame vraiment énorme, et c’est là qu’on peut plonger dans le mélodramatique. Mais la série a géré ça avec un super aplomb, donc chapeau à tout le monde parce que je crois qu’on s’en sort très bien. Et je trouve ça merveilleux que Franky ait une fin heureuse. C’est l’un des personnages préférés de la série et elle obtient enfin sa liberté conditionnelle. Les réactions sont très mitigées à ce propos. Tout ceux qui se plaignent que Franky ne soit plus dans la série oublient que c’est génial que ce personnage ne fasse plus partie de la série.

J’étais profondément mitigée en tant que critique parce que, surtout l’année dernière, 50% des personnages dont je parlais sont morts. Il faut que j’explique la mort à mes lectrices tout le temps. À chaque fois qu’un personnage s’en sort vivant, c’est une victoire. Donc j’étais un peu triste qu’elle revienne cette saison.

Ce que je trouve vraiment intéressant c’est que j’ai parlé de Franky aux scénaristes et producteurs et j’espérais réellement que les gens continueraient à regarder la série. Elle est sexy et marrante et elle a vraiment tout de la fille cool. [Rires] Le personnage de Franky capte tous les trucs cools pour elle et il ne nous reste plus que les miettes ! Et elle le fait merveilleusement et légitimement bien. Je crois qu’on connaît tous quelqu’un à qui l’on pourrait dire « Tu es vraiment tout ce qu’on fait de plus génial, drôle, intelligent, sexy ou cool ! ».

Donc c’est super que les gens soient toujours au rendez-vous pour regarder la série. Et cette saison rassemble plus de gens que les précédentes. Ce n’est pas un taquet pour Nicole, parce qu’elle est géniale et que c’est une amie qui m’est très chère, mais c’est marrant, les gens pleurent et se plaignent que Franky ne fasse pas partie de la série, et pourtant on a plus de spectateurs que jamais. Donc, on se dit « Ok, les gars, calmez-vous, regardez la série, profitez ».

J’ai tout un nouveau groupe d’amis et de gens qui commentent mes articles qui ont commencé à regarder la série à partir de cette saison et qui sont frustrés lorsque les gentils ne gagnent pas et que les méchants ne perdent pas à chaque fin d’épisode. Mais ce n’est pas le genre de la série.

Mais c’est bien ! C’est bien que ça divise et que les gens soient énervés lorsque leur personnage préféré n’est pas là. Et juste quand vous êtes à votre aise, quelque chose de vraiment horrible se passe. Et juste quand les choses sont vraiment horribles, quelque chose vous fait vous sentir bien de nouveau. C’est ce que j’adore avec cette série. En particulier avec cette saison. Il y a des choses qui se préparent, même dans l’épisode de ce soir [ndlt : l’épisode 8 de la saison 4], que les spectateurs vont trouver extrêmement bouleversantes. Et qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Ce n’est pas ma faute, ce n’est pas moi la scénariste.

Aaaaaaaaahhhhh. La semaine va être longue.

Je suis désolée ! Voilà on parlait de rêves et d’espoirs et on en arrive là. Mais je dois avouer que bien que je connaisse tous les retournements de situations, je regarde toujours les épisodes en étant très tendue. Je ne peux pas dire ça de toutes les séries dans lesquelles j’ai joué, mais j’aime sincèrement regarder cette série.

La série est très connue par chez vous ?

De plus en plus. Son passage sur Netflix lui a donné un gros coup de pouce. Mais évidemment, sur Netflix, elle est comparée à Orange is the New Black.

Ah oui. Eh bien, j’aime Orange is the New Black et Wentworth pour des raisons très différentes. Bien sûr, on les compare parce qu’elles sont les deux seules dans leur genre, mais personne ne compare toutes les séries policières du monde entre elles. Je trouve ça dommage qu’on les monte l’une contre l’autre et qu’on les perçoive comme en compétition l’une avec l’autre plutôt que comme complémentaires. Et j’ai lu l’autre jour que l’un des mes PERSONNAGES PRÉFÉRÉS mourrait dans la série !

Je l’ai lu aussi. Avant d’avoir pu regarder l’épisode, en plus. Ça ne m’a pas plu.

Pareil.

Oui, enfin, [sa voix se brise] c’est bien à vous de parler.

Comment ça ?

Parce que — et je ne vais même pas vous regarder dans les yeux là tout de suite parce que je ne veux pas voir votre réaction — j’ai vraiment peur qu’Allie meure dans l’épisode de demain [ndlt : épisode 8 de la saison 4]. Et ce sera horrible. Mais je suis sûre que ce sera un super moment dramatique.

Je vais vous dire. Vous avez mon Skype. Vous pouvez m’appeler quand vous voulez.

Interview Originale sur le site Afterellen.com

Retour à la fiche de présentation Wentworth

A propos de Lou Morin

Traductrice Anglais/Français

Répondre