Les Gazettes du Bistrot...

Pour parler de tout et de rien.
Thalie

Re: Les Gazettes du Bistrot...

Message par Thalie »

Gazette du dimanche 12 octobre 2008 !

page 872
UPtiSnkGlcPrLRte a écrit :dernière gazette en date du 9/10/008
P843

La Gazette du Bistrot de dimanche 12 oct de l'an de grâce 2008 !
vendredi 10 oct AM
La journée commença avec le sourire de Thalie. Le soleil et l'approche d'un w-e hors de France font des heureuses.

Alex qui a appris par messagerie interposée (heureusement pour les tympans du dit messager) qu'elle avait réussi son examen ... elle gravit les échelons discrètement, mais elle exprima son bonheur assez bruyamment dans les rues parisiennes ... thalie s'en souvient !

Kat nous apprend qu'elle s'en va et qu'elle ne sait pas quand elle reviendra.
Elle précise juste qu'elle fera des passages éclairs.

vendredi 10 oct PM
Alex part en soirée avec des potes, nous laisse sur le comptoir champagne et fraises ... et nous souhaite un bon we à toutes.

Haibane rentre enfin de travailler (22h), s'installe dans le canapé (je suis dans le fauteuil) et se prévoit un we moto-dessin-amies.

Quant à moi je me repose d'une semaine chargée en soirées pour être en forme pour samedi soir

vendredi 10 oct nuit
Notre petit oiseau de nuit, rentre de soirée tranquillement, s'installe au bistrot déserté, se met un peu de musique, se prépare son petit rituel du thé-menthe, s'installe dans mon fauteuil avec Rispi avant de rentrer chez elle.
les posts d'Alex se lisent plus qu'ils ne se racontent alors pour les puristes rdv p866 pour l'original

samedi 11 oct AM
Réveil douloureux pour Kat qui apprend que Pauline était inscrite à Zurich ... elle décide donc de récupérer coute que coute sa bagnole et de filer à Zurich. Grâce à Lise qui pose la question dans le topic A quoi tu penses la tout de suite, nous apprendrons qu'il s'agit de Pauline Parmentier, joueuse de tennis de 22 ans dont Kat est seule supportrice

Réveil salvateur pour moi après une nuit pourrie ...

Peace passe féliciter Alex de son ascension professionnelle et repars bosser !!!

Lib confirme son plaisir de lire les posts d'Alex matinaux et sent bien l'agitation de Kat à partir retrouver Pauline.

Petit échange entre Lise et Lib sur l'appel du ventre ... Lib' abandonne Lise pour passer à table, et nous promet de venir laisser les restes !

Haibane perdra scotch, gomme et crayons et en voudra aux petits lutins planqués dans son appart' ....

samedi 11 oct AP
Kat refait une apparition ... elle précise qu'elle ne partira que demain à Zurich ... elle s'étonne de mon attaque de moustiques nocturnes en cette saison et de la qualité des restes laissés par Lib et donc se laisse tenter par l'invitation de Lib' (cf Topic d'où venez vous p8)

Haibane retrouve son scotch dans la salle de bain il semble urgent d'informer Haibane qu'il existe désormais des bandes de cire froides pour épilation satisfaisante et qu'elle peut donc laisser le scotch sur le bureau.
Haibane retrouve sa gomme dans une de ses chaussures ... no comment !
Quant au crayon, elle en a pleins ... dieu seul sait où se trouve celui qui a été perdu

Quant à Lise, elle s'économise pour sa soirée ... nous apprendrons dans un autre topic qu'elle prévoit de s'envoyer en l'air à la foire aux plaisirs puis de finir la soirée en boîte avec ses amies. Certaines lui souhaiterons de continuer de s'envoyer en l'air même après la foire.

Haibane propose thé et sucreries pour un 4h
Elle se brulera la langue : bouilloire qui siffle = eau bouillante = 100° = trop chaud pour la langue

samedi 11 oct nuit
Nous apprendrons que le beeper de Lib' est désormais identifié (Beeper = Angel = Lib' = nouveau couple identifié sur le forum) ... après quelques déductions gratuites et culpabilisantes pour MJ (cf Topic à quoi tu penses la tout de suite p180 à partir du post d'Angel) et une incompréhension totale d'Haibane qui finira par comprendre en se reportant Film > Recherche film léger et romantique p3.
Elle préparera le bistrot pour le retour d'Alex ... et finira son livre en attendant le retour de son doux Ange(l)

Kat passera finalement la nuit à Dole, en squat chez des amis qui gueulent parce que son passage éclair au bistrot pour nous souhaiter bonne soirée retarde une partie de tarot en cours.

Je rentrerais de ma soirée un peu déçue ...

Alex rentrera de la sienne avec la même tranquillité, le même bonheur d'avoir passé une bonne journée et une bonne soirée ... elle s'intallera dans mon fauteuil silencieusement et aura une pensée pour chacune d'entres nous ... je le radis ... euhhhh je le rEdis : les posts d'Alex se lisent plus qu'ils ne se racontent alors pour les puristes rdv p872

dimanche 12 oct AM
Peace passera la première ce matin au Bistrot ... radote un peu en nous disant qu'elle prend beaucoup de plaisir à lire les posts de d'Alex ...

Lib' deuxième matinale à faire son apparition ... prépare les boissons du p'ti déj et nous dit qu'lle a bien retrouvé sa douce hier soir ... très fatiguée ... elle l'enverra donc se coucher sous surveillance canine ... c'est beau un ange qui dort

Haibane, troisième matinale à passer ... pense qu'il devient nécessaire de ménager un coin au bistrot pour les couples ...
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

Thalie

Message par Thalie »

Gazette du lundi 13 octobre 2008 !

page 876
UPtiSnkGlcPrLRte a écrit :Précédente gazette p872

La Gazette du Bistrot du lundi 13 oct de l'an de grâce 2008 !

