Wentworth

Année(s) de Production : 2013 -

Création : Reg Watson, Lara Radulovich, David Hannam

Avec : Danielle Cormack (Bea Smith), Nicole da Silva (Franky Doyle), Shareena Clanton (Doreen Anderson), Leeanna Walsman (Erica Davidson), Celia Ireland (Liz Birdsworth), Kate Atkinson (Vera Bennett), Robbie Magasiva (Will Jackson), Aaron Jeffery (Matthew Fletcher), Kris McQuade (Jacs Holt)

Nationalité : Australienne

Format : 60 minutes

Titre Original : Wentworth

Wentworth est une série télévisée australienne créée par Lara Radulovich, David Hannam d’après un concept développé par Reg Watson. Diffusée sur la chaîne SoHo, elle se compose pour l'instant de vingt-deux épisodes répartis sur deux saisons. L’histoire débute par l’arrivée de Bea Smith (interprétée par Danielle Cormack) dans la prison pour femmes de Wentworth. Bea a été séparée de sa fille et envoyée en prison pour tentative de meurtre sur son mari violent. Confrontée pour la première fois à ce milieu violent et dur, elle doit apprendre les codes de Wentworth pour se faire des alliées et survivre. Au sein…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Plusieurs femmes lesbiennes et bisexuelles en prison.

Note des lectrices : 4.11 ( 49 votes)
88

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

13 commentaires

  1. J ai découvert cette série il y a un mois et j en suis tombée raide dingue
    Je viens de voir le dernier épisode en VO ,accrochées vos ceintures
    GENIALIISSIME

  2. Salut ! Vous m’avez donné envie de regarder la série alors que ça ne me tentais pas du tout à la base ahah. Vous avez bien vendu le truc :p

  3. Cette série est une perle! C’est un ascenseur émotionnel dans lequel je suis monter totalement par hasard. Aujourd’hui je suis complètement accro. J’ai même plus la patience d’attendre la sortie des vostfr. Je suis vraiment surprise de ne pas en avoir entendu parler avant.

  4. Ne passez pas à côté de cette serie génialissime ! Des personnages extrêmement attachants, tout en nuance pour certains. Femmes fortes, tourmentées, qui pour survivre doivent asseoir leur pouvoir, lesbiennes affirmées ou qui vivent leur 1ère amour féminin, tout en justesse en en finesse. Sans oublier un personnage trans si magnifiquement joué. La 4eme saison actuellement en cours est époustouflante! Émotion, tension, romance tout y est ! Isabelle, je tenais à écrire cette courte ode à Wentworth pour équilibrer les notes que tu as mises, je les trouve très sévères pour une serie qui est devenue l’une de mes préférées ( et croyez moi, j’en regarde à longueur de soiree !) avec une identité lesbienne si marquée et affirmée…

Répondre