Je me demande toujours moi, quand j'entends ça, ce qu'ils ont en moins c'est dispensateurs de théories pseudoscientifiques entre la poire et le fromage. Est-ce que les gens qui assènent ce genre d'imbécilité dans les soirées sont seulement conscients que c'est avec des propos similaires que c'est développé l'eugénisme, de Darwin aux nazis !
L'homosexualité existe chez l'Homme, comme chez l'animal, depuis la nuit des temps.
Même si scientifiquement il serait risqué de dire aujourd'hui qu'aucun facteur génétique ne pourra jamais être associé dans le futur à l'homosexualité, il n'en reste pas moins qu'aucune étude sérieuse n'a pu démontrer à ce jour qu'une raison génétique, ou une autre raison, présidait au fait d'être homosexuel.
Pourquoi est on homosexuel ? Le scientifique sérieux se doit de répondre : nous n'en savons rien, et puis c'est tout ! [et moi j'ai envie de dire (et pourtant je fais un boulot de chercheuse) on en sait rien, et on s'en fout, moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi est-on hétérosexuel ? Et d'abord, pourquoi n'existe t-il pas que des femmes ? L'évolution aurait pu développer un autre moyen de reproduction, elle ne manque pas d'imagination et tout est envisageable... Peut-être cela viendra t-il d'ailleurs]
Ceci dit, il y a bien sûr le camp des tenants de la cause génétique, et les tenants de la cause environnementale et sociale... Que font-ils ? Ben pour l'instant ils cherchent...
Pour ces chercheurs, le seul facteur biologique, formellement identifié et confirmé, favorisant une probabilité plus forte pour un homme de naître homosexuel, réside dans le nombre de grands frères de celui-ci. Il est acquis, par les biologistes, de considérer que dans ce cas (et dans ce seul cas) environ 20 % des cas d’homosexualité s’expliquent par ce seul facteur. Nous sommes donc ici en présence d'un effet exclusivement biologique, lequel ne peut-être attribué à la génétique car ce n'est pas elle qui préside au rang de naissance. L'étude ne dit pas ce qu'il en est pour les femmes par contre, visiblement dans toutes ces études on se préoccupe beaucoup plus de savoir pourquoi un homme aime les hommes que du pourquoi une femme aime les femmes, là aussi on reste dans l'ordre des choses.
Il est admis par ailleurs, que les influences familiales ou sociales ne peuvent pas changer les préférences homosexuelles,
contrairement aux assertions de Freud, qui attribuait l’homosexualité aux comportements des parents et en particulier celui de la mère (on sait aujourd'hui que ses travaux étaient bidons).
En 1993, un généticien reconnu par ses pairs, Dean Hamer, affirme dans la revue "Science" qu’il existerait à l’extrémité du chromosome X un gène lié à l’homosexualité. Pas de pot pour ce génie, en 1999, une équipe de chercheurs canadiens tout aussi reconnue mondialement infirme ces résultats. Et depuis le sujet fait le yoyo... Un éminent chercheur vient nous dire ce qu'il en est, qu'à cela ne tienne une équipe rapplique pour lui dire que c’est des conneries. En attendant le monde tourne et le temps passe, alors vivons notre homosexualité sans se prendre la tête.