j´ai mangé strictement végétalien pendant deux ans, tout allait super bien, jusqu´à ce que j´aie des envies de poisson et d´oeufs notamment. Et comme je suis à l´écoute de mon corps avant de l´être de mes idées, j´ai mangé du poisson et des oeufs, de temps en temps. Et puis du fromage par-ci par-là.
Mais du coup, avec le temps, j´ai fini par ne plus ressentir le bien-être physique que j´avais avant.
J´ai discuté par hasard avec une nutritioniste qui m´a appris que ce n´est pas un hasard si après deux ans d´alimentation végétalienne j´ai cessé de me nourrir ainsi, les réserves de vitamines B12 se videraient en 2 ans... ah? Cette personne prend des compléments alimentaires, sur le coup j´ai pensé qu´une alimentation devait être saine ou non, sans carence... je ne voulais pas de compléments.
Mais voilà, j´arrive à un point où je veux sentir de nouveau le bien-être physique et mental que j´avais en me nourrissant végétalien.
Donc... je vais me procurer des compléments, de vitamine B12 et aussi de vitamines D et K, selon les conseils de cette nutritioniste. Et je verrais bien! et je viendrai vous donner de mes nouvelles