mhmm... c´est vrai, je me dis aussi qu´il faut savoir être créatif, et aussi que chaque situation est unique, et que parler de manière générale a ses limites.CuninaSpesStimula a écrit :Mais du coup je me demande...Pour vous si des parents adoptent un enfant, qui n'est donc biologiquement pas le leur, la mère n'est pas une "maman" ? (Idem pour un couple lesbien hein)
J´ai déjà raconté quelque part sur le forum une anecdote rigolote, mais qui soulève les petites frictions de la vie quand on est hors-norme: une de mes collocs a dû aller chercher son fils aux urgences, il s´était blessé à l´école. Aux urgences une infirmière vient la voir et lui dit: il y a un problème, une femme vient d´arriver et dit être la mère de l´enfant. Ma coloc regarde alors dans la direction que lui montrait l´infirmière, "Il n´y a pas de problème, elle est aussi sa mère".
Même si elles se sont séparées, elles se partagent la garde de l´enfant, qui est grand maintenant
Je ne sais pas comment "l´enfant" appelle sa deuxième maman chez qui il va encore une semaine sur deux, mais il appelle ma coloc maman, il faut dire qu´elle est sa mère nourricière, font-ils une différence? je ne sais pas, je n´ai jamais demandé. En même temps, quand le couple est séparé, ca va, il peut appeler les deux "maman", il n´y a pas de risque qu´elles rappliquent ensemble.
Je ne sais pas..., pour juste donner mon idée, si j´étais en couple avec une femme et que nous avions un enfant, il ne nous appellerait pas toutes les deux maman, je trouve que c´est une évidence.