Wynonna Earp, la série de Syfy est renouvelée pour une saison 3

Wynonna Earp kiss

Nous sommes passées un peu à côté de la série sur le site Univers-L mais nous ne désespérons pas de rattraper notre retard cet été ! Connaissez-vous Wynonna Earp ?

Si oui, fantastique ! Nous sommes très heureuses de vous annoncer que la chaîne Syfy qui diffuse la série a renouvelée cette dernière pour une troisième saison.

Si non, laissez-nous vous la présenter en quelques lignes. Nous ne doutons pas qu’après vous serez curieuse de la découvrir. Wynonna Earp est une création canadienne diffusée par une chaîne spécialisée dans la science-fiction et le paranormal. L’histoire est tirée d’un comic appartenant à IDW Publishing et est centrée sur Wynonna Earp (qui, comme vous l’aurez remarqué a donné son nom à sa série) jouée par Melanie Scrofano. La jeune femme est de retour à Purgatory, sa ville natale, le jour de ses 27 ans. Elle accepte alors son rôle d’héritière maudite de Wyatt Earp (un chasseur de bisons qui exista réellement). Sauf que fantastique oblige, Wynonna va devoir protéger sa ville des Revenants. Ces « morts-vivants » sont des individus abattus par son arrière-grand-père avec son Colt 45 baptisé le Pacificateur.

Comme vous pouvez le voir, le rôle principal est donc féminin, à l’image d’un Lost Girl. Et évidemment, notre héroïne ne pouvant travailler seule, il lui faut des acolytes. La première étant sa sœur, Waverly (Dominique Provost-Chalkley) et le second étant un homme (il en faut quand même quelques-uns), Doc Holliday (Tom Rozon).

Si nous parlons de la série sur le site c’est parce que Waverly, la jeune sœur de Wynonna tombe sous le charme de l’officier de police Nicole Haught (Katherine Barrell). Une relation qui débute dans la première saison et qui s’intensifie dans la seconde.

Avec notre chance, cette relation devrait être encore plus géniale dans la saison 3 ! Parce que oui, il va y avoir une saison 3 ! La chaîne Syfy a confirmé l’information. Emily Andras, la productrice exécutive et showrunner de la série a expliqué « Nous sommes tellement excités d’avoir ce premier rôle féminin fort, dans cette série d’action pleine d’humour qui revient pour une autre saison afin de délivrer à nos fans à travers le monde quelque chose de spécial. »

Pour vous donner un avant-goût, voici une petite vidéo de leur rencontre et du jeu du chat et de la souris qui se met en place entre Weaverly et Nicole dans la saison 1. Si après cela vous n’avez pas envie de regarder la série, on ne comprend pas !

Edit : merci à Doriane pour le réupload de la vidéo 😉

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

3 commentaires

  1. J’adore cette serie!!!sa change des series avec des histoires lentes et des amourettes a 2 franc et j’adore nicole et waywerly!!!

  2. bah, j’ai bien regardé la saison 1 et Dominique Provost-Chalkley est tout à fait craquante mais bon, c’est une histoire abracadabrantesque non? Et le méchant de la saison 1 n’était pas très méchant. Je n’ai pas suffisamment accroché pour regarder la saison 2.

Répondre