Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Pruly
Localisation : Varsovie... Mais toujours en voyage autour du monde!

Re: Comment vivez vous votre homosexualité au travail?

Message par Pruly »

Ah la la ! Le chromosome en moins a encore frappé :roll: (d'ailleurs, un coup il est en moins, un coup il est en plus :shock: ).
Je me demande toujours moi, quand j'entends ça, ce qu'ils ont en moins c'est dispensateurs de théories pseudoscientifiques entre la poire et le fromage. Est-ce que les gens qui assènent ce genre d'imbécilité dans les soirées sont seulement conscients que c'est avec des propos similaires que c'est développé l'eugénisme, de Darwin aux nazis !
L'homosexualité existe chez l'Homme, comme chez l'animal, depuis la nuit des temps.
Même si scientifiquement il serait risqué de dire aujourd'hui qu'aucun facteur génétique ne pourra jamais être associé dans le futur à l'homosexualité, il n'en reste pas moins qu'aucune étude sérieuse n'a pu démontrer à ce jour qu'une raison génétique, ou une autre raison, présidait au fait d'être homosexuel.
Pourquoi est on homosexuel ? Le scientifique sérieux se doit de répondre : nous n'en savons rien, et puis c'est tout ! [et moi j'ai envie de dire (et pourtant je fais un boulot de chercheuse) on en sait rien, et on s'en fout, moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi est-on hétérosexuel ? Et d'abord, pourquoi n'existe t-il pas que des femmes ? L'évolution aurait pu développer un autre moyen de reproduction, elle ne manque pas d'imagination et tout est envisageable... Peut-être cela viendra t-il d'ailleurs]
Ceci dit, il y a bien sûr le camp des tenants de la cause génétique, et les tenants de la cause environnementale et sociale... Que font-ils ? Ben pour l'instant ils cherchent... :geek: Pour l'explication du pourquoi du comment, va falloir attendre encore :idea:
Pour ces chercheurs, le seul facteur biologique, formellement identifié et confirmé, favorisant une probabilité plus forte pour un homme de naître homosexuel, réside dans le nombre de grands frères de celui-ci. Il est acquis, par les biologistes, de considérer que dans ce cas (et dans ce seul cas) environ 20 % des cas d’homosexualité s’expliquent par ce seul facteur. Nous sommes donc ici en présence d'un effet exclusivement biologique, lequel ne peut-être attribué à la génétique car ce n'est pas elle qui préside au rang de naissance. L'étude ne dit pas ce qu'il en est pour les femmes par contre, visiblement dans toutes ces études on se préoccupe beaucoup plus de savoir pourquoi un homme aime les hommes que du pourquoi une femme aime les femmes, là aussi on reste dans l'ordre des choses.
Il est admis par ailleurs, que les influences familiales ou sociales ne peuvent pas changer les préférences homosexuelles,
contrairement aux assertions de Freud, qui attribuait l’homosexualité aux comportements des parents et en particulier celui de la mère (on sait aujourd'hui que ses travaux étaient bidons).

En 1993, un généticien reconnu par ses pairs, Dean Hamer, affirme dans la revue "Science" qu’il existerait à l’extrémité du chromosome X un gène lié à l’homosexualité. Pas de pot pour ce génie, en 1999, une équipe de chercheurs canadiens tout aussi reconnue mondialement infirme ces résultats. Et depuis le sujet fait le yoyo... Un éminent chercheur vient nous dire ce qu'il en est, qu'à cela ne tienne une équipe rapplique pour lui dire que c’est des conneries. En attendant le monde tourne et le temps passe, alors vivons notre homosexualité sans se prendre la tête.
« Tout ce que je pourrai vous dire ne m’enrichira jamais, mais tout ce que vous me direz nourrira ma pensée et agira sur mes actes. Alors je préfère vous écouter » (Dr Pruly)

Atta
Modérateur

Message par Atta »

“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Pruly
Localisation : Varsovie... Mais toujours en voyage autour du monde!

