"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Pour parler de tout et de rien.
Arpagon

Re: À quoi penses-tu, là, tout de suite ?

Message par Arpagon »

Que ce monde est taré ! !!
Biensûr que si les faits sont avérés sur Théo c'est tout simplement infect, et la sanction doit être exemplaire.
Seulement, faudrait peut être arrêter ce procès systématique de notre police: ça alimente uniquement les haines et permet aux entreprises terroristes, quelles qu'elles soient, de se nourrir.

Que le Président se déplace à l'hôpital , très bien, mais visite-t-il les policières menacées de viol par la racaille ?

joker

Message par joker »

Que vous allez sûrement ne pas me comprendre, voire me détester mais. Que le dernier message m'insupporte. Que ce qu'il s'est passé est inadmissible. Que Malik Oussekine. Que Zyed et Bouna. Que Rémi Fraisse. Que Adama Traoré... sans parler du reste et des yeux. Qu'on ne s'étonne donc pas de la loi du talion. Encore moins de la révolte parce que c'est révoltant voire plus.
"Why the universe is so screwed up?"

Arpagon

Message par Arpagon »

Je t'insupporte Joker, t'inquiéte pas , tu n'es pas la seule: il faudrait que je sois naïve pour croire que ma place est parmi vous, les si gentilles filles toujours bien pensantes.
Moi, ce qui m 'insupporte , c'est la manipulation des politiques, media, et autres.
Une femme agent de la SNCF violée par un pourri , d'une cité pourrie, "ben, oui c'est bête " et on arrête là.
Tu vois Joker au moment où j'écris des voitures sautent dans ma cité , car on leur a donné le prétexte à ces connards.
Vois-Tu, je vis désormais seule avec ma soeur clouée dans un lit , paralysée, moi-même suis en fauteuil roulant.
Je sais que si le feu prend dans les étages, les pompiers ne pourront pas nous secourir, alors désolée de t'insupporter.

joker

Message par joker »

ce n'est pas toi qui m'insupporte mais le contenu de ton message. quant à la récupération politique et médiatique, je suis plus que d'accord. quant à ce que je suis, "bien pensante", ne te permets pas de me juger car la réciproque n'est pas vrai.
"Why the universe is so screwed up?"

AlexKidd

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par AlexKidd »

... je vous avoue que cette histoire m'a laissée pantoise dans tous les cas.

Je n'arrive pas à imaginer que l'on puisse infliger ça à un être vivant, ça me dépasse totalement. Si l'identité de l'agresseur doit être prouvée par la justice (parce que je crois qu'il n'a pas encore été affirmé que X est l'auteur de l'agression ? L'enquête est toujours en cours, non ?), les dégâts quant à eux ont été a priori... bien constatés. Voilà.

On imagine bien que la personne ne s'est pas infligée ça toute seule, il y a donc bien eu un viol quelque part et c'est là où je suis sans voix car quand on lit les journaux, peu importe leur orientation politique, les commentaires sont stupéfiants. On dirait que la notion de viol passe complètement à la trappe.

C'est simple, je ne comprends pas.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Luck

Message par Luck »

Arpagon a écrit :Biensûr que si les faits sont avérés sur Théo c'est tout simplement infect, et la sanction doit être exemplaire
Infect est (peut-être) un peu léger. : )
Les faits sont médicalement avérés (le viol s'entendant de toute pénétration dans ou par le sexe) et pour ce qui est de l'intention de la pénétration sexuelle, la localisation précise des lésions ainsi que leur gravité ne plaident pas vraiment en faveur d'un accident... L'auteur de l'acte, dans sa matérialité, est du reste mis en examen sous la qualification de viol.
Arpagon a écrit :Que le Président se déplace à l'hôpital , très bien, mais visite-t-il les policières menacées de viol par la racaille ?
Les forces de l'ordre, assermentées, ne sont pas oubliées, Arpagon; les outrages à la pelle, menaces et violences à leur égard font l'objet de dispositions pénales spécifiques, qui majorent d'autorité les peines encourues et agrémentent le quotidien des correctionnelles. Quant aux déplacements précautionneux des politiques, on peut citer celui de Valls, cet automne 2016, au chevet des policiers brûlés suite à l'attaque aux cocktails Molotov de Viry-Châtillon, dans l'Essonne.
Arpagon a écrit :Une femme agent de la SNCF violée par un pourri , d'une cité pourrie, "ben, oui c'est bête " et on arrête là
Pourquoi dis-tu cela? Si l'auteur est identifié et arrêté, il est traduit en Cour d'assises. Ni plus ni moins.
Ce qui choque dans le cas de Théo, c'est précisément les fonctions exercées par l'agresseur. Personnellement, je trouve le cas gravissime mais n'en suis pas plus étonnée. Le statut, les prestations de serment et autres breloques tintinnabulantes à ruban ne vaccinent pas contre l'ignominie occasionnelle (ce serait trop beau). : )

AlexKidd

Re:

Message par AlexKidd »

Luck a écrit :Ce qui choque dans le cas de Théo, c'est précisément les fonctions exercées par l'agresseur.
Ah ? Je pensais que ce qui choquait, quand on gratte bien, c'est qu'il s'agisse d'un homme. Le viol (les victimes sont majoritairement des femmes, ou les agresseurs majoritairement des hommes plutôt) n'est pas un sujet avec lequel les hommes sont à l'aise. Tu violes un homme, tu portes atteinte à sa virilité. Tu violes une femme, tu perpétues un acte auquel les hommes sont habitués. C'est cash mais c'est ça, voilà c'est tout.