Haibane propose de préparer un petit plat spécial « amoureuses »
Figue caramélisée façon radis

A défaut une sieste, je décide de partir courir pour évacuer les restes de mes nerfs de ma soirée de samedi. Je préciserais à Haibane que j’ai simplement croisé quelqu’un sans intérêt dont le comportement a perturbé ma soirée et mon humeur. p873 pour plus de détails

Mj et Haibane me reprochent ;) mon manque de neutralité concernant mes chauffages de couette … je n’en ai rien écrit dans la dernière gazette

Toujours MJ et Haibane, échangent sur l’éventuel ré aménagement du bistrot. Le projet consisterait à créer une ambiance feutrée qui ferait peut être revenir Chris

Haibane expérimente le cake potimarron aux épices avec oranges confites (Thalie tu as loupé un sacré truc !) et nous en propose.
Elle a également acheté toute une variété de courges (tu vois celle que j’ai croisé samedi soir, ils ont même pas voulu la mettre en vente !) :mrgreen: pour varier ses expériences culinaires.

Passage éclair de sylko qui propose à Haibane des souris pour tirer la citrouille … Haibane acceptera en précisant qu’elle ne rentrera pas dans la robe … Sylko déçue ; elle espérait voir Haibane dans sa robe de princesse coiffée de son casque doré …

Je refais surface après mon footing … prend un morceau de cake de Haibane … précise que je vais être à labours à mon rdv jus de fruit … je rajoute en tout petit que je suis toujours cul nu > spécial MJ&Haibane

Alex se connecte vers 22h30. Horaires inhabituel, elle anticipe notre surprise en nous expliquant que ce soir c’est « prise décalée – disponibilité - … va falloir que je me familiarise avec tout ça moi ! :roll:
Concernant le projet de ré aménagement, Alex ne souhaite pas que tout soit chamboulé … elle aime bien le bistrot tel quel … alors aménager un tout petit coin, oui, mais pas plus. Juste une table pour deux :mrgreen:
Toujours attentionnée, elle propose à Haibane de lui trouver une autre robe.
Pour les curieuses, informations relatives au chauffage de couette et plus si affinité p874 … et vous comprendrez pourquoi Alex part au boulot blessé … un pansement sur le front ! mateuse va ! :mrgreen:

Kat déboule dans la foulée … Pauline, la joueuse de tennis, a perdu mais elle s’est bien battue et est digne d’être la remplaçante d’Amé … Toujours à Zurich chez des potes, elle nous raconte une histoire de vignettes, de parcmètre, de stationnement résidentiel … conclusion : Kat est heureuse de retrouver sa voiture vierge de toute paperasse policière …
Concernant le projet de ré aménagement du bistrot, peu importe pour Kat ; elle trouvera toujours un coin à squatter
Elle ne pourra pas se connecter avant quelques jours

Suit un échange nocturne entre Kat et Lib’
Début 22h47 p874 / Fin 03h44 p876 : chapeau bas les nocturnales
Où il est question d’hotel, de wifi, d’autiste, de coming out, d’armagnac …
Et pia pia pia pia pia pia pia …

Lundi matin
Débarquement des matinales

Moi d’abord ! après une nuit de trois heures je me lève bon pied bon œil avec la voix de demis roussos !!! :mrgreen:

Manou enchaîne … fait surface d’un we SUPER bien … nous propose un civet de sanglier à la tomate pour midi préparé par sa mamie sans oublier les viennoiseries/boisson chaudes du matin

Red passe pour nous saluer et remercie Manou … merci mamie et merci Manou ;)

Haibane commence à préparer les menus du coin cosy :mrgreen:

oufffffff !!! :shock:
quelqu'un sait quand rentre Thalie ? :mrgreen:
"Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
David Baird.

Thalie

Message par Thalie »

Gazette du mardi 14 octobre 2008 !

page 886
UPtiSnkGlcPrLRte a écrit :Précédente gazette p876

La Gazette du Bistrot du mardi 14 oct de l'an de grâce 2008 !

A midi, mon estomac criant famine, je propose de faire chauffer le sanglier apporté par Manou... Ambiance Astérix&Obélix ... distribution des rôles détaillée : p877 ... forcément j'ai oublié quelqu'un : red ... mais Haibane rectifie le tire et lui attribue son rôle.

Haibane, forte de son personnage, menace de me taper dessus :mrgreen: Manou, forte de sa potion magique, la met en garde :mrgreen:

Haibane impressionne le petit radis avec la tête de p'ti diable ( :evil: ) qui la suit ...elle en pleure de rire ... mais, elle est dég de mon fan-club et précise qu'elle arrive toujours à ses fins ...toujours avec son p'ti :evil: ... me demande de garder mes distances affectives pour éviter les confusions ... manifeste sa peur d'Alex ... enfin de son attirail pouvant faire feu ... elle ne touchera pas au radis 8-)

Manou nous fait découvrir ce qu'est un tazer :shock: p880

Lib' semble contente de la distribution des rôles même si elle ne pensait pas porter la moustache un jour

Haibane s'absente pour boire un thé avec sa mère ... une coupure de courant agrémentera leur rencontre ... bougies ... peinarde quoi 8-)

18h15 Alex fait surface ... nous détaille son emploi du temps de la journée ... nous informe qu'elle n'a pas encore l'habilitation pour porter un Tazer :? ... nous rassure : son pansement a tenu toute la journée ; assume son côté mateux (de mater ; à ne pas confondre avec matheux de 1+1=2) mais reconnait que la prochaine fois elle s'arrêtera pour mater, ce qui lui évitera de faire des rencontres désagréables ! elle veut que le barde lui chante une chanson ... le barde ne lui a pas encore répondu mais lui dit tout de suite que ça ne va pas être possible parce qu'il chante vraiment comme un pied dans une casserole ! avec tout ça, elle part à labours et nous souhaite une bonne soirée ...

