Interview de Kate Jenkinson, l’interprète d’Allie Novak

Interview liée à la série Wentworth

Kate Jenkinson - Wentworth

Interview accordée à Elaine Atwell le 1er août 2016 pour le site Afterellen.com

Ok, alors, si vous étiez vraiment en prison, quelle serait votre stratégie ?

Je pense qu’il faudrait peut-être que je regarde un peu plus de documentaires sur les prisons, ce qui est troublant parce que j’ai l’impression d’avoir regardé tous les documentaires sur le milieu carcéral. Hummm… Je crois que la stratégie d’Allie — enfin, ce n’était pas vraiment une stratégie, c’est juste là que son cœur l’a guidée —, je crois que le parcours d’Allie était en quelque sorte malin, dans le sens où si vous réussissez à séduire le Top Dog, alors vous serez protégée. Mais, d’un autre côté, vous devenez une cible. Vous savez ce que ma stratégie serait ? Vous voyez le personnage brun dans Orange is the New Black qui est toujours aux toilettes ? Je crois que ce serait ça ma tactique. Agir comme une tarée complète pour que personne ne s’approche de moi.

C’est une bonne stratégie !

C’est aussi ma stratégie pour les passages à tabac. Je n’ai jamais — je touche du bois — été passée à tabac, mais si je devais l’être ce serait ma stratégie. Simplement crier et commencer à parler dans différentes langues et déchirer mes vêtements. Ma tactique serait de me comporter de manière aussi folle qu’un humain puisse se comporter et puis, avec un peu de chance, effrayer l’autre personne pour qu’elle abandonne.

C’est une vraie réponse d’acteur. « J’interprèterai un personnage jusqu’à la mort ». Bon, je crois que c’est tout. Je vous souhaite bonne chance pour la prochaine saison. J’espère que ce sera… J’ai beaucoup d’espoir pour cette saison.

J’ajouterais une dernière chose : tous les acteurs du plateau, les scénaristes aussi, parce que je pense que les scénaristes ont beaucoup de pression sur les épaules, les producteurs, tout le monde, on a tous de grandes attentes pour la série. On fait tout le temps ce que l’on peut pour créer la meilleure série possible, et je ne crois pas que les gens, même les fans de Bea les plus dévastés, seront déçus par la saison 5. Je pense que ça répondra à beaucoup de questions et que ça pansera beaucoup de plaies.

J’espère vraiment que ce sera le cas. Parce qu’en écrivant pour Afterellen, j’apprécie les vraies bonnes histoires. C’est mon premier amour, et le plus grand, mais la représentation homosexuelle en tant que telle est importante aussi. La représentation est importante. Donc, dès que vous tuez un personnage LGBT, ces frissons viennent de loin.

Cela ouvre une discussion vraiment intéressante parce que, où est-ce que vous mettez la limite ? Est-ce plus important de garder les personnages queers sur les écrans pour que l’on puisse avoir une voix ? Ou est-ce plus important de raconter correctement une histoire qui rend le mieux service à la série ? C’est un sujet de conversation vraiment intéressant, et je n’ai pas la réponse.

Eh bien, je l’ai. Et je vous la donnerai la saison prochaine.

[Rires] Même jour, même heure l’année prochaine alors.

Interview Originale sur Afterellen.com

Retour à la fiche de présentation Wentworth

A propos de Lou Morin

Traductrice Anglais/Français

Répondre