A Marine Story : Interview de Dreya Weber, l’interprète d’Alex

A Marine Story : Interview de Dreya Weber, l'interprète d'Alex

Interview accordée à Rachael Scott, le 20 Avril 2011 pour le site Gaydarradio.com

Quel type d’entrainement avez-vous eu à faire pour les séquences de combat avec les acteurs masculins ?

Je me suis entrainée pendant presque deux ans avec un spécialiste des arts martiaux et chef de la sécurité de Cher et il m’a appris une méthode, qui a été développée par un homme nommé Paul Vunak, qui est appelée Progressive Fighting System, qui reprend beaucoup de scénarios de la vie réelle et apprend aux gens à se défendre dans divers environnements. Donc j’avais de très bonnes bases quand il a été vraiment temps de tourner les séquences. Notre chorégraphe des combats, Ned Mochel, a mis en scène les combats et nous avons eu un jour de répétition avec les acteurs où nous avons pu planifier les mouvements. Nous connaissions déjà le lieu donc nous avions connaissance des paramètres à prendre en compte. Les gars avec qui je me suis battue sont fantastiques et se donnent à 150% comme des fous et sont incroyablement marrants lorsqu’on travaille avec eux. J’étais plus inquiète du fait qu’ils allaient se blesser avec leur enthousiasme de dingue.

Vous êtes actuellement en plein milieu de votre performance de trapéziste de la tournée « Aphrodite : Les Folies » de Kylie. Quel est votre rôle et comment se passe la tournée jusqu’à présent ?

En fait, je ne travaille plus sur la tournée de Kylie « Aphrodite : Les Folies ». J’ai dû prendre la place d’un trapéziste blessé pour les deux premiers spectacles, qui avaient lieu au Danemark et en Finlande, mais finalement mon trapéziste s’est remis.

J’ai chorégraphié tous les numéros aériens pour les spectacles et c’était un spectacle fantastique sur lequel travailler. William Baker en est le directeur et j’ai travaillé avec lui sur la tournée de Leona Lewis l’année dernière et également sur la tournée « Circus » de Britney Spears. Il m’a amenée tôt sur la tournée et nous avons fait un brainstorming à propos des équipements que l’on utiliserait pour l’aérien et il m’a donné beaucoup de liberté pour créer ce que je pensais être marrant et un plus pour le spectacle de Kylie.

C’est un artiste visuel incroyable et lui et Kylie sont une équipe excellente. Le spectacle est incroyable. Donc clairement, j’étais la chorégraphe aérienne et je devais entraîner tous les danseurs et les trapézistes et j’ai également fini par y participer, ce qui était vraiment très amusant. Kylie est une vedette extraordinaire, une très bonne personne pour qui travailler.

Vous avez aussi travaillé avec quelques unes des plus grandes icônes gays de la planète. Pouvez-vous me dire une chose que l’on ne saurait peut-être pas à propos de Cher, Madonna, Britney Spears et Pink ?

Le truc préféré de Cher est de faire rire les gens. Elle adore avoir une ride d’expression et faire rire toute une foule de gens. C’était un peu surprenant pour moi.

Madonna, voyons voir. Je pense que tout le monde sait combien Madonna travaille dur, c’est une perfectionniste incroyable et c’est génial de travailler sur ses spectacles. Elle garde un œil sur tout, elle est incroyablement méticuleuse et travaille plus dur que n’importe qui.

Britney Spears, je pense que les gens savent tout de Britney Spears et je ne pense pas pouvoir ajouter quelque chose au savoir général ici.

Ce que les gens ne savent pas à propos de Pink ? Cette femme adore rire. Elle n’aime rien de plus que rire et prendre du bon temps. Elle a un sens de l’humour espiègle excellent et un fervent amour de la vie.

Quels sont les points positifs et les négatifs à être dirigée par votre mari ?