Lib' s'enchante de savoir Alex armée ... elle précise qu'elle se tient à carreau ... et pas à Caro ... :mrgreen:

Lise ouvre la soirée en proposant à boire ... elle en perdra la raison qq min plus tard

alors que pendant ce temps des topic romantico-sentimental s'ouvrent sur la jolie attention qu'Angel a eu envers Lib' ... Lib' est un peu mal à l'aise devant tout cet "étalage" qui vire au pourrissage de topic (cf point de départ topic à quoi tu penses la tout de suite : fin p184 et après vous en prenez pour 15 pages qui se lisent vite + p882 Discussion générale > Les plus beaux messages / Les messages d'amour du forum créés par Sylko ORDRE A RESPECTER POUR UNE MEILLEURE COMPREHENSION ... ) ... par Lib', Lise, Sylko, MJ chacune ayant son rôle ... du coup Lib' tente de saoûler MJ au bistrot, qui voit clair dans le jeu de Lib'

on apprendra de MJ qu'il a neigé à l'est du canada mais que ça ne tiendra pas puisqu'ils ont prévus de la pluie et 15° ... que à l'ouest où se trouve MJ, il pleut ... ce squi compromet sa sortie en moto ... Lib' ne manifeste aucune compassion

Lise file un mauvais coton ... un caribou lui pète au casque ... et perd l'icône de l'ange :shock:
MJ et Lib' s'inquiètent et suppriment l'alcool à/de Lise qui hurle qu'elle n'a pas bu

23h Lise disparaîtra dans le topic voisin ... un câble en moins

Lib' et MJ attaque boulot ...
Lib' à pAris, a fait la présentation de son patron lors d'une conférence ... ce qui n'était pas prévu ... elle gagne une semain complète de congès à Noël
Quant à MJ plus elle gagne en âge plus elle aime se sentir libre

Je passerais rapidement vers 00h pour souhaiter bonne nuit à MJ & Lib' et pour confirmer qu'il ne va pas être possible que je chante ...

MJ&Lib' me souhaiteront à leur tour une bonne nuit et déserteront elles même le bistrot ...

Une journée sans Kat

Le Bistrot fermera verra sortir les dernières clientes bien tôt pour une fois ...

EDIT ...
ps : hier nous avons appris dans un autre topic, suite à quelques questions réponses entre Haibane et Angel que Angel était médecin ... et Sylko serait danseuse : dernière information au conditionnelle ; à confirmer ; quelques doutes subsistent :?
David Baird.

Thalie

Message par Thalie »

Gazette du jeudi 16 octobre 2008 !

page 898
UPtiSnkGlcPrLRte a écrit :Précédente gazette p886

La Gazette du Bistrot du jeudi 16 oct de l'an de grâce 2008 !

Mardi 13 Oct
Thalie nous fait une brève apparition ... rentre de Belgique et repars en Bretagne ... 8-) avant d'aller pousser les wagonnés cette fin de semaine ... elle promet de nous ramener des crêpes. Son humeur est HEUREUSE HEUREUSE HEUREUSE ... :D

Alex rentre du taf ... salut les matinales ... et se laisse bercer par un fredonnement avant de partir se coucher

Manou PREMIERE fait son entrée en scène ... joyeuse ...

Manou DEUXIEME ... dégoutée ... par une soupe aux choux matinale !!! Manou commence à s'agiter

Alex revient faire un tour au bistrot ... toujours son fredonnement en tête mais sans titre ...

Manou TROISIEME ... énervée ... nous explique qu'elle s'est fait tombée un truc sur le pied sous la douche et qu'elle souffre le martyr le pied dans sa chaussure de sécurité ... Angel lui prescrira quelques remèdes ...

Manou QUATRIEME ... agitée ... n'a absolument pas envie de bosser ... et contamine toutes les matinales !

Fin de we pour Haibane ... qui réclame des crêpes

Thalie, tout aussi motivée que Manou pour bosser, lui propose une pétanque virtuelle ... et ça marche !!! première approche de Manou qui place sa boule près du cochonet, coup magistral de Thalie qui place la sienne, énervement de Manou qui écrase le cochonet ... elle sera disqualifiée :evil:

Assise en simple spectatrice, je remarque que la marseillaise aux hématomes est irritables auj ... consensuel sudiste contre le radis-barde qui subit les humeurs de Haibane-Cétautomatix et Manou-Astérix ... mais entre les mains de Thalie-Panoramix et Alex armée rien ne l'inquiète 8-)

Haibane change d'avatar : elle troque sa magnifique geisha contre un gros blond aux grandes moustaches tout aussi blonde

Manou CINQUIEME ... ultra agitée ... explication p893

Alex se réveille ... toujours un petit fredonnement inconnu dans la tête et confirme qu'il est interdit de toucher au radis

Manou et Haibane capitulent

S'en suit une histoire de dragées, de mariage ... entre deux inconnues :shock: p894/5

Je passe en coup de vent souhaiter bonne soirée à tout le monde et tenter de démentir pacs, mariage ... etc ...

Mercredi 14 oct
Alex, première matinale à faire son apparition, dément cette histoire de mariage et explique à Haibane que sa tenue de cérémonie est ... voir détail p896 et qu'elle l'a portée une fois la fin de sa scolarité et qu'elle était trop belle et trop fière ... file au lit et espère bien profiter de ses trois nuits de repos ... laisse des dragés sur le comptoir ...

Manou, deuxième matinale, met sa charette sur le compte d'un bouchon !!! comme si on avait pas été témoin de sa débauche depuis lundi !!! :?

A l'hunamité, nous réclamons la photo de fin de scolarité d'Alex ... nous sommes toujours en attente :mrgreen:

Il fait visiblement très beau sur Marseille ... Haibane va en profiter pour une balade en moto

La soirée est calme au bistrot

Alex passe en pleine nuit de repos ... nous promet de voir ce qu'elle peut faire pour la rapatrier sur le forum ... s'enfuit au lit :D

AND ? ... END :mrgreen:
David Baird.

Thalie

Message par Thalie »

Gazette du samedi 18 octobre 2008 !

page 907
UPtiSnkGlcPrLRte a écrit :gazette précedente p898

La Gazette du Bistrot du samedi 18 oct de l'an de grâce 2008 !

Jeudi 16 Oct

Menu de la matinée pour Manou :
2 omelettes + entre mets au chocolat (ça changera de sa soupe aux choux) - toujours mal à sa cheville mais en bonne voie en guérison - chaussures de sécurité brûlée !!!

Lise passera nous dire bonjour en coup de vent

Haibane fait son apparition et nous donne des nouvelles de Sully
le garder auprès d'elle et lui faire tout pleins de mamours en attendant l'irrréversible Décision

Peace passera en rafale de vent ... révision de partiel oblige

Lib' ne s'éternisera pas plus, mais nous a préparé une petite salade de haricots sec et des têtes de nègre farcies

Kat décalquée comprend rien aux claviers us. ah oui elle est à Washington ... compatis pour le Kat Sully ...

