Les animaux de compagnie et vous

Pour parler de tout et de rien.
ASK

Re: Re:

Message par ASK »

CuninaSpesStimula a écrit :
Dennenappel a écrit : (De toute façon je ne pourrai même pas faire autrement, je suis incroyablement allergique aux chats).
Ça, comme beaucoup d'allergies, ça se soigne ! J'étais moi même très allergique aux chats et j'ai maintenant un chat qui me suit partout et qui dort avec moi...
Je confirme ça se soigne, et parfois le mal par le mal. D'origine, j'avais une belle allergie aux chats. Depuis moult années que j'en ai (ado, puis adulte), mon allergie est devenue quasi inexistante (tests d'allergie à l'appui).
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Mon blog perso : https://leslubieslunaires.wordpress.com

Dennenappel

Re: Les animaux de compagnie et vous

Message par Dennenappel »

Ah oui je sais, j'ai des allergies à d'autres trucs qui ont disparu, mais comme je suis poly-allergique c'est quand même pas conseillé, des fois ça s'en va, des fois ça revient, des fois c'est une combinaison de facteurs à un moment précis de l'année qui me fait avoir un épisode allergique comme ça d'un coup, en plus mes réactions épidermiques sont un carnage quelques fois...

Par contre ASK je te crois tout à fait, j'étais moins allergique à mon propre chien qu'à tout autre animal d'ailleurs...
Mais là en l'état, si même je prenais un chat pour me désensibiliser, je risque de filer à l'hôpital dans les premiers jours, donc je vais peut-être pas tenter pour le moment :)

Et puis... je ne veux pas de chat :mrgreen: Les chiens correspondent plus à ma personnalité :) D'ailleurs je viens de perdre ma vieille petite bête après 18 ans d'une vie bien remplie, donc en tout cas, pas de nouveau bébé pour tout de suite.
"Mate es tallen speele ghoet."
"La mesure, en toute chose, fait bonne figure."

Arpagon

Re: Les animaux de compagnie et vous

Message par Arpagon »

Comme je n 'ai pas pour coutume de tomber dans l'humour navrant, je vous épargnerai le fameux: "et si je vous parlais de ma chatte" , juste pour raconter les dernières en date de M'zelle Mimi et ses pigeons.
En effet, cette pauvre bête est harcelée par des pigeons.
Et pour l'empêcher de les courser, alors que j'aère ma chambre, j'en ferme la porte, et ne la laisse pas entrer.
Biensûr, elle ronchonne, d'autant que les volatiles en profitent pour se promener dans la piéce.

Répondre