Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)
- LRG13
Re: Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)
Nn on peut appeler ça de l'espoir ... On dit qu'il fait vivre ...
Rien Ne Se Perd, Rien Ne Se Créer, Tous Se Transforme
- LRG13
Allons y des hallucinations maintenant ...
Non pas encore enfin je crois pas
Non pas encore enfin je crois pas
Modifié en dernier par LRG13 le lun. 23 déc. 2013 04:21, modifié 1 fois.
-
Homozygote
Bonne question. Un manque de sommeil crée des hallucinations, comme si on était oblige des rêver.Loki a écrit :quand on rêve éveillé... c´n´est pas c´qu´on appelle avoir des hallucinations?
Mais une hallucination est un terme psychiatrique et une conséquence d'un dysfonctionnement cérébral...tandis qu'un rêve n'est pas pathologique. Roh, ca va m’obséder maintenant
- devillady
j'ai appris aujourd'hui que le guépard est assez rapide mais pas assez fort pour attaquer une autruche (sauf si ils sont plusieurs...)
Sympa ce sujet, il m'aurait été impossible de caser ma découverte (certes sans intérêt) dans une conversation
Sympa ce sujet, il m'aurait été impossible de caser ma découverte (certes sans intérêt) dans une conversation
- LRG13
Loki on perturbe la Belge ...
Dsl ... ça va t'as qd même rèussie
à rêver ???
Dsl ... ça va t'as qd même rèussie
à rêver ???
-
Loki
je suis en train de découvrir des trucs passionnants
je me demandais pourquoi beaucoup de végétaliens ont des cernes, me voilà aiguillée sur cerne dans Wikipédia où je lis entre autre:
"Les cernes ont tendance à devenir plus voyants et permanents avec l'âge. Ceci survient à cause du vieillissement et de la perte de collagène."
perte de collagène, ca doit être la raison que je cherche, alors que sont ces collagènes?
je vous laisse lire par vous-même si le thème vous intéresse
Collagène-Wikipédia
Au début de l´article sur les cernes il était aussi question de la vitamine K. Aie... un manque de vitamine K qui ne se trouverait que dans les produits animaliers? mais la vitamine K se divise en vitamine K1, K2, K3 et K4, la vitamine K1 étant la plus importante et elle se trouve dans les végétaux. Ouf.
je me demandais pourquoi beaucoup de végétaliens ont des cernes, me voilà aiguillée sur cerne dans Wikipédia où je lis entre autre:
"Les cernes ont tendance à devenir plus voyants et permanents avec l'âge. Ceci survient à cause du vieillissement et de la perte de collagène."
perte de collagène, ca doit être la raison que je cherche, alors que sont ces collagènes?
je vous laisse lire par vous-même si le thème vous intéresse
Collagène-Wikipédia
Au début de l´article sur les cernes il était aussi question de la vitamine K. Aie... un manque de vitamine K qui ne se trouverait que dans les produits animaliers? mais la vitamine K se divise en vitamine K1, K2, K3 et K4, la vitamine K1 étant la plus importante et elle se trouve dans les végétaux. Ouf.
-
HighSkull
D' où vient l' expression " mettre la main au panier"?...
Apparemment, le panier serait une déformation du mot " panil", sexe féminin, une idée qui se défend quand on pense au " cabas", panier de jonc, lui-même originaire du " cas", le sexe au XV ème siècle, designant le trou, qui donne le chas de l'aiguille, et la " chatte". Le cabas procéde donc d' un jeu de mots entre le " cas bas", le " trou bas" et le " cabas", panier.
À savoir qu' être un " panier percé" designait jadis avoir perdu son pucelage.
Voilà, ce que j'ai appris aujourd'hui
Apparemment, le panier serait une déformation du mot " panil", sexe féminin, une idée qui se défend quand on pense au " cabas", panier de jonc, lui-même originaire du " cas", le sexe au XV ème siècle, designant le trou, qui donne le chas de l'aiguille, et la " chatte". Le cabas procéde donc d' un jeu de mots entre le " cas bas", le " trou bas" et le " cabas", panier.
À savoir qu' être un " panier percé" designait jadis avoir perdu son pucelage.
Voilà, ce que j'ai appris aujourd'hui
-
Homozygote
Excellent HighSkull 
- LRG13
-
HighSkull
Hormis le fait que regarder un film d'horreur fait perdre du poids, j'ai appris d'où vient l'expression " prendre son pied..." Sans nul doute, cette locution se rapporte à la jouissance sexuelle, et était déjà popularisée en 1936, comme l' atteste le texte de Céline LF , dans Mort à crédit:" le râleux facteur l' a surprise un soir, derrière la chapelle, à l' extrémité du hameau, qui prenait joliment son pied avec Tatave, Jules et Julien!"
Cependant, sa circulation, dés 1920, semble d'abord réduite à des communautés d'argotiers parisiens noctambules et friands de maisons closes, points de rencontre de la pègre, où le pied, égale jouissance, correspondait surtout à l' ancienne mesure de 33 cm, qui désignait la part qui revient à chacun des voleurs, lors du partage du butin. On peut également rattacher l' expression au fait que l' apogée de la jouissance sexuelle s' accompagne d' un frémissement dans les pieds qui fait s'écarter les orteils.On dit même que certains lors de l' orgasme empoigneNT leurs propres pieds! Trés ancienne pratique que relevait déjà Aristophane chez ses contemporains!
Cependant, sa circulation, dés 1920, semble d'abord réduite à des communautés d'argotiers parisiens noctambules et friands de maisons closes, points de rencontre de la pègre, où le pied, égale jouissance, correspondait surtout à l' ancienne mesure de 33 cm, qui désignait la part qui revient à chacun des voleurs, lors du partage du butin. On peut également rattacher l' expression au fait que l' apogée de la jouissance sexuelle s' accompagne d' un frémissement dans les pieds qui fait s'écarter les orteils.On dit même que certains lors de l' orgasme empoigneNT leurs propres pieds! Trés ancienne pratique que relevait déjà Aristophane chez ses contemporains!