Message par Pruly »

« Tout ce que je pourrai vous dire ne m’enrichira jamais, mais tout ce que vous me direz nourrira ma pensée et agira sur mes actes. Alors je préfère vous écouter » (Dr Pruly)

lesbionic

Message par lesbionic »

Marj74 a écrit :Comment peux-tu avoir des paroles comme ça, spécialement quand on connait quelqu'un homo et qu'on sait que pour cette personne combien c'est dur parfois de l'assumer, de le vivre au jour le jour??!!!!
Tout cela me laisse un gout amer.... Et je vais donc me finir de me convaincre que pour vivre professionellement heureuses, vivons cachées...
Bah j'imagine que l'explication d'un chromosome en moins ou en plus ( :shock: ) a une connotation rationnelle scientifique rassurante. Je crois que certains d'entre nous ont besoin d'un monde simple (du style chaque outil a sa place et chaque place a son outil) qui conduit à mettre de côté tout ce qu'on ne comprend pas :roll: Donc je crois au contraire que trouver une solution à ce problème (car pour elle visiblement l'homosexualité est un problème) lui permet de continuer à voir son neveu qui est (rayer la mention inutile) Malade ? Mutant ? Dégénéré ?

Donc oui, dans certains cas, pour vivre professionellement heureuses, vivons cachées...
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Marj74

Message par Marj74 »

Je ne pense pas que ma collègue le pense dégénéré ou quoi que ce soit mais elle a dit l'accepter parce que sinon elle ne le verrai plus... Evidement tant que lui et son copain se tienne correctement lors des réunions de famille....
Pathétique....
L'intelligence c'est comme les parachutes : si t'en as pas, tu t'écrases....

lesbionic

Message par lesbionic »

L'un n'empêche pas l'autre. Après tant d'années, je soupçonne ma mère de toujours me croire malade (ce qui ne l'empêche pas de m'aimer) ;)
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

lilyrose

Message par lilyrose »

lesbionic
décidément, les malades sont ceux que ne répondent pas à la norme... pathétique
pourquoi? pfff nous sommes des débiles
le regard des autres pff moi je m'en fou un peu,quoique quand je me prépare le matin, j'aime me faire belle... un peu de confusion ici :? ... décidément "l'enfer c'est les autres"!

Varia

Message par Varia »

Aaaah le travail... J'évite tout simplement d'en parler, en sachant qu'ils sont quasiment tous homophobes et que dès que l'on parle homosexualité, c'est comme parler d'une abomination :geek:

Et puis je ne vois pas l'utiliser d'étaler ma vie privée, sentimentale, sexuelle, etc. Je ne suis pas du genre à en parler spontanément.
De plus, les personnes que je fréquente au boulot ne sortent pas du cadre "boulot".

Le seul truc qui revient souvent ce sont les vieilles phrases toutes faites:"Moi j'aime pas les homos hommes! Je trouve ça dégueulasse! Beurk. Par contre je ne suis pas contre deux femmes ensembles. C'est même plutôt sexy. Je ne dirais pas non, hein!".

Ok, gros dégueulasse :roll:
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

oxynette

Message par oxynette »

Je viens de retrouver une collegue de promo de l'école de police, elle me dit que tout le monde le savait, sauf moi, j'en parlais pas donc pour moi c'était bon. Je m'en fous ça ne m'a pas empéché de faire mon bonhomme de chemin sans embuches ...
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......

Amber

Message par Amber »

A l'exception des collègues proches que je considère comme des amis, et d'un de mes supérieurs qui savent, je n'en parle jamais pour la simple bonne raison que ma vie privée ne regarde personne en dehors de ma famille et mes amis. C'est être maniaque selon certains, mais selon moi, chaque chose à sa place. Le travail c'est le travail, la vie privée c'est la vie privée.

Répondre