17h Manou repasse ... ENERVEE ... AFFAMEE ... journée charette ... prête à bouffer son clavier et celui de Kat note à nous mêmes : ne jamais mettre de la mayo sur le clavier de Manou !!!! risque d'intoxication électronique agravé

Kat repasse toujours en difficulté avec son clavier us où sont les majuscules, où sont les accents ... ... ... ... sachez qu'un squateur professionnel = Kat >> gps = instinct

Lib' ne s'éternise pas en soirée ... Angel a eu une trés longue nuit ... et lib' part à son chevet nan Angel n'est pas malade, juste trèèèès fatiguée ...

Sylko passera en soirée soutenir Sully

Début de nuit Kat refait son apparition ... elle a retrouver sa copine ... qui squatte dans la salle de bain ... qui en a viré Kat = trop chiante (je cite) ... Kat à trèèèèèèès faim ... et s'interroge sur le temps qu'une fille peut passer dans une sdb ... Kat à trèèèèèèèès faim ... trop pour rester calme ... un peu de mayo sur le clavier ?

Petit échange traditionnel entre Kat et Lib' (mais où est MJ ????)
cf p901-902 où il est question de cicatrisation, de langue, encre de sdb, de sortie en boîtes, toujours de faim puis de placard, et enfin d'énervement et de rire ...

Je ferais un bref passage vers 2h pour souhaiter bonne nuit aux nocturnales

Vendredi 17 Oct
Première matinale : MJ déçue d'avoir manqué sa fille spirituelle (Kat)
question de moi-même à vous même : quand la mère est spirituelle ... la fille l'est elle forcément ?... si oui ... qu'elle est la définition de la spiritualité chez la mère ... puis chez la fille ????? :geek: MJ et Kat a vos tablettes ...

Deuxième matinale : moi ... le bistrot est calme ce matin là ... je devrais être en we mais je vais aller bosser ... charette et traceur en apnne oblige !!! je laisse quelques tartines et des quartiers de poires

Thalie, Hallelujah, est de retour avec tout plein de crêpes ...

Peace, toujours rafale de vent : clin d'oeil à Virginie et son post de bienvenue à Callistop :
Remercie Thalie pour les crêpes-stop, amène le cidre-stop, reste pas-stop, cause : révision-stop, partiel à 13-stop, bonne journée-stop

Red passe nous poster un reste d'été photo p902 et remercier les matinales pour les crêpas, le cidre et les tartines

Coté crêpes Thalie nous montre l'enver du décor p903 ce qui fera sourire Angel, Lib' et Kat ...

Kat réapparaît au bistrot ... gueule de bois ... c'est pas dit comme ça mais c'est mon interprétation de qu'est-ce que je vais boire, j'ai mal à la tête !

Lise toujours pleine de bonne intentions propose à Kat une série de boisson non alcoolisé ... Kat trouvera même l'eau minérale trop violente pour sa tête ... et s'étonne de voir Lib' connectée

Echange entre Kat, Lib', Lise, Mj ...
Mj mettra le mal de tête sur le compte du décalage horaire ... on est mère spirituelle ou pas !
Lib' se moquera un tant soit peu du mal aux crâne de Kat ...
Lise fera le service ...
bref, je passe des MILLIONS de détails ... cf p903 à 906

Samedi 17 Oct
Thalie débarque en bonne FIRST matinale ... elle prendra son p'ti dèj en solitaire en terrasse sous un soleil radieux

Haibane suivra en s'étonnant du calme du bistrot ces derniers temps ... mais garnira le comptoir de pleine de bonnes choses, allumera le feu et se prépare une matinée tranquille sous le plaid

bon je relis pas !
je vous dis bonjour ... à toutes les deux ... :D
je ne m'éternise pas ...

bon week end à vous ...

Haibane, j'ai fait le plein de bois ... le we se fera au chaud ...
David Baird.

Thalie

Message par Thalie »

Gazette du dimanche 19 octobre 2008 !

page 909
Thalie a écrit : 8-)
Salut, salut les filles !

Alors today c'est une journée qui a débuté avec des couleurs chaudes...
jaune et orange... couleurs diffusées par un super lever de soleil... que j'ai dégusté sans modération... 8-)

Étant tombée du lit... et oui... ça arrive de temps en temps...
je me suis dit qu'après un tel beau spectacle pour les yeux... rien ne valait une ballade au grand air... :D

Chose pensée... chose faite... et voilà comment on se retrouve un dimanche matin devant un expresso, tout en ayant déjà vu et fait de belles choses ! ;)

C'est donc tout naturellement, que je m'en vais vous faire la gazette...
Surtout qu'Alex venant de se coucher... Upti ne doit pas avoir encore émergée !!! :mrgreen:

Donc, précédente gazette p 907...

La Gazette du Bistrot du dimanche 19 oct de l'an de grâce 2008 !

Mini gazette car le samedi a été des plus calmes !

Upti, comme a son habitude nous a fait une gazette exceptionnelle... et je pèse mes mots... une gazette longue et qui se lit toute seule... bref, j'adooore ! ;)

D'ailleurs Haibane, Lise et Manou ne s'y trompent pas et la remercient chaleureusement...

Petit aparté de Manou sur l'indigeste d'un clavier mayo...

Passage de Kat qui apparemment une fois de plus a mal aux cheveux... et décide de se recoucher...

Alex vient nous faire son petit coucou soiréenal d'avant boulot... c'est la reprise d'une série après un cycle d'un repos réparateur...
Elle distille comme a son habitude un petit mot et quelques conseils...

Ensuite vient un bref échange entre Manou et Haibane dans la soirée...
avec Manou dans le rôle de l'insomniaque et Haibane dans celui j'attends la fin de Smallville...
On apprendra que Manou a beaucoup apprécié l'extrait du baiser de la série "Terapia d'Urgenza", c'est donc tout naturellement qu'Haibane lui propose de l'eau glacée ! :mrgreen:

On apprend aussi au passage qu'Haibane sera en vadrouille Lundi...
Peut-être que si le temps le permet, une petite sortie avec Suzette...

