page 872
UPtiSnkGlcPrLRte a écrit :dernière gazette en date du 9/10/008
P843
La Gazette du Bistrot de dimanche 12 oct de l'an de grâce 2008 !
vendredi 10 oct AM
La journée commença avec le sourire de Thalie. Le soleil et l'approche d'un w-e hors de France font des heureuses.
Alex qui a appris par messagerie interposée (heureusement pour les tympans du dit messager) qu'elle avait réussi son examen ... elle gravit les échelons discrètement, mais elle exprima son bonheur assez bruyamment dans les rues parisiennes ... thalie s'en souvient !
Kat nous apprend qu'elle s'en va et qu'elle ne sait pas quand elle reviendra.
Elle précise juste qu'elle fera des passages éclairs.
vendredi 10 oct PM
Alex part en soirée avec des potes, nous laisse sur le comptoir champagne et fraises ... et nous souhaite un bon we à toutes.
Haibane rentre enfin de travailler (22h), s'installe dans le canapé (je suis dans le fauteuil) et se prévoit un we moto-dessin-amies.
Quant à moi je me repose d'une semaine chargée en soirées pour être en forme pour samedi soir
vendredi 10 oct nuit
Notre petit oiseau de nuit, rentre de soirée tranquillement, s'installe au bistrot déserté, se met un peu de musique, se prépare son petit rituel du thé-menthe, s'installe dans mon fauteuil avec Rispi avant de rentrer chez elle.
les posts d'Alex se lisent plus qu'ils ne se racontent alors pour les puristes rdv p866 pour l'original
samedi 11 oct AM
Réveil douloureux pour Kat qui apprend que Pauline était inscrite à Zurich ... elle décide donc de récupérer coute que coute sa bagnole et de filer à Zurich. Grâce à Lise qui pose la question dans le topic A quoi tu penses la tout de suite, nous apprendrons qu'il s'agit de Pauline Parmentier, joueuse de tennis de 22 ans dont Kat est seule supportrice
Réveil salvateur pour moi après une nuit pourrie ...
Peace passe féliciter Alex de son ascension professionnelle et repars bosser !!!
Lib confirme son plaisir de lire les posts d'Alex matinaux et sent bien l'agitation de Kat à partir retrouver Pauline.
Petit échange entre Lise et Lib sur l'appel du ventre ... Lib' abandonne Lise pour passer à table, et nous promet de venir laisser les restes !
Haibane perdra scotch, gomme et crayons et en voudra aux petits lutins planqués dans son appart' ....
samedi 11 oct AP
Kat refait une apparition ... elle précise qu'elle ne partira que demain à Zurich ... elle s'étonne de mon attaque de moustiques nocturnes en cette saison et de la qualité des restes laissés par Lib et donc se laisse tenter par l'invitation de Lib' (cf Topic d'où venez vous p8)
Haibane retrouve son scotch dans la salle de bain il semble urgent d'informer Haibane qu'il existe désormais des bandes de cire froides pour épilation satisfaisante et qu'elle peut donc laisser le scotch sur le bureau.
Haibane retrouve sa gomme dans une de ses chaussures ... no comment !
Quant au crayon, elle en a pleins ... dieu seul sait où se trouve celui qui a été perdu
Quant à Lise, elle s'économise pour sa soirée ... nous apprendrons dans un autre topic qu'elle prévoit de s'envoyer en l'air à la foire aux plaisirs puis de finir la soirée en boîte avec ses amies. Certaines lui souhaiterons de continuer de s'envoyer en l'air même après la foire.
Haibane propose thé et sucreries pour un 4h
Elle se brulera la langue : bouilloire qui siffle = eau bouillante = 100° = trop chaud pour la langue
samedi 11 oct nuit
Nous apprendrons que le beeper de Lib' est désormais identifié (Beeper = Angel = Lib' = nouveau couple identifié sur le forum) ... après quelques déductions gratuites et culpabilisantes pour MJ (cf Topic à quoi tu penses la tout de suite p180 à partir du post d'Angel) et une incompréhension totale d'Haibane qui finira par comprendre en se reportant Film > Recherche film léger et romantique p3.
Elle préparera le bistrot pour le retour d'Alex ... et finira son livre en attendant le retour de son doux Ange(l)
Kat passera finalement la nuit à Dole, en squat chez des amis qui gueulent parce que son passage éclair au bistrot pour nous souhaiter bonne soirée retarde une partie de tarot en cours.
Je rentrerais de ma soirée un peu déçue ...
Alex rentrera de la sienne avec la même tranquillité, le même bonheur d'avoir passé une bonne journée et une bonne soirée ... elle s'intallera dans mon fauteuil silencieusement et aura une pensée pour chacune d'entres nous ... je le radis ... euhhhh je le rEdis : les posts d'Alex se lisent plus qu'ils ne se racontent alors pour les puristes rdv p872
dimanche 12 oct AM
Peace passera la première ce matin au Bistrot ... radote un peu en nous disant qu'elle prend beaucoup de plaisir à lire les posts de d'Alex ...
Lib' deuxième matinale à faire son apparition ... prépare les boissons du p'ti déj et nous dit qu'lle a bien retrouvé sa douce hier soir ... très fatiguée ... elle l'enverra donc se coucher sous surveillance canine ... c'est beau un ange qui dort
Haibane, troisième matinale à passer ... pense qu'il devient nécessaire de ménager un coin au bistrot pour les couples ...