Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Peluche

Re: Comment vivez vous vôtre homosexualité au travail?

Message par Peluche »

^^

De toute manière, les gens ils s'en foutent que l'on soit homo, hétéro ou peut importe quoi d'autre non ?
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

natcaro

Message par natcaro »

Pas sur Peluche, il est vrai que la sexualité n'est pas une identité,mais malheureusement,certains pensent differement....
nat

Enka

Message par Enka »

Malheureusement, il y a des personnes pour qui ça compte oui, même si il n'y a aucun lien entre le fait d'être homo et le travail que tu peux fournir.
Des gens homophobes, on en trouve partout, peu importe le contexte, le lieu, le milieu social et l'âge (bien qu'avec les générations, ça tend à rentrer dans les moeurs)... et ils trouveront toutes les raisons aussi falacieuses et intolérantes soient elles pour te montrer que d'une manière ou d'une autre, concernant ton travail ou les règles de société, y'a un problème...

Tant qu'à être sur le sujet, autant répondre à la question :
de mon côté, je ne le crie pas sur tous les toits pour la même raison que Lise, mais je ne le cache pas non plus. Si on me demande, je réponds franchement, hors de question de changer un "elle" en "il" pour faire plaisir. C'est une des raisons sin equa non pour faire évoluer les mentalités je pense.
Nul besoin de stigmatiser le fait d'être homo, ça fait partie de moi comme la couleur de mes yeux, et si ça ne va pas à quelqu'un sur mon lieu de travail, ça ne changera pas la donne.
Ainsi squatte-il.

Peluche

Message par Peluche »

hoo .. c'est vraiment dommage. Après tout c'est notre corps, on fait ce que l'on veut avec et ça ne nous rend pas moins fréquentables pour autant. :cry:
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

Enka

Message par Enka »

C'est justement pour ce genre d'injustices qu'il est important de se battre, pour faire valoir nos droits ;)

Il ne faut pas oublier qu'avant, c'était les juifs, les blacks, les femmes, ... (et on est là encore loin de l'égalité parfaite). De tout temps il y a eu des inégalités et des combats à mener pour amener la tolérance dans des esprits fermés ou qui ne comprennent pas.
L'important c'est que tout peut évoluer, d'où l'idée de s'y employer :roll:
Ainsi squatte-il.

kitsuneshane1

Message par kitsuneshane1 »

Sujet épineux!
Sans rire... Quelques un de mes collègues sont au courant de ma sexualité mais j'avoue entretenir le flou le plus total. Il n'est pas toujours bon d'être déclaré "homo" au sein de la grande Muette. Déjà que je me bat tout les jours pour prouver aux gars que je mérite ma place alors...
Ce n'est pas que je n'assume pas, bien au contraire, c'est simplement que ma vie privée doit rester privée. Cela dit, ça n'empêche pas les gens de spéculer sur mon compte et pas mal de rumeurs circulent à mon sujet. Une de mes favorites est celle ou, à chaque encadrement, je couche avec les féminines. :D
Le seul truc auquel je m'abstient, c'est d'aller à la piscine en même temps que les féminines. Sept ans de service au compteur, sept ans de flou total au boulot mais je surprend pas mal de gens quand ils me voient hors contexte militaire. (en général, ce sont des nanas que j'encadre qui me croisent à l'Endroit)
Par contre, je l'ai toujours dit, et je le ferai, le jour ou je quitterai l'institution, je clamerai haut et fort que la MDL aime les femmes. Je pense que ce jour là, ça va surprendre pas mal de gens!
"Son nom commence par une caresse et fini par un coup de cravache" (Karl-Erich Remarque pour Marlene Dietrich)
whatever is left on me, whatever I'am, I'm yours

RT

Message par RT »

Ca s'est fait tout seul de notre côté...

J'allais me marier avec elle. Sur les papiers administratifs, les membres du personnel le verraient. De plus, je devais entamer la démarche pour légiliser mon statut (impôt, lieu d'habitation...)

Si les 2/3 premières fois où j'en ai parlé, je leur demandais de garder cela confidentiel, ... les fois suivantes m'ont donné plus de confiance, plus d'assurance.

Tous mes proches collègues l'ont très bien pris et s'en doutaient pour la plupart. Bah oui, très rapidement après ma rupture avec mon copain, je parle de "ma meilleure amie", elle vient au repas de collègues, elle participe aux fêtes scolaires, ... Elle est sur tous les fronts.
Elle se montre irremplaçable auprès d'eux (problèmes de PC, renseignements informatiques...). Ils étaient tous très contentes.

Ensuite, le plus important ; j'étais - et je le suis toujours - plus qu'heureuse, j'assume, je suis bien dans ma peau, je n'ai pas honte et le regard des autres je m'en fous royal. Alors pourquoi nous cacher plus longtemps ?
Aujourd'hui toute l'école (sauf les élèves) sont au courant et parlent de T2 (et de notre Pte fille) comme ils parlent de leur famille à eux.

RT

Eva

Message par Eva »

Humm je suis plutôt du genre à mettre les points sur les I et les barres sur les T. Je cherche pas à faire tourner la personne autour du pot, si je vois vraiment qu'elle "m'agace" où qu'elle se rapproche trop gentillement de moi, je lui explique vite fait bien fait les choses et mes points de vues.
Vous avez l'air tellement d'un faux-jeton que c'en devient une espèce de franchise.

[Pierre Bénard]

lesbionic

Re: Comment vivez vous votre homosexualité au travail?

Message par lesbionic »

C'est une bonne question !

Il m'a fallu plusieurs années pour dévoiler un peu de mon intimité à certains de mes collègues et le fait d'être gay n'était pas étranger à cette difficulté. Mais finalement, cela crée plus de pbs que de solutions (ah bon tu n'as pas d'enfants ? Tu n'es pas mariée ? etc etc)

et puis un jour, naturellement c'est venu tout seul. J'ai glissée SON nom dans la conversation et oui, c'est bien un prénom féminin. Voilà, c'est clair !

Je pense que cela dépend des milieux socio-professionnels et qu'il vaut mieux peser le pour et le contre. Malheureusement, il y a peu d'amis dans le travail...
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

tikiwy

Re: Comment vivez vous votre homosexualité au travail?

Message par tikiwy »

Revenant de la Gay Pride parisienn je m'était dit que c'était un bon moyen de faire mon coming out au boulot. Je commence donc par dire que j'étais à Paris ce week end. Et là une collègue me demande l'air géné:
"Y avait pas trop de monde à Paris? Parce que bon, y avait cette... manifestation...
- Bah si quand même, entre 100 et 800 000 personne ça fait du peuple.
- Moi, je suis à moitié pour. Ils peuvent se marier s'ils veulent. Mais hors de question qu'ils aient droit aux allocations familiales!!! Et pis quoi encore?"

Tikiwy = :o :shock:

Je lui ai répondu que 800 000 personnes n'avaient surement pas du défiler dans la rue pour réclamer des alloc mais ça casse l'envie de se outer, croyez moi.

Donc ils vont devoir patienter un peu avant d'avoir LA rumeur à se mettre sous la dent :mrgreen:
*Baloo attitude* Il en faut peu pour être heureuse!

Répondre