Nous finirons la nuit par une grande réflexion signée Mj... sur une question posée par Upti... "quand la mère est spirituelle ... la fille l'est elle forcément ?"... qui lui demandera à son tour si... "ma réponse est une femme qui n’a pas eu d’enfant peut-elle demander à sa fille de ne pas en avoir ?" ... suite aux prochains échanges de posts ! :)
Mj fera également un petit tour de chacunes de nous...

On débutera le dimanche matin avec Alex... de retour de boulot... avec une nuit un peu fraîche et qui profite du feu de cheminée pour déguster son thé... avant de rejoindre son lit et sa couette toute chaude... ;)

Pendant que je finis la gazette, passage de Red qui n'a pas non plus très chaud et décide de rester à l'intérieur pour déguster son traditionnel chocolat viennois... pour les gourmandes, il en reste sur le comptoir...

Voili, voilà, je vous laisse... c'est l'heure de mon 2ème expresso... :D

Bonne matinée et à plus tard ! 8-)

PS : je ne prends pas le temps de relire... j'espère que tout est en ordre ! ;)
David Baird.

Thalie

Message par Thalie »

Gazette du lundi 20 octobre 2008 !

page 917
Thalie a écrit : :lol:
Voili, voilà... toute chaude... sortie de la presse...

Précédente gazette page 909

"La Gazette du Bistrot du lundi 20 octobre de l'an de grâce 2008 !"

Le bistrot est resté calme toute la matinée... comme un dimanche ensoleillé qui s'éveille tranquillement...

Il faudra donc attendre le début d'après midi pour retrouver Kat, Lise...
Il sera question de tennis, de danses...
Comme quoi la tekno peut-être sensuelle, tout comme la tecktonik... Aux dires de Kat... Lise n'étant pas des plus convaincus !!! :D
Pour elle le slow reste la danse de référence !!! :mrgreen: pour draguer...
Petit flash back aussi sur la question philo d'Upti à Mj et Kat...
Kat laisse "M'man répondre"... elle nous donne aussi une raison sur le pourquoi de son "changement de bord"... :?

Passage très rapide de Lib qui veut faire plaisir à Kitie et lui faire profiter du soleil ! 8-)

Arrivée de Mj en fin de journée qui confortera Lise dans le choix de la musique pour draguer et lui donne l'astuce de devenir pote avec le dj...
On attend le we prochain pour savoir si ça marche ! :mrgreen:

Vient ensuite Sylko et le début ou la suite d'un débat sur les différentes techniques... de drague...

Vers minuit, réapparition de Kat et Lib qui parleront de modèles de motos... Kat se proposera même pour soutenir Lib dans sa prochaine course... si ça ne tombe pas en même temps qu'un match de tennis évidement !!! :roll:

Et apparition d'Upti... de retour de we à la campagne... qui dans un premier temps s'interroge sur un lapsus qu'a fait Mj et pousse même à étudier l'écartement des touches du clavier pour l'expliquer !!! :mrgreen:
qui s'excuse également d'avoir soulevé une question si philosophique !!! :geek: :mrgreen:... pour celles qui n'auraient pas suivi, rdv page 909 ... mais qui ne lâche pas l'affaire !!! :D
Malgré une graine qui occupe sa tête... comprenez une migraine !

Mj nous fera une réponse au post d'Upti à la façon "Forest Gump"... ! :) pour les curieuse voir page 913...

Suit un long échange entre les mêmes !!! :mrgreen: J'ai nommé Kat, Mj et Lib... où il sera question de tennis... toujours et encore ! :mrgreen: ... Où Kat se fera supplier pour qu'elle dévoile ces derniers exploits... il sera aussi question de pique-nique, de policiers, de Al Capone, de mur, de Berlin...

Et nous arrivons au petit matin avec Manou et son petit déjeuner version gourmande... viennoiserie... et tout, et tout ! Miammm !!! ;)

Upti avec sa graine, qui s'insurge contre la non autorisation d'aller bosser en pyjama ou au moins en jogging !!! :mrgreen:

Et Alex de retour d'une nuit calme et peu agitée... non je ne parle pas de la mer... mais de sa banlieue !!! ok, je :arrow:

La gazette se clôture sur le le départ d'Upti à l'agence, le début de la dégustation de mets gastro pour Manou, le couchage sous la couette d'Alex et mon départ au fond de la mine !!!

Je ne prends pas le temps de relire... comme d'hab... je compte sur votre indulgence ! ;)

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !!!

Une petite pensée pour la journée of d'Haibane...
David Baird.

Thalie

Message par Thalie »

Gazette du mardi 21 octobre 2008 !

page 924
Thalie a écrit : :D
Re-bonjour tout le monde !!!

Voici venu le temps de la gazette...

La Gazette du Bistrot de mardi 21 octobre de l'an de grâce 2008

On commence à la suite de ma précédente gazette page 917 avec lib qui passe dire bonjour et souhaite un bon courage à Upti en espérant que sa graine ne pousse pas... et prend des nouvelles du pied de Manou...

Manou, toujours "déchainée" s'inquiète, elle, du moral de la France d'en haut...
France d'en Haut que Upti a la chance de recevoir today... :mrgreen:
une des raisons pour laquelle Upti ne peut pas venir à l'agence en pygama... mais ça c'est une autre histoire !!!

Upti nous apprendra que le haut et le bas ne se mélange pas trop... et s'inquiète de savoir si Manou est aussi bonne gouteuse que bricoleuse !!!
En fait, Manou nous avouera qu'elle n'est l'une, ni l'autre... "elle fait croire à son boss, qu'elle goute... et à sa chérie, qu'elle bricole !" :?

Du coup... avec ses révélations... nous sommes en possession d'un bon moyen de pression pour que Manou nous fournisse le petit déjeuner gourmand tous les matins !!! :twisted:

Upti ira comme à son habitude "casser" sa graine dans sa voiture... suivi d'une micro sieste en compagnie de son autre graine... qui ne la lâche toujours pas ! :(

Lib passe jouer l'écureuil et nous dépose des noisettes caramélisées pour le café... Miammm !

