Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Griottesurlegateau

Re: Photos

Message par Griottesurlegateau »

Bien aimé ce regard félin, caché, observateur, mais finalement débusqué par l'objectif
Image

Si peu de lumière et pourtant une intention
Image

Confusion entre les courbes du corps et celles de l'eau
Image

Toujours troublée par ces générations qui se suivent, par ce changement de la peau, par l'horloge qui tourne et ne s'arrête jusqu'ici jamais, quoi qu'il se passe. Où est le sens de cette courbe ?
Image

Le photographe Klaus Kampert a fait une série de N&B nommée "abstraction du corps"
Image

Image

Image

Image

Tee A. Corinne
Image

arthémis

Message par arthémis »

Downtown a écrit :Image
Houa mais elle très belle cette photo... Tu la sort d'où Down ?

Downtown

Message par Downtown »

On a passé quelques jours en bretagne la semaine passée :D c'est ploumana'ch
Image

Aumai77

Message par Aumai77 »

Griottesurlegateau a écrit :Je suis un peu en retard sur vos posts.
Cette photo Aumai, ainsi retouchée, est-elle davantage dans les tons que tu évoques ?
.../...
superbe, j'aime beaucoup.
En ce moment je m'amuse beaucoup avec Picasa en N&B et avec leur esquisse crayon ... le résultat n'est pas encore trop à mon goût, faut vraiment que je me mette à un vrai outil de retouche... Voici qq exemples juste pour illustrer la chose :
Version simple
Image

Version vignettage
Image

Version colorée
Image

Selon l'affichage et l'écran ça rend plus ou moins bien. Faut que je travaille là-dessus aussi.
Griottesurlegateau a écrit :.../...
Image
.../...
Celle-là me fait fantasmer ;-)

Aumai77

Message par Aumai77 »

Griottesurlegateau a écrit :Bien aimé ce regard félin, caché, observateur, mais finalement débusqué par l'objectif
Image
Il est mignon ce chaton :)
Griottesurlegateau a écrit :Si peu de lumière et pourtant une intention
Image

Confusion entre les courbes du corps et celles de l'eau
Image
Ces deux-là sont superbes.
Griottesurlegateau a écrit :Toujours troublée par ces générations qui se suivent, par ce changement de la peau, par l'horloge qui tourne et ne s'arrête jusqu'ici jamais, quoi qu'il se passe. Où est le sens de cette courbe ?
Image
J'aime bien la douceur qui se dégage de la photo.
Griottesurlegateau a écrit :Le photographe Klaus Kampert a fait une série de N&B nommée "abstraction du corps"
Cette série est très intéressante. Joli travail...
Griottesurlegateau a écrit :Tee A. Corinne
Image
J'aime beaucoup ce genre d'image que je n'arrive pas à obtenir en numérique... enfin pas encore...

Griottesurlegateau

Je reconnais là, Aumai, l'actrice que tu m'as indiquée sur ta page de présentation ;) .
Ce doit donc être Katherine Barrell...
J'avoue être plus sensible aux contrastes N&B avec une transition, un fondu, entre les zones d'ombre et les zones claires qu'aux tracés marqués de certaines courbes comme elles sont présentées sur les deux premières photos.
Cependant, la version vignettage me plait, sans doute par le côté contrasté justement et le profil.

J'aurais vu la troisième, toujours en N&B et sans la bordure style écran de télé. Mais c'est une question de goût.
En revanche, j'aime le flouté de la photo, les directions à 45° des deux personnages et les deux différentes expressions qui ne vont pas dans le même sens.
Aumai77 a écrit :Celle-là me fait fantasmer
Je comprends bien ;) .
Aumai77 a écrit :J'aime bien la douceur qui se dégage de la photo.
C'est vrai. Le geste est protecteur et attentionné.
Aumai77 a écrit :J'aime beaucoup ce genre d'image
Moi aussi. J'aime bien l'effet négatif qui renverse les différentes zones d'éclairage et donne une autre entrée dans la photo.

Au hasard de mes navigations, je suis tombée sur ces photos de Benoît Courti.

Cette première qui est une transcription littérale dans mon esprit, à un autre endroit du corps, de ce qu'on nomme une "mouche", pastiche posée sur le visage.
Image

Cette seconde, encore une fois, que je trouve superbe dans la composition, dans ce double sens que me renvoie le symbole de l'araignée : le venin, le danger, le poison, la momification à l'état vivant, l'étouffement, le calcul, l'observation, presque la mort (dans une lecture récente du comportement des arachnides en général) et cette fascination de toujours pour l'immense variété de cette classe, de ses motifs, de ses couleurs, de son côté utile dans les maisons et de sa participation discrète mais présente dans de nombreux endroits, au monde du vivant.
Image

Un reste sans doute du métier de compositeur qu'a exploré Benoît Courti avant de faire de la photo ?
Image

Image

Cette originalité dans la prise de vue et le message que je veux bien y voir.
Image

Et enfin, cette expression du chagrin, photo dans laquelle la solitude est palpable.
Image

Griottesurlegateau

Merci pour ces photos de Bretagne, Downtown ;) .
On y sent l'embrun de la mer si caractéristique de ce coin du monde, le granit des maisons, le sauvage prenant des lieux, un magnétisme et une atmosphère propre à la rêverie et à l'évasion...quelque chose de très ressourçant et de très profond :) .

shoes

Message par shoes »

photo débile que j'aime bien :mrgreen:
Image
photo tendresse ♡
( on trouve les petites filles dans les roses, les petits garçons, dans les choux, et les petits hérissons, ... dans les fruits à bogues :D)
Image
Image

shoes

Message par shoes »

Image
des clichés de bougies-bougies
ImageImageImageImage

Griottesurlegateau

Oh, cette dernière photo, shoes, est chouette...remplacer la flamme par l'eau, ces deux éléments antagonistes, il fallait y penser :) .

Rencontre avec un Gomphe gentil (Gomphus pulchellus), près d'un étang.
Il était à terre, dans l'herbe et peu soucieux de s'éloigner de mon objectif.
Image
Au bout des ailes, on distingue une partie foncée, le pterostigma, un des éléments de détermination des odonates.

Le dessin sur l'abdomen est également déterminant, surtout chez les Demoiselles.Image

Composition très étrange vue du dessus.
Image

Yeux dans les yeux.
Image

Fleur de trèfle.
Image

Fleur de Laurier de Saint Antoine.
Image

Répondre