Il n’y a pas vraiment de côtés négatifs. C’est un directeur extraordinaire et j’ai été tellement contente de travailler sur ses films. Avant tout, il écrit pour moi des rôles extraordinaires, riches. The Gymnast était un très bon challenge. C’était vraiment drôle de jouer un personnage qui a été si écrasé et détruit, qui essaye en quelque sorte de trouver sa voie, de trouver sa place. Et dans ce film j’étais tellement honorée et j’avais l’impression d’avoir de telles responsabilités en remplissant ce rôle qu’il avait écrit pour moi. Donc les avantages sont les incroyables opportunités que j’ai eues de pouvoir jouer des rôles très riches dans des films dont je suis si fière.

Le point négatif n’a rien à voir avec lui, mais nous n’avons jamais eu assez de temps et d’argent pour prendre le soin que nous voulions à faire nos films. S’il y avait une chose que j’aimerais pouvoir faire différemment c’est juste avoir un peu plus de temps et un peu plus d’argent.

Vous vous décrivez comme une omnisexuelle. Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs ce que cela signifie et en quoi cela diffère du fait d’être bisexuel ?

Je me suis décrite en tant qu’omnisexuelle une fois dans une interview quand The Gymnast est sorti parce que je crois que les êtres humains ont la capacité d’aimer tout le monde.

On ne négocie pas avec l’attraction que l’on ressent. Certaines personnes m’ont dit qu’elles ne comprenaient pas ça parce qu’elles n’avaient jamais été attirées par une femme ou attirées par un homme, mais j’étais vraiment en train d’essayer de dépeindre une image large – c’est-à-dire que je pense que la sexualité est tellement plus vaste que ce que nous aimons à penser.

Ce que j’ai dit venait de la question « Pourquoi je jouerais une lesbienne ? » J’ai joué des lesbiennes dans trois films et je n’ai jamais vraiment vu ça différemment que de jouer un autre être humain. Chaque être humain a une sexualité et l’exprime d’une façon particulière et unique, propre à chacun. Quand l’on commence à faire un grand ménage dans la sexualité de quelqu’un je pense que l’on rate vraiment quelque chose. La sexualité est un acte créatif et est très large.

Vous devez faire attention à ce que vous mangez. Quels aliments constitueraient votre unique alimentation pour le reste de votre vie et quel est votre pêché mignon culinaire ?

Mon pêché mignon culinaire est le bon vieux fromage. J’aime les vieux fromages de chèvre et de mouton. J’adore le fromage et le vin. Je pense que je suis comme les Méditerranéens parce que j’aime les olives, le fromage et le vin rouge. Je fais attention à ce que je mange. J’adore les fruits, j’adore les légumes, j’adore la salade.

S’il vous plaît, parlez nous de la version entièrement constituée de femmes-cowboys de As You Like It dans lequel vous avez joué.

C’était une production de la Los Angeles Women’s Shakespeare Company, qui est dirigée par Lisa Wolpe qui jouait Shelley, la propriétaire du bar dans notre film. C’est une fantastique actrice Shakespearienne, une des meilleures actrices Shakespearienne que je n’aie jamais vu sur scène. J’avais auditionné pour elle et puis ce fut l’une des expériences théâtrales les plus joyeuses que je n’aie jamais eue. La camaraderie en coulisses avec cette équipe était démentielle, nous riions bêtement de nous constamment.

Je jouais Charles le Lutteur dans la première partie du spectacle et puis quand nous allions jusqu’à la forêt je chantais et jouais de la guitare comme un cowboy. C’était tellement amusant. C’est une directrice merveilleuse, une excellente personne pour diriger une compagnie parce qu’elle est vraiment bien intentionnée. Elle m’a dit une fois que son but dans la vie était de lire Shakespeare à voix haute ou de travailler sur Shakespeare tous les jours et que c’était pourquoi elle dirigeait cette compagnie. J’adore cette femme. Elle est fantastique et elle m’inspire.

Traduction Lou Morin

Interview Originale sur le site Gaydarradio.com

A propos de Lou Morin

Traductrice Anglais/Français

Répondre