Nous apprendrons plus tard, que la famille peut être traitre... aux dires de Lib... et désespérera de ne pas pouvoir écouler son "stock de nuisibles" !
Bien évidement suite à ces propos, Angel ne tardera pas à rétablir une vérité... enfin la sienne... qu'elle est l'ange et Lib le démon !!!

Arrive ensuite Mj qui commentera ma nouvelle race de bipèdes... nommés les insupportables...
On apprendra que un de ces collègues les nomme autrement... je cite : tête de riche montée sur des épaules de pauvre !

Petit et rapide passage d'Alex à 17h59... soit 1 minute avant son départ régulier... pour ne pas être en retard ! :D
Qui prendra malgré tout le temps de répondre à Mj...

Réapparition de Lib qui discutera avec Mj de vacances, de gênes de l'insomnie, de jalousie, de couette qui surchauffe, de pilule ou d'injection...
Pour les plus curieuses qui veulent avoir la discutions dans l'ordre... rdv page 920...

Upti au passage nous dira que les jeunes, une fois au chaud, sont toufous !!! :o

Lise arrive en proposant un verre à qui veut... Lib lui tiendra compagnie... Angel, étant elle, partie tenir compagnie à son travail !
Il sera question de vin, de TD... on apprendra aussi qu'il y a eu ce we présentation de la tribu de Lib à Angel...
Apparemment, tout s'est bien passé !!! Ouf... on respire !!! :D

Re-passage de Mj qui pousse Lise à faire des bêtises... pour éviter que le reste de sa vie paraisse "fade"...
Oui, je sais... j'interprète... mais après tout, j'écris ce que je veux !!! :mrgreen:

Ensuite, chacune ira de son petit au revoir... en commençant par Mj, suivi de Lise, de Lib et de Upti...

Ah oui !!! Mj nous laisse le petit déjeuner... version de l'autre côté de l'Atlantique...
Merci Mj !

Nous arrivons à ce matin avec dans l'ordre Upti, Alex et moi-même...

Voili, voilà... pour la gazette...
Qui a failli de pas sortir today... pour cause de temps...
Pas le temps extérieur, même si celui-ci est pluvieux...
mais de temps, unité de mesure pour ponctuer une durée !

Comme d'habitude, je compte sur votre indulgence !!! ;)

Bonne journée et à plus tard !

:D
David Baird.

Thalie

Message par Thalie »

Pas vraiment une gazette... Mais un peu gazette quand même...

Gazette "version poésie" du mercredi 22 octobre 2008 !

page 927
Thalie a écrit : :D
Bonjour à toutes !!!

Ce matin, désolée... mais il n'y aura pas de gazette... :?

Mais vous avez un superbe post d'Alex page 926...
qui se lit tranquillement, sans se presser...
à la lueur des lumières encore allumées...
un texte fait de belles phrases et de jolis mots...
ponctué tout le long, de rimes qui le rendent beau...
s'en dégage de la douceur et de la volupté...
il est accompagné d'une pointe de sensualité...
et nous crée une ambiance empreinte d'intimité...
bref un texte à l'image d'Alex, ce petit-ange gardien...
qui distille au gré de son humeur, ces petits riens...
qui font que la journée vous parait plus douce...

Merci Alex, pour ce plaisir donné et cette douceur partagée ! ;)

Suit un beau post de réponse de la part d'Upti...
qui lui non plus, ne laisse pas indifférent...
entre humour, douceur et compliments...
on ressent presque l'ambiance et la chaleur crées...
tout ce qui s'en dégage est attentionné...
de quoi également commencer une belle journée...

Merci aussi à toi Upti pour ce moment partagé ! ;)

Je vous laisse et à plus tard !
8-)
Post d'Alex :
alex a écrit :La nuit est fraîche et mon pas s'est accéleré.
Mes mains sont cachées au fond de mes poches et le col de ma veste est relevé.
Les lumières de la ville veillent sur des rues désertés.
Le silence règne, troublé parfois par quelques sons familiers.
Une sirène par ici, un aboyement par là.
Je pense à pleins de choses en même temps.
Et s'en m'en rendre compte je suis arrivée devant mon café.
Je décide de rentrer pour me rechauffer.
Je dépose ma veste sur le porte manteau de l'entrée,
Et mon regard est attiré par une petite lumière au fond du café.
Je m'approche doucement par curiosité.
Je devine une forme endormie profondement.
Je m'approche encore un peu,
Et je te découvre, dans ton fauteuil préféré.
une couverture t'enveloppe presque totalement.
Seul ton visage émerge, faiblement éclairé.
Tu as l'air si apaisé.
Tu bouge... juste un peu.
Je n'ai pas le coeur à te reveiller.
Je prépare mon thé et m'installe sur le canapé.
Mon esprit se remet à vagabonder.
Que de soirées passées dans ce café, à rire, à échanger, à discuter.
Que de souvenirs à conserver.
Maintenant il est tard et je dois me bouger.
Je te laisse un mot que tu trouvera facilement une fois reveillé.
J'enfile à nouveau ma veste et relève à nouveau mon col, avant de m'en aller.
Je referme doucement la porte et reprend ma route dans les rues déserter.
Bon reveil Upti, bon réveil les filles.

Salut Mj
mjwaterfriend a écrit :Alex , comme à son habitude passera
De réveiller Upti , elle s’occupera
Passé, je le suis.
La reveillé, je n'ai pas voulu
La regarder j'en ai profité ;)
Une bonne soirée, je vais te souhaiter :mrgreen:
Post d'Upti :
UPtiSnkGlcPrLRte a écrit :Bonjour Alex ...
J'ai du sentir ton passage pour me lever si tôt ... sortie du lit à 6h42 !
Règne encore l'odeur de ton thé ...
Et la douceur de ton passage ...
C'est pourtant bien réveillée que je rencontre ton mot ...
Toujours empreint d'une fraîche et jolie tranquillité ... pour ne pas dire plus
Tu aurais du me réveiller ... j'ai manqué à tous mes devoirs cette nuit !
Je t'aurais raccompagné ...
Peut être qu'Angel aurait pu me faire un arrêt maladie pour la journée :mrgreen:
J'en déduis que je n'ai pas bavé ! sinon tu ne m'aurais pas laissé au vu et au su des matinales :mrgreen:

J'aime bien quand la fraîcheur de la nuit te porte vers ton café virtuellement préféré ...
J'aime bien te sentir dans la lune ... absorbée par des pensées qui n'appartiennent qu'à toi ...
J'imagine bien ton regard vagabonder paisiblement ...
Je l'imagine bien se fixer derrière tes lunettes ...
Perdu ... ailleurs ... et pourtant tellement proche.
Je l'imagine bien se poser sur une particule de vie que même toi tu n'identifieras pas ... parce que perdue ... ailleurs ... et pourtant tellement proche.
Il me plaît bien de savoir qu'une âme aussi attentionnée appartienne à la Police Nationale ... aux Forces de l'Ordre ... une Ame aussi Attentionnée ...

