Xena : Princesse Guerrière, un reboot en préparation

Xena Gabrielle

En Août dernier, lors de la conférence TCA, le président de NBC Entertainment, Bob Greenblatt, a confirmé que la série de notre adolescence (ce qui ne nous rajeunit pas, je vous l’accorde), Xena : Princesse Guerrière, aurait le droit à un reboot. Pour ceux qui l’ignorent, un reboot c’est un redémarrage d’une série à son début. C’est-à-dire que ce sont les mêmes bases, mais avec un développement et des interprètes différents. Il a ainsi expliqué :

« Oui, nous sommes au tout début du développement d’une nouvelle version de Xena et nous recherchons un scénariste. Nous voulons le faire. »

De nombreuses rumeurs circulent depuis plusieurs mois sur le sujet et il s’agit de la première confirmation publique des dirigeants. Certains prédisent que Sam Raimi et Rob Tapert, à l’origine de la série, devraient participer à ce reboot. Et l’actrice recherchée devrait avoir le charisme et le charme de Lucy Lawless avec l’intelligence de Katniss Everdeen (de la saga Hunger Games) pour créer une toute nouvelle héroïne plus sophistiquée et fantastique pour la nouvelle génération.

Lucy Lawless aura le droit de participer uniquement si elle ne fait pas de l’ombre à la nouvelle Xena. Bob Greenlatt a été très catégorique sur le sujet :

« Nous adorerions que Lucy participe si nous sentons que sa présence ne fait pas de l’ombre à la direction que nous prendrons. Je ne suis pas encore certain de la manière dont elle pourra participer si elle ne joue pas Xena et je ne sais même pas si c’est une direction dans laquelle nous irons. »

Problème, nous ne savons pas si Gabrielle sera toujours la compagne de route de Xena et si leur relation homosexuelle d’abord suggérée puis totalement assumée dans le dernier épisode sera également présente.

Ce reboot est attendu pour courant 2016. Qu’en pensez-vous ? L’idée vous plaît-elle ?

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

5 commentaires

  1. J’ai surtout peur qu’un reboot de xena ne soit là que pour attirer la frange lgbt de part de marché…. Comme par exemple Lost Girl qui admettons le, n’a aucun scénario ni profondeur mais bon des jolies filles se font des bisous alors on regarde quand même (shame on me!)
    Aprés ça dépend quels mains tiennent le projet si c’est Joss Whedon ( papa de Buffy) ou Will Geiger( Sauvez Willy 4)….De toute façon j’avoue je regarderais mais bon on peut tout de même espérer plein de choses quand à l’annonce de ce reboot: Lucy Lawless en guest genre Freyä ou Olivia Wilde en Xena ….
    De quoi en faire réver plus d’une jusqu’à ce qu’on en sache un peu plus sur le staff derrière tout ça ^^

  2. Un reboot de Xena, c’est vrai que c’est une drole d’idée. Bon après s’ils reprennent pas tout pareil, ca peut être intéressant. Un gros défaut de la série Xena réside quand meme dans ces manifiques effets spéciaux à couper le souffle (et à piquer les yeux parfois). Mais ca reste une très bonne série donc pourquoi pas. A voir!
    Mais c’est vrai que Lucy Lawless, ne pas faire d’ombre à quelqu’un? heeuuuu pas possible ah ah :)

  3. d’accord avec vous les filles Lucy Lawless ferait de l’ombre a n’importe de qui , j’adore xéna , princesse guerrière , la série est repassé il y a au moins 1 an et demi sur gulli chaines 18 ( tnt ) pour l’instant elle y est plus . dans la dernière saison il me semble , Xéna a donnée naissance a une petite fille , pourquoi ils ne ferait pas une suite ?
    quand au reboot de la série je sais pas quoi pensé pour l’instant ! moi aussi je suis curieuse de voir ce que va donnée ce reboot ! 😉

  4. Lucy Lawless ferait de l’ombre même à un dinosaure dans le désert du Sahara… ;-p Je ne sais pas, l’idée de retrouver Xena pourrait être sympa, mais Xena sans Lucy sera-t-il vraiment Xena ? Ca ne va pas être facile de convaincre les fans de la première heure… Et effectivement pour nous, la question reste entière, veulent-ils reprendre sur le mode de la première saison : un show destiné au public masculin qui veut voir des filles en mini-uniforme de cuir se mettre sur la tronche ou plutôt le mode dernière saison. Le mystère reste entier… ^_^

    • Isabelle B. Price

      Totalement d’accord avec toi, @syge. Je pense que Lucy Lawless ferait de l’ombre à n’importe qui et que tout le monde le sait ! Mais politiquement il avait tout intérêt à dire ça plutôt qu’à annoncer d’emblée qu’il ne voulait pas qu’elle participe.
      Mais c’est très américain comme manière de faire. Par exemple l’ancien acteur qui jouait Flash quand j’avais 10 ans est devenu le père du héros dans la nouvelle mouture. J’ai adoré et trouvé le clin d’oeil sympathique mais en même temps son rôle est plus que minime donc le jeune qui a pris le relais (et qui a le charisme d’une souris mouillée) ne craint rien.
      J’avoue que ce reboot m’intrigue et en même temps me réjouis. Au début Xena n’était, comme tu l’as dit, qu’un show pour attirer les mecs devant une héroïne en cuir peu vêtue. Et petit à petit c’est devenu plus notamment grâce aux scénaristes et actrices. La psychologie des personnages a vraiment été très fouillée (et la quête de rédemption faut le reconnaître, ça marche à chaque fois !) et en plus il y avait une vraie complicité entre les deux héroïnes.
      Si tu ajoutes des seconds rôles très réussis comme Arrès ou Calisto, tu arrivais à la fin à une série qui s’inspirait de la mythologie tout en ne se prenant pas au sérieux et en offrant un vrai et bon moment de détente.
      Et avec le subtext c’était encore mieux ! 😉
      Du coup je suis très curieuse quant à ce reboot !!!

Répondre