Musicienne ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
titidark

Re: Musicienne ?

Message par titidark »

Ha mais les accords je les apprends aussi, c'est juste quand j'essai de faire une musique sans la tablature que je sais pas faire les accords ;) J'apprend sur le site partoch.com tu connais ? ya pleins de tablature pas super dur, pour apprendre c'est super :)
J'irai voir ton livre merci :)
Oui j'ai hate, la prof est super mignionne ça donne envie de faire bien les choses mdr
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Loki

Message par Loki »

je ne connaissais pas partoch.com, alors je viens d´y faire un tour et... comme j´ai un bloqueur de pub l´accès est désactivé...
ne serais-tu pas envahie de pub?
il est précisé comment on peut désactiver le bloqueur de pub mais je me demande comment cette idée leur vient de nous proposer ce deal... info et pubs, ou pas d´info :? je ne vais donc pas m´informer, mais merci titidark pour l´idée ;)
titidark a écrit : Oui j'ai hate, la prof est super mignionne ça donne envie de faire bien les choses mdr
:lol: allez vas-y, épate-la :D et qui disait que ca allait être dur? :lol: comme sur un nuage oui 8-)

titidark

Message par titidark »

Bin si t'as adblock, suffit juste de cliquer sur l'icone et de cliquer sur " désactivé sur cette page", c'est vrai que c'est chiant, mais bon... mais avant c'était pas comme ça, il y avait pas ça, mais les tablatures sont toujours là ^^
Et sinon, quand on le désactive, non ca va, c'est des pubs discrètes sur le coté, ça nous saute pas à la gueule toutes les 5 secondes comme sur certains sîtes -_-
Oué enfin avant de l'épater va y avoir du boulot mdr

Festayre33

Message par Festayre33 »

Partoch j'aime pas trop... Moi je vais beaucoup sur "ABC tabs" et sur "easyzic" où la seule restriction est qu'il faut un compte pour pouvoir accepter aux tablatures (mais rassurée vois c'est gratuit !) et avantage non négligeable tu peux les télécharger facilement avec le deuxième site
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

titidark

Message par titidark »

Bin sur partoch aussi tu peux faire ça ^^

Loki

Message par Loki »

tiens titidark, je pense à toi en jouant ces bases de blues très facile à apprendre, et je pense que dans son ensemble, le site est très bien fait!
Guitare: improvisation

titooon49

Message par titooon49 »

Salut à toutes !! je suis musicienne et je joue principalement de la guitare et de la batterie que j'enseigne à des débutants.
Effectivement, il vaut mieux apprendre à jouer comme un droitier !! pour exactement les bonnes raisons citées plus haut !! les guitares sont moins chères, il y a plus de choix et surtout pour les soirées impro totales !! surtout il faut persévérer car ce n'est pas simple comme instrument, mais tellement beau !

Loki

Message par Loki »

chouette! une musicienne! :D
titooon49 a écrit : Effectivement, il vaut mieux apprendre à jouer comme un droitier !! pour exactement les bonnes raisons citées plus haut !!
j´ai dû loupé un passage, je ne me souviens pas que la question des droitiers et des gauchers ait été abordée... et je ne suis pas d´accord avec toi, faut pas contrarier les gauchers. Pas plus tard que le week-end dernier j´ai rencontré une personne qui était ravie de parler musique avec moi, ravie de mon enthousiame tout ca et elle disait qu´elle voulait s´y remettre, á la musique, mais qu´elle n´avait pas encore trouvé de prof de guitare qui voulait bien faire les changements de cordes pour elle, gauchère :|
Par contre j´ai un ami pianiste, trop cool, il inverse souvent le rôle des mains dans ses morceaux qu´il compose et la gauche joue alors la mélodie pendant que la droite donne le rythme 8-)

Loki

Message par Loki »

tiens je réalise un truc étonnant: cette personne le week-end dernier m´a dit qu´elle voulait tenir la guitare donc à l´inverse des droitiers, qui donnent le rythme avec la main droite, elle, elle le donnerait avec la main gauche. Mais alors au piano c´est l´inverse!
c´est curieux :roll:

Loki

Message par Loki »

avis aux bassistes... Fofolle peut-être, si tu passes par ici? je cherche les gammes écrites en tablature sur internet, réunies sur un seul site... parce que j´en trouve bien isolées, mais ce n´est pas pratique.
J´ai une basse! c´est trop bien 8-)

Répondre