Comment avez-vous su pour votre homosexualité ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
mlleshik

Re: Comment avez-vous su votre homosexualité ?

Message par mlleshik »

lespizzasjoey a écrit :Y a plein de choses à faire pour patienter : jouer du tambourin toute nue dans la forêt, faire des pancakes aux myrtilles, construire l'arche de Noé, les free hugs, se fouler une cheville, décorer le sapin, filmer sa mère en train de se brosser les dents...

*soupire*

Le monde est plein de merveilles :mrgreen:

PTDR...joue au foot dans la boue, eteindre les lumières, passer son permi, faire son dossier de bac, aller au toilettes, prendre un café (ooo oui le café), prendre des photos des chevaux, se couper les ongles...^^
[Il y aura des prospéritées du vices et des malheurs à la vertu, mais en même temps, il faut être virtueux]
Michel Onfray

Page Facebook des Francos - Reporters, Cru 2013

Blog des Francos - Reporters 2013 : Les Journalistes des Francofolies 2013

Hope

Message par Hope »

Moi, c'est mon père qui m'a habilement poussée à manger le morceau en me faisant comprendre qu'il avait très bien compris pourquoi je devenais bizarre en parlant d'une certaine amie (chez qui j'étais allée dormir, et... ben, on n'a pas beaucoup dormi, justement !)

Du coup je lui balance mon truc, un jour que j'en ai marre, et là il se fout de moi, du style : "Dis donc, tu ne prendrais pas tes parents pour des lapins de six semaines, des fois ? Tu crois qu'on ne s'en est pas rendu compte depuis longtemps ?"

Et c'est moi qui suis restée comme deux ronds de flan !

J'avoue, j'ai eu cette chance : une famille formidable ! :D

nina

Message par nina »

Wouah, je pense que beaucoup de personnes aimeraient avoir des parents qui prenne la nouvelle aussi bien que les tiens. :o Tu as de la chance, c'est clair!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Hope

Message par Hope »

nina a écrit :Wouah, je pense que beaucoup de personnes aimeraient avoir des parents qui prenne la nouvelle aussi bien que les tiens. :o Tu as de la chance, c'est clair!
Je sais... En même temps, Je m'étonne que certains parents tombent des nues quand ils sont mis devant le fait accompli... Mince, ils ne connaissent pas leurs enfants, ou quoi ?
Ou alors, et c'est l'avis des miens, ils s'aveuglent. Ils ne veulent pas voir leur enfant comme il est, mais comme ils voudraient qu'il soit, ce qui est assez classique, finalement.
En fait, cela faisait bien un ou deux ans que les miens en parlaient entre eux dans mon dos ! Si ça se trouve, ils l'ont su avant moi !
Mais, pour des raisons évidentes, ils ne m'en ont pas parlé les premiers. Simplement, et effectivement c'est beaucoup, ils ont fait en sorte que ça se passe bien (et il ne s'est rien "passé" du tout, d'ailleurs)
Et avec mon frère et ma soeur, pareil. La famille est très unie.

nina

Message par nina »

Oui je pense qu'effectivement beaucoup se voile la face devant la possible homosexualité de leurs enfants, quitte à se convaincre qu'ils sont purement hétéros. Mais moi ce n'est pas tant ça qui me révolte, c'est davantage les parents qui, en l'apprennant, rejettent leurs enfants, les insultent, refusent de les voir, etc. Ca, j'avoue que je ne peux pas comprendre!! :twisted:
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

mlleshik

Message par mlleshik »

L'autre fois, je regardais le journal télé avec mes parents, lorsque un des reportages porté sur un couple lesbien, ayant eu du mal pour pouvoir adopter un enfant. Bien sur, comme a chaque fois dans ce genre de reportage, des politiques étaient intérrogés. Et puis dans un élan de folie (oui sa m'arrive défois) je me suis mise a dire des bonne grosse méchancetés à leur sujet ( sur les politiques hein, pas sur mes parents !!^^ quoi que..) et la ma mère qui me sort: "Non mais ils ont raison, un enfant doit avoir une mère ET un père!" :shock: :o :shock: :o
Si vous saviez comme j'ai été choquée de ce qu'elle ma sortie! Jamais je n'aurais pensée que ma mère avait l'esprit aussi fermé, et des opinions aussi arretées.. :cry:

Heureussement qu'ils ne savant pas que leur fille est sans doute lesbienne, parce-que se serais le drame je pense. :roll:

Mais pourtant, j'ai toujours pensée que si un jour ils le sauraient, ils auraient du mal certe, mais sa serais quant même passé...
Je pense que je peux revoir mon avis sur eux.... :?
[Il y aura des prospéritées du vices et des malheurs à la vertu, mais en même temps, il faut être virtueux]
Michel Onfray

Page Facebook des Francos - Reporters, Cru 2013

Blog des Francos - Reporters 2013 : Les Journalistes des Francofolies 2013

Pam

Message par Pam »

Tu m'étonnes que ça t'ai fait un choc !
Moi mon père est clairement homophobe et m'a fait comprendre de manière très explicite ce qui se passerait si je décidais (genre, ça se décide) de devenir lesbienne.
C'est bien d'être fixé !! :?
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

williams77

Message par williams77 »

Pam a écrit :Tu m'étonnes que ça t'ai fait un choc !
Moi mon père est clairement homophobe et m'a fait comprendre de manière très explicite ce qui se passerait si je décidais (genre, ça se décide) de devenir lesbienne.
C'est bien d'être fixé !! :?
C'est dur ce que te dit ton père.......

Peluche

Message par Peluche »

Lol .. enfin non ce n'est pas drôle ^^,

A mon avis, les gens qui disent ce genres de choses sont souvent mal informés et/ou on peur. Dans ce cas-ci peut-être que tes parents, Mlleshik, n'ont jamais vu un couple homo et leurs enfants pour lesquels tout ce passent bien. Ils ne tiendraient peut-être plus les mêmes propos s'ils connaissaient personnellement des familles homosexuelles.

Parfois, on ne connais pas, et donc on revient à ce qu'on connait pour se faire son opinion (par exemple, une bonne famille hétéro pour qui tout va bien, la famille du bonheur, les enfants du bonheur..hum) un système qui fonctionne donc et puis on "acuse/interprète/dit" sans vraiment savoir car on a peur de se que l'on ne connait pas (qui pourrait ne pas bien fonctionner donc). Et pourtant, il suffit parfois d'une fois, d'un regard de ces enfants pour comprendre que tout va bien pour eux .. et que c'est ça l'essentiel :P

Je ne sais pas si je suis claire là :roll:
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

Pam

Message par Pam »

Oui, t'es claire Peluche (enfin pour moi en tout cas !).
C'est sûr que les gens ont peur de l'inconnu, de la "différence". En même temps, ça se comprend. C'est juste que tous n'ont pas la curiosité de savoir si les choses sont si mauvaises qu'elles le paraissent.
Quel est le pire : un enfant élevé par un couple hétéro qui se déchire et dont les problèmes déteignent sur lui OU un enfant élevé par un couple homo qui est aimé et chéri ? Le seul problème que ce dernier pourrait avoir, c'est par rapport au regard des autres. Mais je pense que si ses parents lui expliquent clairement les choses, ça devrait bien se passer. (pour le coup, c'est moi qui me demande si je suis claire !!)

Le principal pour un enfant, c'est l'amour et la compréhension de ses parents. Et malheureusement, certains hétéros ne sont pas les champions dans ce domaine ...
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Répondre