Pourtant ce n'est pas une perche qu'il te tendait, mais une poutre !Marj74 a écrit :Un de mes collègue au magasin dont je suis très proche est très ouvert d'esprit et il m'a dit que sa soeur était lesbienne et qu'elle était parti au canada pour vivre en paix tant la vie ici l'oppressait... Ma déprime du moment et les 5 verres qu'il venait de me servir ont failli avoir raison de moi.. Mais je n'ai rien dit non plus.
Lui faire confiance pourrait en faire un allié, et on n'a jamais trop d'alliés !
Le Canada a aussi ses problèmes d'homophobie et de "bullying" des jeunes pas assez "masculins" ou "féminins", le Québec est trés catholique et l'influence US est trés forte dans tout le Canada... Montréal et les grandes villes du Canada anglophone ne sont pas représentatifs ! Mais il est vrai que le Canada a voté des lois anti-homophobie et les fait appliquer, et que les assocs sont trés actives pour maintenir la pression sur les politiques de tous bords.Liwell a écrit :J'ai une amie qui est actuellement au Canada, à Montréal, et apparemment là bas c'est clair que c'est un tout autre niveau de tolérance.
Enfin c'est quand même dommage de partir si loin pr être tranquille !
Il ne tient qu'à nous que ça soit pareil en France, l'herbe est plus verte ailleurs tant que nous acceptons d'être tonduEs.
En France, on peut déja aller dans les grandes villes, où l'indifférence est plus grande à la vie privée d'autrui et où il existe un "milieu", des assocs, une vie lesbienne... ça ne fait pas tout mais ça aide !
Je ne crois pas que la France soit dans une situation où l'on ai besoin de fuir à l'étranger pour vivre, au contraire l'asile est accordé à ceux/celles qui sont dans ce cas, mais là aussi il faut se bouger un peu, mais souvent, pour rappeler que nous sommes des citoyennes, pas des poissons rouges dans un bocal
Rhaaaaaaaaaaaaaaa je savais bien que c'était une fausse blonde !Marj74 a écrit :Après comme le dirais Portia de Rossi dans son livre "there's a very fine line between being private and being ashamed....".
N'empêche, elle a raison, c'est encore une histoire de poule et d'oeuf, et l'homophobie intériorisée des homos est la meilleure alliée des homophobes, mais ça, c'est un vieux débat !