Bonjour à l'armada des matinales ...
Une fois n'est pas coutume, mais je viens de me faire un thé à la menthe ... Je vous en laisse sur le comptoir ... Manou passera bien nous laisser quelques chocolatines que je préfère aux croissants ...

je pars prendre mon petit déj ... mais pas en terrasse !!! et pas en tongs !
comment on dit tong en canadien ??? je ne me souviens plus alors que j'avais adoré

à tout de suite ;)
David Baird.

Thalie

Message par Thalie »

Gazette du vendredi 24 octobre 2008 !

page 974
UPtiSnkGlcPrLRte a écrit :Précédente gazette page 927 - ça ressemble à une gazette

"La Gazette du Bistrot du vendredi 24 octobre de l'an de grâce 2008 !"

A LA UNE AUJOURD'HUI : effervescence belge
les frites avec modération
la flaterie avec abus(ation)

merc22Oct
météo du jour : le temps est à l'humidité ...
Aucune grève de Thal(ys)ie n'est prévue pour la fin de semaine ... pour le plus grand plaisir, on suppose, du Minou ...

Manou, fidèle au post des matinales, débarque avec un p'ti déj de reines ... ce matin là, rien ne pourra entacher sa bonne humeur ... gares au premier du labo qui fait une connerie, elle le fout dans une cuve :shock:

Thalie pioche allègrement dans la poche de viennoiserie apportée par Manou et nous apprend qu'elle s'entraîne dur pour ne pas s'emmêler les pieds dans la frontière : Éclairée par les lampes frontales de ses petits mineurs elle s'efforce d'arriver au ciel de la marelle puis elle enchaîne avec un saut à l'élastique suspendu aux cheville de ses (toujours) petits mineurs

j'en conclus donc qu'il devient dangereux de travailler dans un labo : p925 + p927 ... non, parce que Thalie, à force de sauter partout, se transforme en kangourou, moitié et ordi dans la poche p927

Haibane transformée en Bob l'éponge ... comprendre que sortir en moto un jour où bison foutu nous hurle l'alerte orange sur Aix n'était pas une bonne idée ! puisque que shoes transformées en piscine, et jean en armure trempée

Angel ne comprendra pas pourquoi Haibane n'a pas annulé son rdv pour éviter de se prendre la saucée ... Haibane lui dira que ce n'est que de la pluie ... MAis Angel, n'en démordra pas ... elle ne comprend pas cet attachement à la moto ... hein Lib' ?

Haibane propose donc de partager un coin du feu avc Lib'&Angel ... à UNE condition : ne pas tenir la chandelle ... elle se mefie des jeunes ... raisonnement de Haibane : les gens amoureux rajeunissent ... elle insiste : une femme amoureuse rajeunit. alors 2 !!! et ensemble.

Thalie, s'inquiètera à midi de ma dinette ... je lui dirais que je n'ai pas préparé de gamelle ce midi là ... juste un kebab chez farid fera l'affaire

Manou, suite à un goutage un peu particulier, genre crêpe qui a le gout à rien si ce n'est de l'actif minceur au poison je m'inquiète Manou ! ils vont finir par t'intoxiquer avec toutes ses conneries ... tu travaillerais pas chez Tricatel ... l'usine à bouffe industrielle dans l'aile ou la cuisse ... Manou m'accompagnera au kebab ...

Quant je dis que je m'inquiète ... preuve : les effets secondaires à suivre :

Dans la minute qui suit, Manou se transforme en LARA CRAFT :shock: avec le petit short et les gros ... :shock: :shock: démissionne tout de suite Manou ... c'est un ordre ! Thalie proposera de faire des photos

aparte ... autant vous dire que depuis lundi... les matinales se sont transformées en midinales puis en aprèmidinales et pour certaines en nocturnales ... c'était semaine mode : je glande et je ne me soigne pas !!!

MJ passe en coup de vent ... j'en profiterais pour lui livrer la fin de ma réflexion cncernant le couple fille-mère spirituelle ... p934/935 ça fait suite à un épisode précédent !

Un bruit court ... Chris rode en connexion silencieuse ...
MJ s'en aperçoit et flippe pour son ardoise laissée au bistrot

ET TOUT A COUP ...
le 22 Oct à 21h19 ... LE RETOUR DE CHRIS !!!! :D
p 936 à 21h19
p 944 à 22h44
... partie de ping pong, mais ping pong de professionnelles entre Chris, Thalie, Lib', Sylko, Lise : INRESUMABLE ...

Temps mort après l'évènement ...

Les nocturnales se remettent en route doucement ... MJ, Lib' et moi ...
note à moi même : à force de faire des matinales et des nocturnales, je vais finir par tomber !!!

Je dirais que je suis en train d'écrire une carte postale, qui comme le souligne Lib', risque de ne pas être suffisante vu la fluidité de ma prose, mais ... rien n'est impossible avec un cutter et du scotch pour redimensionner une carte postale ...

Lib' partira se coucher ... Angel venant de rentrer ...
et moi aussi ...

ps : journée commencée p927 ... finie p948
plus jamais des journées comme ça !!!!

