Voyage, voyage !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Kyx

Re: voyage, voyage !

Message par Kyx »

Ahhh j'ai oublié de rajouté le tour de l'Irlande à mes voyages.
Y a plus de choses à voir l'été que l'hiver c'est sur.
Mais moi je veux la Norvège en plein hiver
Regarde ça: http://www.youtube.com/watch?v=VW9RO9pLJNw
Si tu veux y aller l'hiver, moi je suis partante :D :D
Image

handbaba33

Message par handbaba33 »

de toute façon, si je veux voir des aurores boréales, il faudra ben que j'y aille en hiver... mais la transition entre là ou je suis actuellement et l'hiver là bas risque d'être trop difficile! :?

elleUwant

Message par elleUwant »

La vie serait bien monotone sans voyage, non ? (même les "petits" ;) )

Comme Kyx, j'adore voyager mais je suis encore une rookie, malheureusement.

Malgré les voyages scolaires (Jura, Alpes, Andalousie) et les vacances en famille (Bretagne, Pyrénées...), je n'ai véritablement voyagé qu'à partir de 2010 (selon ma perception). A partir du moment où j'y suis allée par mes propres moyens, comme une grande :)

Janvier 2010, je suis allée à Londres, avec deux amis. On devait y aller en Décembre 2009, mais il y avait eu les intempéries qui avaient causé de gros problèmes avec l'Eurostar. On a créché pendant 1 semaine, dans une chambre de 8 lits... on y a rencontré pas mal de personnes. Un couple d'amis français, avec qui on a gardé contact aujourd'hui. Un roumain quarantenaire qu'on prenait pour un serial killer, un bordelais qui travaillait dans un Fish & Chips, un couple d'allemands qui nous offrait plein de bière, un groupe d'amies de diverses origines, dont une canadienne qui détestait les français mais aimait nos croissants...
L'auberge était géniale, mais je ne me rappelle plus le nom du quartier... mince... à 10mns en bus d'Oxford Street. La meilleure auberge dans laquelle j'ai créché jusqu'à présent, pleine de vie :)
On a beaucoup marché pour visiter Londres, on est pas mal sortis le soir dans les pubs londoniens, mais je me rappelle surtout de cette superbe auberge, qui ressemblait à un squat ! :D

J'y suis retournée, cette année, à l'improviste. Mon père m'appelle un mercredi : "J'ai rencontré un gars qui m'a proposé de crécher chez son cousin, à Londres, pour une semaine. Tu veux venir ? On part vendredi." => "Grave !"
Avec mon père et ce fameux gars (qui a passé son temps à me draguer), on a roulé jusqu'à Calais pour prendre le ferry (j'ai découvert que j'avais le mal de mer), jusqu'à Douvres, d'où nous avons roulé jusqu'à Neasden, dans Londres chez son cousin et sa femme.
Cette semaine m'a permis de me rapprocher de mon père, de qui je me suis éloignée depuis quelques années. Il n'avait jamais mis les pieds à l'étranger donc j'étais vraiment heureuse pour lui.
Ce que je retiendrai de cette semaine, avant tout : - la bouffe ! English breakfasts et repas antillais, j'ai pris 2 kilos. (c'que c'était bon !)
- l'alcool : on est sorti avec nos nouveaux amis, tous les soirs et dès le matin, on buvait un "feu"... quand je suis revenue en France, j'avais les effets du manque. :shock:
- le grand repas familial auquel on a été invité. Toute la famille de notre nouvel ami et du couple y était présent, chez leur oncle. Un super moment, tous très chaleureux et généreux. J'ai pu discuter longuement avec la tante et les cousines :)

La vie londonienne, de l'intérieur cette fois. Très bonne expérience :)

Bon, c'est un peu long tout ça, pour si peu. Faut que j'aille manger, je reviendrai. :mrgreen:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

handbaba33

Message par handbaba33 »

kyx, sure que tu veux pa y aller en été?
http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-a ... 8506_n.jpg

levina

Message par levina »

Parmi les voyages que j'ai fait, il y a la Laponie (où on peut voir les aurores boréales). Par contre, j'y suis allé en été.. Mais ça reste magnifique, les paysages là-bas sont juste splendides !! Au départ, on faisait le tour de la Finlande avec ma famille mais on a voulu faire une petite escale par la Norvège, ses Fjords et l'océan arctique.. C'était magnifique !!! Les filles, je ne peux que vous conseiller d'y aller, si vous aimez les promenades dans la nature, vous allez adorer que ce soit en été ou en hiver !! Par contre, ne vous attendez pas à faire des rencontres la-bas et, même en été, ramenez votre combinaison de ski.. :lol:

La suite de mes voyages, c'est après la pub ;) :D
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

Fleming

Message par Fleming »

handbaba33 a écrit :de toute façon, si je veux voir des aurores boréales, il faudra ben que j'y aille en hiver...
tu n´es pas obligée d´attendre l´hiver, non non... j´en ai vu dès le mois de Septembre je crois, j´étais tout au Nord de la Norvège.

Kyx

Message par Kyx »

Wow trop belle ta photo handbaba *.*
T'es où actuellement ?
Eté comme hiver je veux bien y aller :D
Faut que je cherche des brochures des fois que je décide d'y aller en décembre.

ElleU faudra qu'on aille en Angleterre un weekend avec les filles :mrgreen: :D
Image

handbaba33

Message par handbaba33 »

je suis a tahiti kyx!

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Voilà à quoi je pense avec le titre de ce nouveau sujet. 8-)
http://www.youtube.com/watch?v=T7YJoGXs2i8

Les voyages, souvent, me font dire que les français peuvent être de gros boulets et ne sont pas tellement bien perçus à l'étranger.
Sincèrement, le français peut être très appréhendé où qu'il aille, même s'il y en a des sympathiques, intéressants et discrets, mais ils sont plutôt rares.
Une petite citation d'ailleurs au passage qui me fait rire:
"Ah le français, ça voyage mal, c'est comme le camembert!"

Kyx

Message par Kyx »

handbaba33 a écrit :je suis a tahiti kyx!
Ah ben ça va, y en a qui se font pas ..... :D :D
Puisque tu vis là-bas, dis-nous, tu penses quoi de Tahiti
Image

Répondre