Le fait qu'un représentant de l'ordre le fasse ne rassure pas, sa fonction première étant de protéger le citoyen et non de l'agresser (même les plus récalcitrants). Effectivement, ça ne donne pas une belle image de la police maintenant, j'imagine que les gens savent faire la part des choses et comprennent qu'un seul cas ne représente pas tout un corps de métier (les pompiers et leurs bizutages où ils s'amusent à insérer des objets dans le fondement des recrues, idem ? Tous les pompiers sont à brûler ?).

Le pauvre garçon quoi qu'il en soit, comment se relever après ça (ce n'est pas un jeu de mot déplacé) ? Je ne sais même pas si on peut se rétablir médicalement après un truc pareil : /

Luck

Message par Luck »

AlexKidd a écrit :Ah ? Je pensais que ce qui choquait, quand on gratte bien, c'est qu'il s'agisse d'un homme
Je ne pense pas que si une femme avait subi le même traitement, dans les mêmes conditions, l'indignation n'en aurait pas été aussi forte. Un représentant des forces de l'ordre qui excède ses pouvoirs, même sans qualification criminelle, cela fait toujours un peu désordre. Même émoi lorsque l'autorité en jeu est médicale, n'est-ce pas: je n'oublie pas les touchers vaginaux et autres joyeusetés pratiqués sans consentement sur des patientes en cours d'hospitalisation, à des fins de formation et relevant directement d'une cour d'assises.
Je te rejoins cela dit sur la résonance particulière que les faits ont pu trouver, ici, chez quelques arriérés du bulbe qui ont dû se sentir affreusement fragilisés, par projection; on souhaiterait la même belle offuscation pour toutes les victimes, c'est certain (et un peu plus de pudeur, à l'occasion, chez les humoristes, à défaut d'intelligence).
AlexKidd a écrit :j'imagine que les gens savent faire la part des choses et comprennent qu'un seul cas ne représente pas tout un corps de métier
Bien sûr. On peut faire confiance à l'esprit humain et aux commentateurs de presse en ligne. : )

AlexKidd

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par AlexKidd »

Luck a écrit :
AlexKidd a écrit :Ah ? Je pensais que ce qui choquait, quand on gratte bien, c'est qu'il s'agisse d'un homme
Je ne pense pas que si une femme avait subi le même traitement, dans les mêmes conditions, l'indignation n'en aurait pas été aussi forte. Un représentant des forces de l'ordre qui excède ses pouvoirs, même sans qualification criminelle, cela fait toujours un peu désordre. Même émoi lorsque l'autorité en jeu est médicale, n'est-ce pas: je n'oublie pas les touchers vaginaux et autres joyeusetés pratiqués sans consentement sur des patientes en cours d'hospitalisation, à des fins de formation et relevant directement d'une cour d'assises.
Je te rejoins cela dit sur la résonance particulière que les faits ont pu trouver, ici, chez quelques arriérés du bulbe qui ont dû se sentir affreusement fragilisés, par projection; on souhaiterait la même belle offuscation pour toutes les victimes, c'est certain (et un peu plus de pudeur, à l'occasion, chez les humoristes, à défaut d'intelligence).
AlexKidd a écrit :j'imagine que les gens savent faire la part des choses et comprennent qu'un seul cas ne représente pas tout un corps de métier
Bien sûr. On peut faire confiance à l'esprit humain et aux commentateurs de presse en ligne. : )
Ce n'est pas un concours de douleur hein.

Dans l'inconscient collectif, nous sommes habitué(e)s à ce que les femmes risquent le viol. Les hommes, non. À part si tu es gay jugé folle, tu ne connais pas cette peur de rentrer chez toi tard le soir ou d'être seule dans la rue. Craindre pour notre corps féminin, c'est une chose à laquelle nous avons été habituées (formées, j'ai presque envie de dire), précisément parce que nous sommes des femmes. Craindre quoi, si ce n'est la "menace" d'un viol potentiel ?

Les hommes ne connaissent pas cette peur-là. Donc oui, je pense que cette histoire choque d'autant plus qu'il s'agit d'un jeune homme, noir qui plus est, provenant de la banlieue parisienne (ça cumule).

Par contre — et ne le prends pas mal — mais est-ce que tu es obligée de qualifier chaque infraction en nous rappelant la compétence d'attribution juridictionnelle à chaque fois que tu interviens ? Peut-être que tu révises des cours de droit en ce moment mais bon...

Luck

Message par Luck »

Quelle agressivité, AlexKidd... Un concours de douleur? Quel rapport? Nous ne sommes pas d'accord, il n'y a pas mort d'homme - si?
Pour le reste, non, je ne révise rien, j'essaie de répondre avec précision et sincérité à mon interlocuteur, en l'occurrence Arpagon. Je ne trouve pas, comme indiqué, que les services de police soient oubliés, dans le code pénal, et oui, si certains faits font débat dans leur qualification, il me semble pour ma part qu'ils relèvent davantage d'une juridiction plus qu'une autre.
C'est dur, la libre expression, pas vrai? : )

Répondre