Jeu23Oct
Toujours nos matinales de service ... Thalie, Manou et moi. Lise se joindra à nous dans une forme éblouissante ; quant à moi, j'ai quand même rater la marée ... je p'ti déjeunerais à l'agence ... on papote archi avec Thalie ... quant à Manou, c'est matinée rangement avant le retour du chef ... qui finira par passer ... Manou échappera à l'enguelade

Angel débarque en fin de matinée de très bonne huneur et s'installe dans la nouvelle véranda .. on y instalera plus tard, transat et canapé ... bref l'endroit rêvé pour passer nos journées d'hiver ! haibane nous en donnera même une petite photo

à 11h57 Haibane proposera un oeuf à Manou ... Manou ne s'étonnera pas de ne pas avoir le boeuf ensupplément !!!

Part un truc sur la longueur de mes doigts et sur l'utilité de les avoir longs ... mais était-ce mon propos d'origine ???

Thalie nous fait une proposition en bois ... elle a du chili à nous proposer .. Manou commence à bavouiller ... MAIS ... le chili est emballé pour partir en Belgique le soir même ! note à nous même : il est visiblement nécessaire d'avoir son doggy-bag pour la Belgique

Je pars bosser ... Angel aussi ...
et Lib' arrive ... chassé croisé entre biper et kitie ...

Peace, ni bonjour ni merde, toujours en mode rafale de vent, ragera d'avoir raté Chris Son maître, sa lumière, son guide :mrgreen:
Bonjour Peace :mrgreen:

Puis, j'apprendrais une très bonne nouvelle de laquelle je suis revenue un peu compliqué à expliquer comme ça ... mais on sortira quand même le champagne ...

Alex sortira du lit à 17h00 ...
avec quelques difficultés pour émerger :
preuve :
Au fait c'est pour quoi le chamapgne + Arff, faut que j'emerge là = cqfd :mrgreen:

Thalie filera prendre son Thalys ... nous lui souhaiterons, en coeur avec Alex un bon we belge, une fois.

Alex, quasi en retard, filera faire sa vie de patachon ...

Lib' et moi partiron nous coucher ...

Ven24Oct
Alex, de retour de vie de patachon au petit matin, passera avant d'aller rejoindre sa couette nous déposer le p'ti déj ... et me laissera un post it concernant son emploi du temps ...

Manou n'est pas de goutage ce matin ... on discutera de nos taf respectifs ...

Puis, Indigo fait son aparition ... mon pseudo l'intrigue ... Avec Manou, nous l'inviterons à chercher un peu mais qu'elle a la solution dans le topic présentation ...

Haibane débarque avec tout un florilège de thés ... voir les détail p955 pour les amatrices ...on apprendra aussi qu'une sinusite persiste à encombrer ses narines ... et qu'elle n'a pas trop envie de dessiner en ce moment ! enfin pas ce truc là ;)

bon j'interromps la gazette là ...
2h ... un radis en citrouille c'est pas joli joli ...
alors je file au lit ...
Sachez que rien de passionnant ne se passera jusqu'à ce soir où ...
bon !!! en allant chercher le premier post de chris, ma conscience professionnelle ma rappelle à l'ordre !!!
Alors je continue ! mon compteur électrique vient de passerr en heure creuse ! comme mon estomac !!! et pas encore ma dent !

Je serais amener par Angel à déballer mon emploi du temps du we ... Angel en fera autant ... elle bosse !!! et Lib', parce que l'une ne va pas s'en l'autre, s'en ira faire, je vous le donne en mille, de la ... ... ...moto ? bingo ! mais nous apprendrons qu'elles ont enfin pu passer une soirée ensemble, restau+cinoche+câinou bon d'accord l'histoire ne parlait pas de calinou(s)ou(x) ... mais à cette heure ci j'ai des circonstances atténuantes !

Manou craquera cet aprèm en nous disant qu'elle a vraiment pas envie de bosser ... euhhhhhh Manou ... c'est depuis lundi que tu fous rien à part gouter et nettoyer :mrgreen: Et Haibane ne l'encouragera pas puisqu'elle l'invitera près du feu !!!

p959 ... la rencontre de Manou et de Crevette ... suivi d'une photo de cavalier king charle ... catalyseur de rencontre
p959 ... la rencontre de Lib' et Angel ... ne suivra pas la photo du neveu de Lib' ... catalyseur de rencontre

Haibane résumera :
alllez sur le net sur un forum, en promenant son chien (de preference un petit), dans un hopital, avec son neveu turbulent ... c'est quand meme compliqué de rencontrer des meufs on dirait ...
Note à toi-même : avec TROIS L à alllez, c'est sur c'est plus compliqué :mrgreen:

Lise décide donc de mettre toutes les chances de son côté !
Elle prévoit donc, tout en même temps : surfer sur le net en même temps, promèner le chien et faire de la moto avec le neveu ; pas mieux pour finir aux urgences.

17h, sonne le glas ... Manou débauche et Lib' aussi ...

Suit un p'ti échange poulet-radis ...

Lib' nous fait des doubles posts bizarre ... j'insiste ... trois laborantines ... trois bizarre !!!

Thalie passera nous faire un p'ti coucou de Belgique
et
CHRIS CONFIRME SON RETOUR
p968 à 21h37
p972 à 22h55

à 00h44 Angel passait dire bonsoir ...

ET A 2h32 ... je m'en vais me mettre à l'horizontale ...

je relis pas !!! je suis HSSSSSSSSSSSSS !
mais :D
si j'ai relu !!

EDIT
PS ... J'oubliais !!!!! JANOK est sorti de ses cartons :D et retrouve une connexion internet qu'elle avait perdue depuis deux mois !!!!!! re-re-bienvenue à toi ... tu devrais t'en sortir avec les gazettes ! ;)

RE-EDIT :
En relisant ce matin, je me rends compte que j'ai oublié de parler du passage de Ripley, alias gabrielaaaaaaa... donc, Ripley, soirée solitaire revient nous voir ... en fait non, je ne l'ai pas oublié, mais elle activement participé à la partie de ping-pong Chris, Thalie en toile de fond, Lib', Sylko, Ripley et moi, inrésumable.
Mais elle a fait une entrée remarquable dans le topic suite de mot ... où avec Lib' nous faisions une démonstration d'esprit tordu ... à voir p1348 à p1351
David Baird.

Répondre