Adoption ou Insémination Artificielle ou Artisanale ?

Pour parler de tout et de rien.
carinedevendee

Re: Questions d'Enfants

Message par carinedevendee »

J'aimerais mettre mon tit grain de sel ...
:oops:

Alors je vais vous présenter ma situation ... Je suis avec une femme depuis 6 ans et elle a un enfant de 7 ans. Evidemment il y a un père identifié ( malheureusement :lol: ) il se trouve à 600 km de chez nous ... bref, à l'école, les enfants savent très bien que notre enfant à 2 mamans, des questions vous tombent sur le nez qd vous vous y attendez le moins genre "vous êtes homosexuelles vous ?" ou vers moi il s'avance et me dis "t'es ma deuxième maman" ben voilà, tout est dit ...
Je comprends les questionnements et les appréhensions, mais vous savez quoi ? Il n'y a rien de plus simple que de parler à un enfant... simple car vous parlez de votre vie avec des mots simples, ce que les grandes personnes ont trop tendance à oublier c'est la simplicité.
Les enfants posent les questions pour lesquelles ils sont près à entendre les réponses, par contre de notre côté il faut veiller à répondre exactement à la question, à ne pas dériver sur ses propres angoisses... c'est pas si difficile...
Pour clore: nous comptons faire un enfant bien à nous dans pas trop longtemps, et je vous dis pas la joie pour toute la tite famille et son demi frère aussi ....

Brynhild

Message par Brynhild »

carinedevendee a écrit :Alors je vais vous présenter ma situation ... Je suis avec une femme depuis 6 ans et elle a un enfant de 7 ans. Evidemment il y a un père identifié ( malheureusement :lol: ) il se trouve à 600 km de chez nous ... bref, à l'école, les enfants savent très bien que notre enfant à 2 mamans, des questions vous tombent sur le nez qd vous vous y attendez le moins genre "vous êtes homosexuelles vous ?" ou vers moi il s'avance et me dis "t'es ma deuxième maman" ben voilà, tout est dit ...
Je comprends les questionnements et les appréhensions, mais vous savez quoi ? Il n'y a rien de plus simple que de parler à un enfant... simple car vous parlez de votre vie avec des mots simples, ce que les grandes personnes ont trop tendance à oublier c'est la simplicité.
Les enfants posent les questions pour lesquelles ils sont près à entendre les réponses, par contre de notre côté il faut veiller à répondre exactement à la question, à ne pas dériver sur ses propres angoisses... c'est pas si difficile...
Pour clore: nous comptons faire un enfant bien à nous dans pas trop longtemps, et je vous dis pas la joie pour toute la tite famille et son demi frère aussi ....
Waah c'est génial ça ! :D
J'avoue que j'ai pas mal d'appréhension à ce sujet... Mais lire ce genre de commentaires réconforte beaucoup.

lilou

Message par lilou »

moi je suis dans le même cas que carinedevendée, sauf que la maman c'est moi. Il faut dire la vérité aux enfants c'est tout, ma fille allait mal pendant un moment, je l'ai emmenée chez une psy en lui expliquant ma situation. Après plusieurs séances ma fille avait effectivement un problème mais pas avec nous mais avec son père. La psy m'a dit qu'on lui avait magnifiquement expliqué les choses et surtout rien caché. Voilà

carinedevendee

Message par carinedevendee »

lilou....

ahhhh ces peres!!!! nous avons également des soucis, ms je pense que ce n'est pas due exclusivement à notre homosexualité... bon nombre de père et mère s'entredéchire car les séparations sont souvent très mal vécues! au final ce sont les enfants qui trinquent!

abby82

Message par abby82 »

carinedevendee a écrit :nous comptons faire un enfant bien à nous dans pas trop longtemps, et je vous dis pas la joie pour toute la tite famille et son demi frère aussi ....
c'est chouette ça... :mrgreen: nous aussi on aura des ti bouts à nous mais la patience est reine des vertus lorsqu'on finit ses études...
Brynhild a écrit :J'avoue que j'ai pas mal d'appréhension à ce sujet... Mais lire ce genre de commentaires réconforte beaucoup.
Tout à fait d'accord ça réconforte... c'est génial de lire ça!
rien n'est petit en amour.
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)

abby82

Message par abby82 »

c'est fait exprès le double Post c'est parce que j'ai une nouvelle question sur ce sujet précis!!! ;)

Bon alors, On en a reparle avec ma chérie et elle m'a proposé une solution... mais en éternelle scientifique ( :roll: oui je devrais pas), je me demande si c'est une bonne solution... Je trouve ça mimi mais je sais pas!

Je vous explique l'idée:

Moi suis polonaise d'origine, en polonais maman se dit Mamoucha (en phonétique). Donc ma chérie me disait que nos enfants pourrait m'appeller Mamoucha et elle serait appellé Maman...

Voilà, alors vous en pensez koi???

haibane

Message par haibane »

pour avoir eu des amies qui avaient decidé d'avance comment les gosses allaient les appeler.. ben abby ya de forte chance que c'est le gamin qui decide tout seule de comment t'appeler...en tout cas moi pour mes amies ca c'est fini comme ca..

:D

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

haibane a écrit :pour avoir eu des amies qui avaient decidé d'avance comment les gosses allaient les appeler.. ben abby ya de forte chance que c'est le gamin qui decide tout seule de comment t'appeler...en tout cas moi pour mes amies ca c'est fini comme ca..
Ça parait logique, l'essentiel étant que l'enfant sache qui est sa mère biologique, qu'il a un père biologique (le coup des choux, des roses et de l' immaculée conception ça ne fonctionne plus trés bien :lol:), et qu'il n'est pas différent des autres à cause de choix que des adultes ont faits pour lui...

Avec la variété de familles et d'absence de familles présentes dans la société actuelle, ce ne sont pas les enfants de "familles homos" qui en bavent le plus dans les cours de récré, sauf si on les met dans des situations impossibles (pour se faire plaisir ou autres motifs encore moins estimables)

Edit/ajout : Ce n'est pas propre aux couples homos, mais songer avant la conception que si le couple ne dure pas (trés souvent), la cellule parentale, elle, devra durer tant que l' "enfant" en aura besoin, avec ou malgré les lois en vigueur

abby82

Message par abby82 »

haibane a écrit :pour avoir eu des amies qui avaient decidé d'avance comment les gosses allaient les appeler.. ben abby ya de forte chance que c'est le gamin qui decide tout seule de comment t'appeler...en tout cas moi pour mes amies ca c'est fini comme ca..

Oui tout à fait d'accord... Mais lorsque tu as un bébé de quelque mois voir même 1 an (ou meme de qq jours seulement), quand tu le prends dans tes bras, en général les gens y disent: "viens voir maman", "voilà marraine",...

C'est dans ce cas particulier que je pense que le viens sur mamoucha et viens sur maman... c'est juste une réflexion...
rien n'est petit en amour.
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)

haibane

Message par haibane »

desolée j'"avais pas suivi :D

on va bien finir par se comprendre ;)

Répondre